Tolède et l'escorial

Forum Espagne

Bonjour,Je me rends à Madrid du 3 au 7 novembre
Je pense aller à Tolede et à l’Escarial en train;
pouvez vous me dire de quelle gare est le départ pour L’Escorial ?
Pour Tolède, il me semble que le départ est de Atocha.

D’autre part, pensez vous que c’est possible de faire ces 2 villes sur les 5 jours que l’on reste à Madrid ,

Vous remerciant.
Cordialement
sissi

Bonjour ,
Si vous avez 5 j à Madrid , je me contenterais d’une journée à Tolède , qui est une très jolie ville située dans un cadre époustouflant .

L’Escorial est , si je me souviens bien, à l’opposé, sur la route de Ségovie et , mis à part le palais ( non visité) , la ville n’a rien d’extraordinaire ; de plus, vu la distance, il ne me semble pas possible de faire les 2 en 1 journée !

Bonne journée .

J’ai passe 3 jours a Toledo en avril - et je n’ai pas tout vu. Depart de Atocha pour Toledo, pour El Escorial c’est un RER qui s’arrete a plusieurs gares dont Atocha et Chamartin.

Certains TO offrent un combine des deux, mais je pense comme Brigitte qu’il vaut mieux consacrer une journee a Toledo (pour revenir le plus tot possible)

Prevoyez des chaussures comodes, on marche beaucoup en montant ou descendant tout le temps.

Re …
Tolède est une ville aux rues escarpées !
Pour se reposer 1 h , je conseille de prendre le petit train qui fait le tour des remparts et de la ville , s’il circule encore à cette période de l’année . Vues magnifiques assurées .

De même, en plein centre, il y a une ‘épicerie’ de luxe avec conserves de gibier, dont des perdrix : super !

Bonne soirée .

Bonjour,

Tolède : train d’Atocha ou bus de Pza Eliptica (sur la ligne 6). Env 45 min.

Escorial : train d’Atocha ou bus de Moncloa

Je pense qu’on passe la journée à Tolède et une demi-journée à l’Escorial.

Tolède est adorable et chargée d’une histoire singulière.

Le bâtiment de l’Escorial est génial.

La ville historique de l’Escorial est petite, sans grand intérêt mais vous avez aussi la sierra qui est magnifique autour (il y a la fameuse montée à la chaise de Felipe II). Cela peut finir une journée.

Pour moi, cela dépend de votre rythme, mais cela est jouable de faire 3 jours sur Madrid et 2 autour. Par contre c’est forcément intensif.

Attention, à l’Escorial en novembre, il peut faire très froid.

Sujets suggérés

Services voyage