Tokyo / Nikko

Forum Japon

Salut les routards! Nous partons au Japon fin avril et nous avons déjà acheté notre JRP. Seulement je suis pas sûr de tout comprendre…
ma question concerne Tokyo/ Nikko, j’arrive pas à savoir si ce trajet rentre dans mon forfait! Je n’arrive pas non plus à réserver ma place à l’avance (on a déjà réservé tous les hôtels à l’avance, on peut pas se permettre de rater un jour). Faudra t’il le faire depuis une gare au Japon sur place? Il m’a semblé lire quelque part que c’était les vacances scolaires fin avril… je veux pas me retrouver sans train. Et louer une voiture… pas au Japon! Merci d’avance pour vos réponses. Des bises

Il faut que tu vérifie sur le site hyperdia les liaisons en train.

Si c’est le réseau JR, il est compris dans ton pass.

On ne peux pas réserver de place à l’avance dans les trains depuis la France. Mais si tu évites les week-end (et il faut vraiment éviter Nikko le week-end), tu trouveras des places sans problème dans un train.

Sinon, pour ce qui est de conduire au Japon, contrairement aux idées reçues, c’est très sympa et très cool, ça permet de découvrir à son rythme la campagne japonaise.

J’espère sinon que tu as pris un JPpass une fois avoir élaboré ton itinéraire et jugé qu’il était utile, car ce n’est pas systématiquement le cas.

Bonjour et Merci pour cette réponse! J’ai justement un peu de mal avec hyperdia ! Si la destination s’affiche sur le site c’est qu’elle est couverte? Au pire on verra sur place. C’est juste que l’activation de mes “7 jours” de JRP dépend de ce trajet . Apres on va à Kyoto, Nara, Hakone, Kamakura et Retour à Tokyo.
Pour la voiture , j’avais testé la conduite à gauche en Australie, pas trop de problème, mais les idéogrammes, pas possible!
Pour Nikko oops , on arrive le week-end :0(
Bah au moins on verra du monde!

merci en tout cas

Perso, entre Nikko un week-end et ne pas voir Nikko, j’opterais pour ne pas voir Nikko… A toi de voir évidemment, mais ce genre de lieux est à mon sens assez incompatible avec la foule, surtout si en plus tu y es pendant la golden week japonaise… Ce n’est pas que “du verras du monde” c’est plutôt que “tu ne verras que du monde”…

Concernant la conduite au Japon, la signalétique est internationale, les panneaux sont les mêmes que ches nous et les règles aussi (à part quelques exceptions). Les indications de villes sont en général avec les deux écritures (notre alphabet, et les kanjis). Les voitures sont toutes équipées de GPS, donc même lorsque certaines petites villes ne sont signalées qu’en kanji, ça ne pose jamais de probème.

Dac et ben de toutes façons les hôtels sont bookés donc on a plus le choix…on on fera des rando pour tenter de s’échapper.

Il est certain pour cette destination en cette période et spécialement un week-end, il n’y a probablement plus d’hôtels de libres depuis longtemps. Cela dit, la visite de Nikko est envisageable sur une journée depuis Tokyo. Mais ce sera un peu la course et ça n’évitera pas la foule… Encore une fois, je ne te le conseille pas forcément (en ce qui me concerne, c’est une chose que je ne ferais pas).

Après, je ne sais pas combien de jours tu as prévu sur Tokyo mais c’est une ville formidable, dont on découvre certaines de ses facettes (au-delà de ses clichés et de ses quartiers très fréquentés) si l’on s’y donne du temps…

Sujets suggérés

Services voyage