Torremolinos

Forum Andalousie

Bonjour à tous les internautes

Je souhaite partir avec mes enfants au mois de juin 2012 dans la région de Torremolinos et je suis à la recherche d’un hôtel famille. On m’a beaucoup parlé de l’hôtel Sol Principe**** pouvez vous me donner des renseignements sur cet hôtel??? Et quelle compagnie de voyage fait de meilleur prix pour cette destination???

Merci par avance pour vos réponses

Bien cordialement

Hola matis

L’hôtel Principe a Torremolinos est un bon choix, il est très bien situé au centre de Bajondillo (Torremolinos), idéal pour enfants pour les animations, belle plage en face de l’hôtel. Bon choix aussi pour la période, le mois de juin est un mois supportable pour la chaleur, +/- 30° le jour, +/- 25° le soir.
Beaux endroits dans les enverrons pour la promenade (tout piétonnier).
Par contre, je ne serai pas te dire quelle compagnie-voyage de la France, je suis belgo-espagnol, de la Belgique beaucoup tour-opérateurs travaillent avec cette hôtel. Bonne chance !

Ringo

bonjour, concernant l’hôtel, je ne connais pas , vous avez des sites qui le teste sur le web. j’étais à un petit hôtel tranquille sans animation, donc pas pour les enfants . concernant torremolinos, le sable de la plage n’est pas très beau, gris poussièreux , assez venté et plage qui descend à pic , attention… il y a des aires de jeux, toilettes et douches … belle promenade piétonne le long de la plage qui va jusqu’à la marina de bénalmadena ( 4 kms ) et plus loin encore ( pour bons marcheurs.). la ville en haut n’est pas très belle, ni propre et ça pue , dans certains quartiers. à faire la rue piétonne ( calla san miguel ) mais attention aux pickpockets , car il y a du monde. beaucoup de restos, bars et musique en allant vers la carihuela…

plage de très mauvaise qualité, pas vraiment l’endroit sympa à recommander

tourisme de masse british le plus souvent bien abreuvé à la bière…

ok merci pour les infos, je crois que je vais renoncer à aller à cet endroit car j 'ai que des reponses pas tres positive pour l’instant mais tant mieux car les gens donnent leurs avis sur ce qu’ils ont vus.

J’y etais deux fois hors saison (avril et janvier) - c’est un point de chute pratique pour qui veut reunir jours de repos et visites en transports en commun. Mais franchement je n’y irais pas en ete.

Hola.

Je pense que seul “viaje-cuba” dois vraiment connaitre Torremolinos, moi j’ y habite et je suis né a moins de 10 Km de là, cela me démange quand je lis certains commentaires, je me demande d’où vont sortir ces insinuations ridicules.
A Torremolinos, ça sent mauvais, les plages ne sont pas belles, il y a des voleurs, il y a des anglais, etc, etc, etc.
Si Torremolinos est célèbre dans le monde entier, c’est que il doit avoir un certain charme !!!

célèbre dans le monde, hum!hum!!! y a mieux !!! quand on habite dans un coin c’est normal d’aimer sinon on déménage …perso, je n’ai pas dit que je n’aimais pas , faut reconnaitre qu’en plein été, ça doit être gueulard et saoûlard , avec une population de touristes jeunes… j’y suis allée en septembre et ça allait , mais ce ne sont pas les mêmes vacanciers…

Tout est une affaire de goût. Personnellement, je n’aime pas trop le béton. Je préfère du côté de Marbella Est, Elviria, Los Monteros, Cabopino, Calahonda. Certe, c’est aussi construit, comme sur la côte d’Azur, mais quand même beaucoup moins que Torremolinos et il y a beaucoup de choses à faire avec des enfants Fun Beach, Parque Aquatico Fuengirola, les ânes-taxi de Mijas Pueblo, Tivoli World, cable-ski etc… et c’est moins “tourisme de masse” (bien qu’un peu quand même au mois d’aout). Mais chacun ses choix.

Perso , je trouve que torremolinos est vraiment un tres bon point de chutes; j’aime beaucoup cette ville cela me permet de pouvoir visiter l’andalousie facilement; il y a une tres belle promenade le long de la plage;

Moi j’adore!!

Je voulais savoir comment sont les plages de Torremolinos? sable ou galet? j 'ai entendu dire aussi que c’etait de couleur gris !!! et ma derniere question est-ce venteux? dans cette region.

Merci de vos reponses.

Hola matis.

L’une de qualités de Torremolinos sont ses plages, 15 Km de plages, généralement c’est le bon sable jaune, il n’ y a pas de galet a Torremolinos ni sable blanc comme a Tahiti, dans certains endroits est plus épais et dans d’autres plus fine, mais très propre.
En ce que concerne le vent, généralement calme, c’est la méditerranée.

Ringo

pas très beau et assez poussiéreux, il y a du vent à l’entrée de torremolinos, la plage est envahie par les ( kite-surf et planche à voile ) , ailleurs il y a des sunbeds et paillottes ( 8 euros le tout ) pour 2 personnes; des bars et restos tous les 20 mètres, il y a mêmes des lits à baldaquin sur la plage ( 30 euros avec 1 boisson ) en allant vers la carihuela, mais là c’est fiesta à gogo en pleine saison; perso j’y suis allée en septembre 2011 , très beau temps …

faites venir des centaines d’anglais à la Grande Motte en divisant le prix des boissons alcoolisées par trois… et vous aurez Torremolinos

en saison, insupportable ! en hiver, une fois qu’ils sont partis, vivable effectivement…

Hola

Cela vous étonnera pet-être, mais le touriste moins apprécié a Torremolinos est le français, j’ai entendu souvent dans les bars et restos, des critiques venant de patrons et du personnels.

peut etre boit on moins d’alcool que les autres et que nous laissons moins de pourboires que les anglo saxons ?

bonsoir
je viens de lire votre message, nous aussi nous souhaitons partir en andalousie
en juin, Fram propose l hotel sol principe vous pouvez regarder sur leur site
bonne recherche

je vais depuis 3 ans à torremolinos, et je n’ai jamais vu une plage grise et poussiéreuse comme vous dites, et je ne trouve pas que ca pue
dans quel coté avez vous été? car moi je trouve que c’est très beau, et touristique sans " gueulard" comme vous dites
en tout cas, c’est tj mieux qu’en france et en belgique (je suis belge)
j’y retourne en juillet, tj en meme appartement d’une propreté extrème

Sujets suggérés

Services voyage