Torun et ses environs

Forum Pologne

Bonjour à tous,

Je pars en séjour linguistique à Torun pendant trois semaines en juillet.

Est-ce que vous avez des recommandations d’activités ou autres choses à visiter dans la ville ou ses alentours?
Aussi, quelle est la meilleure solution pour s’y rendre depuis Lyon? Prendre l’avion jusqu’à Varsovie puis Flixbus? Atterrir à Poznan qui est plus proche?

C’est la première fois que je vais en Pologne donc je voulais en profiter pour voir le maximum du pays mais la situation de la ville n’est pas idéale. Est-ce que ça vaudrait le coup de prendre un bus pour aller jusqu’à Gdansk pour une journée? Ou à Poznan?

Merci d’avance,

Candice

Salut,
Beaucoup de questions, je vais commencer un début de réponse en espérant avoir le temps de compléter car je suis très pris en ce moment…

• Torun est une ville agréable à vivre mais le tour des visites touristiques sera vite fait.

-Pour s’y rendre, oublie Poznan, très mal desservie par voie aérienne, le mieux ça sera Varsovie-Modlin, puis bus à partir de là vers Torun.

• Pour les visites intéressantes de grandes villes dans le coin, oublie aussi Poznan sans intéret. Après, c’est Gdansk et Varsovie par bus mais en une journée, c’est impossible, il faut partir au minimum 2 jours.

Voilà, j’essayerai de compléter ultérieurement mais là j’ai peu de temps disponible…

Torun et sympa, mais il y a rien à Poznan.
Bien sur qu’il faut faire Gdansk et toute la côte baltique!!

Sujets suggérés

Services voyage