Bonjour, nous sommes 4 couples et cherchons une idée pour passer quelques jours (du 29.12 au 2.01.2023 environ) en dehors de notre grisaille habituelle à cette époque de l’année (nous habitons en Bourgogne Franche-Comté !).
Il nous faudrait du soleil, piscine si possible, 4 chambres (sdb individuelles, de préférence !), en France (? Corse ?? j’ignore la météo fin décembre/ début janvier !), ou ailleurs (bassin méditerranéen, j’imagine ? Croatie ? Monténégro ? Andalousie ?), pas trop cher si possible (budget non extensible, surtout en fin d’année …), mais on aura vraiment besoin de déconnecter et se reposer en fin d’année 2022.
Nous cherchons les bons plans, notamment hébergement pour 8 !
Je suis preneuse de vos retours d’expériences, adresses et autres tuyaux ! merci d’avance.
avo62
Il faut aller plus loin que l’Espagne pour la chaleur et la piscine, avez-vous pensé à la Casamance?
avo63
Il faut aller plus loin que l’Espagne pour la chaleur et la piscine, avez-vous pensé à la Casamance?
Cela peut être aussi dans le sud de la Tunisie ou du Maroc ( et encore ce n’est pas sûr)
mavaja4
merci, nous n’avions pas pensé à la Casamance … ? connais pas. On va regarder cela !
avo65
nous y sommes allés deux fois à Noël et c’est un souvenir émerveillé que nous en avons conservé.
llibertat_catalunya6
Je plaide pour l amerique du sud et la Guyane, parceque j y ai vécu, les billets d avion ne sont pas chers, dépaysement et chaleur garantie… Mais l Afrique c est très bien aussi… Les Canaries aussi en hiver, le soir un peu froid… Ou les caraïbes espagnoles… la sardaigne qui est sauvage avec des hivers doux…
avo67
Les hivers doux en Sardaigne ??? Dans quels rêves ??? Hiver de 1977 j’ai failli y trépasser à cause des orages glacés incessants!
Ďéjà que le Sénégal ce n’est pas la porte à côté pour des gens qui ne veulent pas aller trop loin alors l’Amérique du Sud. …
llibertat_catalunya8
Avo6…certes… Mais vous êtes plus amusant que moi…
Vous venez d écrire dans une autre discussion : " moi je rêve du climat breton et ici à Barcelone personne n en peut plus de la chaleur, c est un sujet de conversation constant et on reconnaît les étrangers au fait qu ils marchent au soleil dans la rue tandis que nous recherchons l ombre…"…
En casamance en décembre voilà ce qu ils mettent " le climat à casamance en décembre est de moyenne saisonnière haute 37°…avec une moyenne générale de 29° et des températures record de 43°".
Pour quelqu’un qui rêve du climat breton et qui rase les murs de Barcelone, vous êtes sur la bonne voie… Surtout que vous finissez en écrivant " et le réchauffement climatique ne fait que terrifier davantage les espagnols "…
Vous leur emmenez des glaçons en casamance dans une glacière…?.. Jajajaja…
Je suis mdr… Demain 11 septembre vous fêtez la Diada ? moi je serais à Castello d Empuries pour les fêtes médiévales et resto cubain du village…normal…
Pas loin et chaud il y a les Canaries, c est Noël au balcon. . Ou Madère…
avo69
En Casamance à noel et une fois à Saint-louis dans le nord nous n’avons pas eu plus de 27° certes c’était il y a 20 ans, il faut croire que le réchauffement climatique y frappe fort depuis.
avo610
Et j’aimerais bien savoir à quel endroit en Casamance, peut-être à l’intérieur mais en aucun cas sur les plages ( vraiment paradisiaques contrairement à beaucoup d’autres aux Caraïbes, aux Canaries et ailleurs )
mavaja11
merci à tous pour les idées (dont certaines ne sont pas vraiment en réponse à ma question …!). Nous ne souhaitons pas aller “trop loin” ni “trop cher” … donc on va oublier l’Afrique, l’Amérique du Sud, et autres continents tout aussi éloignés, et revenir à la demande initiale qui m’a été faite par ma famille … bonne journée !
avo612
Le problème étant que la demande initiale pose une équation impossible à résoudre, : pas d’endroit à la fois proche, suffisamment chaud et ensoleillé pour se baigner et peu cher, déplacement et séjour compris. C est pourquoi je proposais des lieux pour lesquels un des paramètres était mis de côté.
Si vous trouvez une solution je vous serai reconnaissant de m’ en faire part.
llibertat_catalunya13
Pour décembre en Andalousie, même si les journées sont agréables, les soirées fraîches (les andalous chauffent leur habitation le soir en décembre) refroidissent l eau d une piscine extérieure…
Dans les hôtels ils ont des piscines intérieures ou on peut se baigner tout l hiver mais pas dans des villas avec piscine extérieure… (sauf si la piscine est chauffée)…
Pour la Croatie et la Corse ce sera pareil…
Il y a aussi en Espagne, peu importe où, des centres de vacances, ou on loue des appartements qui ont souvent un bâtiment collectif avec une piscine intérieure pour l hiver, chauffée. . Ces locations d appartements dans un collectif de vacances ne coûtent pas cher…