Tombes des géants et sites Nuragiques en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour, nous partons, en septembre pour le nord de la sardaigne. Nous voudrions voir des sites nuragiques et des tombes des geants. D’après vous, quels sont les plus intéressants, sachant que nous ne descendrons pas au dessous d’une ligne Oristano Dorgali. Merci d’avance de vos précieux conseils

1. Tombe des géants en fait , un seul site intéressant et c’est dans le nord à Codduvecchiu .
  2. Nuraghes : là , c’est assez dans le centre-sud , à Sta Christina et surtout après Sta Giusta à Su Nuraxi , magnifique ; cf photo .
    A vous de voir si vous voudrez descendre assez au sud pour cela…

Merci beaucoup. Nous irons à Codduvecchiu mais, santa Christina et Su Nuraxi sont trop loin, dommage…
A défaut de grives, on mange des merles, dit-on, auriez vous, dans votre besace, des nuraghi un peu moins beaux, mais, intéressants ? Connaissez vous La Prisgiona, Albucciu(les 2 près d’Arzachena), Santu Antine et Sant’Andrea Priu(les 2 dans la vallée des nuraghi)Palmavera près d’Alghero??? J’ai vraiment du mal à faire un choix par défaut…Merci d’avance de votre réponse

Bonsoir,

C’est très simple, le sieur yensabai, malgré ses réponses riches et pertinentes, ne peut s’empêcher, à chaque fois, et vraiment à chaque fois de poster une photo de sa personne sur chaque intervention.
Aussi, j’ai décidé par l’absurde de répondre à ce narcissisme prononcé, comme un effet de miroir.
Aussi, désolé de m’introduire ainsi dans votre post…

Bonjour,
nous partons à 2 en Sardaigne et avons acheté 2 guides du routard 2022 par erreur…
Si cela intéresse quelqu’un, m’écrire en mp
Nous sommes à en région parisienne, vers la Porte de Vincennes.
Il est neuf bien sûr.
Anton

Sujets suggérés

Services voyage