Torres del Paine pour groupe de jeunes retraités

Forum Chili

Bonjour à tous…

Je m’excuse d’entrée pour relancer un thème sur les Torres del Paine, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions… Alors je tente :slight_smile:

Je pars avec un groupe de jeunes retraités (environ 10 personnes d’une moyenne de 60 ans), et j’essaie de leur monter un petit programme pour faire le plus d’activités possibles dans le parc Torres del Paine.

Nous serons à Puerto Natales vers mi-mars, et nous pensions dédier 3 jours à la visite du parc.
Mes doutes concernent le logement et l’itinéraire sur place:

• Existe-t-il des logements de l’ordre de 30€ par couple à l’intérieur du parc (tente à éviter)

• Y a-t-il possibilité d’atteindre les Torres sans marcher des heures, et si non, quel est le temps de marche aller-retour nécessaire?

• Durée, fréquence, et coût du transport Puerto Natales-Parc Torres del Paine, et le bus nous laisse-t-il près des refuges et autres hotels?

• Peut-on faire Glacier Grey, Serrano et Balmaceda en 2 jours? Est-il pour cela nécessaire de loger dans le parc, ou peut-on faire les allers-retours chaque matin depuis Puerto Natales? Une idée du prix et temps nécessaire?

Voilà, je sais je demande beaucoup d’informations à la fois, j’espère que certains d’entre vous auront les réponses à mes questions, je nage un peu à vrai dire :slight_smile:

Merci à tous,

Yannick.

Bonjour,
-logements: la location d’une tente avec sac de couchage 40 euros pour 2 personnes c’est le moins cher sauf si on loue la tente et tout lematériel à Puerto Natales, dortoir en gite (environ 40 euros par personne juste le lit nu et hotel encore plus chers ( voir sur les sites de Fantastico sur et vertice qui se partage les locations dans le parc il y a tous les tarifs)
-pour monter aux torres il faut marcher quelques heures et cela grimpe fort sinon on ne peut les voir à ma conaissance que de loin.

• pour y aller on prend le bus à puerto natales (2 heures environ pour atteindre l’entrée puis il y a ensuite 3 arrêts supplémentaires à l’intérieur). Le premier arrêt est devant le premier gite torre central,le 2ème te permet de prendre un bateau qui te conduit au gite paine grande d’ou tu commence l’ascencion vers le refuge grey puis le glacier grey, et le 3ème a la sortie du parc à l’autre extrémité)
    _ si vous vouez monter au glacier grey il faut 2 jours aller-retour en dormant au refuge grey ou grande.
    _ glaciers Balmaceda et Serrano il y a au départ de puerto Natales une excursion d’une petite journée en bateau qui te conduit au pied des 2 glaciers (souvenir autour de 75 euros par personne à négocier suivnt le nombre).
    si tu veux plus d’info contacte moi sur mon email perso je pourrai te donner mon téléphone.
    Bon voyage

Bonjour,

Mon mari et moi retournons en Patagonie en février /mars 2015. Nous prévoyons d’ être dans le TDP du 2 au 4 mars.

Pour les hébergements le mieux est de consulter les sites Vertice Patagonia et fantastico Sur qui gèrent les campings et refuges;
Ma question porte sur les déplacements à l’ intérieur du parc qui est immense.

il semblerait qu’il y ait des navettes (4/j) entre l’ entrée ppaleLaguna Amarga et l’ hotel torres.Pouvez vous me le confirmer?

Sinon, y a t-il un moyen d’ aller de l’ hotel Torres à l’ embarquement sur le lago Grey pour voir le glacier Grey.?

Clodunord

Bonjour,
à ma connaissance à l’intérieur du parc le tansit des bus et celui des bus en provenance de Perto Natales. Il y a 3 stations: 2 aux extrémités du parc (à la 1ère entrée: Laguna Amarga on peut prendre une navette qui vous conduit à l’hotel Las Torres point de départ pour les Torres, elle fonctionne aussi dans l’autre sens en particulier départ à 14H pour le retour si l’on fait le W en commençant par le glacier Grey ) , la 2ème à Pudetto d’ou l’on peut prendre le catamaran qui vous dépose au gite de Paine grande et de là on commence la montée vers le glacier (et le gite/camping)Grey. (prendre le bus du matin à P.Natales puis le cata qui vous dépose à midi à Paine Grande.
PS: l’horaire des navettes est affiché à l’entrée de l’hotel Torres.Je ne me souviens plus si il y en a une le soir.
La 3ème à l’autre extrémité du parc Administration, centre des visiteurs c’est de là que l’on peut rejoindre le départ (j’ignore comment) des bateaux du Lago grey qui vous conduisent voir le glacier.(voir avec une agence pour l’excursion)

Bon voyage

Bonjour

De longs moments sur les forums pour concocter ce parcours avec l’aide de la carte Fantasticosur. (j’ai tourné et retourné les combinaisons dans tous ls sens…)

J1 Bus Puerto natales - Pudeto catamaran _ refuge paine Grande
Montée au refuge Grey- Mirador Grey Nuit au ref Grey 7 h30 de marche
J2 retour et nuit au Domo Frances 7 h 30 de marche
J3 Domo Frances Mirador Britanico Domo frances 8 h de marche
4 Domo Frances refuge el Chileno 6 h 30
5 ref El Chileno Mirador Base Las torres retour Hotel el torres 6 h30 de marche
Minibus jusqu’à la sortie est Amarga Bus pour puerto Natales

Vos commentaires?
Dans ce sens ou dans l’autre?
Horaires de la navette Hotel Torres - Sortie Amarga?
Pass 3 jours TDP à renouveler?
Résa des refuges obligatoire pour novembre?

Merci pour vos lumières
Jyvais

Sujets suggérés

Services voyage