Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre à Tortuguero au cours de notre voyage.
Avis à tous ceux qui connaissent, quelle est la meilleure option?
Prendre un pack à partir de San jose?
S’y rendre en voiture? j’ai lu qu’on pouvait la laisser stationner dans un parking surveillé.
Une autre option que je ne connaitrais pas ?
Peut-on se débrouiller la bas pour voir les tortues ou faut-il obligatoirement un guide?
Merci à tous.
Vous pouvez prendre votre voiture de location et vous garer au parking La Pavona. Comptez environ 3h30 de route depuis San José et environ 1h30 pour faire en bateau le chemin jusqu’à Tortuguero. Il me semble que le parking est toujours surveillé (à confirmer)
Pour voir les tortues pondre ca va dépendre des périodes mais c’est plutot vers Juillet-Octobre (ca dépend des espèces de tortues)
On peut les voir sans passer par un guide.
Quelques photos de Tortuguero et infos pratiques sur ma page perso.
++
tortuguero est un endroit exceptionnel même si touristique. On peut laisser les voitures a la pavona sans problème. Il y a un parking gardé et sûr. ensuite on prend le bateau bus très agréable. c’est bien de faire une balade en canoe avec un guide on voit plus de choses. passer deux nuits a tortuguero çà parait suffisant. un des meilleurs accueils de notre voyage et abordable, c’est le don quichotte (a peu près 45 dollars). bon voyage
nuits semblent effectivement suffisant à Tortuguero ; de nombreux hôtels proposent des packs, ils sont assez luxueux, chers et loin du village. Si vous voyagez en individuel vous pouvez aussi préférer des “cabinas” au village ou l’hotel Miss Junis très charmant. Quoiqu’il en soit éviter à tout prix, si on vous le propose “Ilan Ilan” un vrai cauchemar
Bonjour,
Comment faut il faire pour trouver un guide une fois sur place?
Il se reserve a l avance? ou bien est ce qu il y a un comptoir sur place ou l on peut s adresser pour organiser la sortie avec le guide? Ou bien est ce qu il faut le trouver par ses propres moyens?
Merci …
Nous avons débuté notre périple par Tortuguero, avec un pack à partir de San José avec l’hôtel Mawamba et Lisa notre guide qui nous ont récupéré au Grand Hôtel. C’était vraiment beau, le bateau pour se rendre à Tortuguero est un moment inoubliable. Des paresseux, singes, oiseaux sur notre route fluviale. Le lendemain, visite du village, ballade dans les canaux, plein d’animaux, réveil au cri du singe hurleur…Magique, on se croit dans Tarzan .mais la période n’était pas propice aux tortues dommage! Nous y retournerons.
Bonjour a tous
Je vous met ici notre compte rendue sur Tortuguero en essayant d’être le plus objectif possible , nous sommes un jeune couple qui avons decidé de visiter ce park en esperant voir plein d’animaux.
Tout d’abord , recomanderais-je ce parc a quelqu’un , la réponse est NON…
Le parc en lui même est très beau , je n’ai rien a en redire neamoins il faut se dire que vous ne verrez pas autant d’animaux que vous esperez!
La balade en canoe est tres bien pour apercevoir ( singe , petit caiman , oiseaux ) , je vais vous donner les prix pratiqués en Mars 2016 (nous y etions il y’a une semaine ).
Les prix : 20$ par personne pour une balade en canoe avec guide pour 3 heures
Vous pouvez louer un kayack et le faire par VOUS-MÊME ; ceux qui vous dise le contraire sont dans le faux.Location moyenne d’un kayack 30$.
Si vous avez peur de le faire vous même en vous disant qui y’a des crocodiles ou que vous ne verrez pas autant d’animaux qu’avec un guide , eh bien rassurez vous , il n’y a pas de crocodile , uniquement des petits caimans qui ne vous attaqueront jamais , l’astuce consiste a partir des 6heures du matin en louant votre kayack et de suivre la meute de guide et touriste qui se suivent a la chaine , autrement dit vous verrez aussi bien par vous même et vous pourrez y rester plus longtemp.
Donc une ballade dans les canaux est interessante.
Days Walks 20$ par personne avec guide ( ballade en “jungle” ).
Une belle arnaque , voici l’explication , la ballade longent la plage tout le long hors les animaux preferent rester côtés canaux.Il est bien connus que les animaux ne reste pas collés a la plage.
Il ne reste que 16 pumas dans ce parc et le gouvernement les protegent en interdisant les excursions dans la jungle.Les guides vous diront que vous pourrez voir plein d’animaux alors que c’est faux mais sa reste tres rentable pour leur porte monaie.
IMPORTANT : cette marche , vous pouvez la faire de vous même sans guide , et je vous le conseille ABSOLUMENT si toute de fois vous souhaiteriez la faire.
Comment ce rendre a Tortuguero par vous même?Des bus locaux partent de SAN JOSE a la bus station caraibe pour aller a Cariari , de là des personnes sont là pour vous aider et vous pourrez prendre un petit bus pour aller a Pavona 1 000 colons par personne.
Une fois a Pavona , vous devez prendre un petit bateau 1300 colons par pers et un extra de 1000 colons pour tout gros bagages.
Ce sont les guides qui vous accueillent sur le bateaux pour vous aider et ainsi vous proposer leurs tours.A partir de là , faîtes attention car la tres grandes majorités des guides sont malhonnêtes et vous etes un porte monnaie ambulant…
L’ambiance dans le village est plutôt malsaines , les locaux n’aimant pas trop les touristes (car c’est peut-être déjà trop touristique…)
Les guides se connaissent tous entre eux et s’entraident , si vous faîtes la marche dans la jungle avec un guide et que vous ne voyez pas beaucoup d’animaux ce qui arrivera obligatoirement , il vous diront que vous etes malchanceux car le groupe hier aura peutetre vus un puma ou plein d’animaux mais que ce jour-ci malheureusement les animaux ne sont pas au RDV , autre excuse récurente , lorsqu’il pleut , on peut voir davantage d’animaux.En étant que de passage , les touristes credules croient a toutes ces aneries et repartent en ce disant qu’il ont eu peu de bol…
Les guides fixent leur prix un peu a la tête du clients donc mefiez vous ,en Bref nous avons pas du tout aimé Tortuguero hormis la ballade en canoe mais le rapport qualité prix est exorbitant par raport a d’autre endroit magnifique au costa rica ou les gens sont chaleureux et vous accueil a bras ouvert , ainsi que d’autre parc ou vous payerez seulement 1 000 colons (entré du parc ) pour voir des dizaines d’animaux diferents.
En esperant que cela vous aide pour preparez votre voyage!
Salut Jonathan !Partant en mars au Costa Rica avec ma copine, merci d’abord pour toutes tes informations.Ensuite, j’aurais juste quelques petites questions à te poser : est-il possible de faire en une journée une balade en kayak + la balade à pied ? Combien de temps pour la balade à pieds ? Y-a-t’il plusieurs circuits à pieds ou juste un seul ?Voilà, merci d’avance pour ta réponse et bonne continuation !!
Tortuguero est bien, mais c’est très touristique (la région vit principalement du tourisme). Je dirais donc “à faire” mais sur le début d’un séjour car sinon on risque d’être dégouté de se retrouver avec autant de monde.
Malheureusement nous on l’avait placé en fin de circuit.
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.je prépare actuellement un voyage au CR qui aura lieu 2018.
Pouvez vous me dire ce que vous avez visité et qui valait vraiment la peine d’être vu.
Bien cordialement
Nous y sommes restés 2 jours .
Pour moi c’est suffisant… et puis c’est cher par rapport aux autres régions.
Tout était organisé par notre agence. Nous l’avons fait en début de séjour.
pour latourduroi, si tu désires plus de précisions concernant tel ou tel lieu je pourrais t’aider avec plaisir.
Te lister entièrement le pays me prendrai trop de temps…
Si tu désires voir ntore itinéraire, tu peux le trouver ici :