Je pars dans l’ouest canadien début septembre avec mon conjoint :).
Pour pouvoir organiser nos journées, notamment nos randos, j’ai besoin de connaître à quelle heure la nuit tombe à cette période sur l’île de Vancouver ? Même question pour les Rocheuses à la fin septembre par contre ?
J’ai déjà effectué quelques recherches sans résultat, c’est pourquoi je vient solliciter votre aide
Au niveau des horaires, le matin on ne partait pas avant 9h en rando car avec la faune il faut ête vigilent, le moment ou tu as plus de chance de croiser des animaux c’est à l’aube et au crépuscule.
En juin que se soit sur l’île de Vancouver ou les Rocheuses la nuit tombait entre 9h30 et 10h mais généralement on rentrait de rando au plus tard à 19h car après il y a carrément moins de monde et ce n’est pas recommandé.
Au niveau des randos je te conseil :
Banff National Park :
Lac Louise - Lac Agnes - Big Beehive - Plaine des 6 Glaciers - Lac Louise = 18km (compte 7h)
Il y en a aussi au Lac Moraine (la sentinelle pass qui apparament est très jolie mais un peu plus dure et plus longue, mais nous ne l’avons pas faite)
Jonhson canyon : pour aller au bout du canyon ça se fait en une bonne heure et c’est très jolie, par contre si tu pousses jusqu’au ink-pot la tu rajoutes 6km et c’est que de la montée en pleine foret (donc un peu ennuyeux car le paysage ça reste la foret) Je te conseil d’aller aux ink pot uniquement si plein soleil car nous l’avons fait par temps nuageux et on voyait mal les couleurs de l’eau une fois arrivés…
Yoho National Park :
Lac O’hara - Lac Osea - Lac Mc Arthur - Lac o’hara 14km (compte 7 à 8h) elle a été notre rando préféré ces lac sont à couper le souffle par contre attention pour monter à o’hara il faut réserver la navette sur le site des parcs nationaux sinon c’est 11km à pied (donc ça en décourage plus d’un) il y a deux navettes par jour et généralement il y a 12 personnes par navette. Ce lieu est tellement unique qu’il cherche à le préserver un maximum.
Jasper National Park :
A ne pas louper la rando du Glacier Edith Cavell (nous concernant elle était fermé et ouvrait quelques jours plus tard) nous avons donc juste été sur la plateforme (45minutes de marches). Mais la rando pour atteindre le point culminant dure 3h et d’après les échos qu’on en a eu elle est à couper le souffle.
Il y a aussi pas mal de rando du coté du Lac Maligne (ici nous avons juste fait la croisière pour aller voir Spirit Island, que nous ne conseillons pas spécialement ça reste moyen comme activité)
En tout cas ce séjour fut magique vous allez en prendre plein la vue. N’hésite pas si tu as des questions
Anonyme3
Voici les heures pour Victoria en 2015
Pour Revelstoke, BC
et pour Calgary
wistitouille4
Merci !
Ta réponse est géniale et me donne plein d’idées. Comme tu vois j’organise un peu tard. Peu de temps pour tout préparer du coup et d’une façon générale peu de temps libre dans mon quotidien pour regarder tout ça :-/. Donc tout cela va beaucoup m’aider :)))
Par contre la tombée de la nuit sera plus tôt en septembre j’imagine. Mais j’ai bien entendu qu’après 19h ce n’est plus une bonne idée de randonner.
Aussi as-tu fait le petit trail Wild Pacific Trail sur l’Ile de Vancouver ?
joh_et_max5
Oui en septembre je pense que les journées seront plus courtes, prévoyez aussi des vêtements pour tout temps, car ce dernier change très vite en une journée tu peux tout avoir soleil pluie neige ^^ (on est monté jusqu’à 30 à Victoria sur l’île et descendu jusqu’à -15 dans les rocheuses avec la neige ^^)
Si ça t’intéresse je suis entrain de rédiger le plus en détails possible toutes nos étapes. Actuellement il y a déjà Victoria et Pacific Rim de rédigées, ce soir je publie Whistler et la suite arrivera au fil des jours
En tout cas hésite pas si tu as des questions c’est avec plaisir
wistitouille6
Extra !!! Ce site est extra ! Merci beaucoup !
Et puis on peut connaître aussi pour 2016 !
Bref réponse parfaite à ma demande
Belle journée
joh_et_max7
Merci beaucoup pour ces gentils compliments sur mon blog, si tu veux être informé de la publication des nouveaux articles n’hésite pas à t’abonner
wistitouille8
Bonjour Joh94170 :),
Voilà une question me vient. Avez-vous utlisé le pass découverte pour les parcs nationaux à 67CAD ?
Merci
joh_et_max9
Hello Wistitouille
Oui nous avions commendé le pass sur le site des parcs nationaux avant notre départ (pr gagner du temps) et nous l’avons reçu 10j après.
Si vous passez dans plusieurs parcs alors il convient de prendre ce pass car sinon à l’unité cest plus chère (au moins avec celui la vous êtes tranquil pas besoin den racheté un a chaque fois).
Il suffit de le pendre au rétroviseur du véhicule des que vous rentrez dans le parc et il doit y rester jusqu’a votre sortie (sinon vous risquerez un pv et la police ne rigole pas labas)
wistitouille10
Le pass est il individuel ? J’ai l’impression que oui. 1 pass / personne ? Merci
joh_et_max11
Oui il faut un pass par personne et il faur le signer