Toulon ou Avignon ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

après 9ans passés à Toulon, j’envisage de m’installer à Avignon…et vos avis pourront m’éclairer!

originaire des Pays de la Loire j’ai vécu 9ans de bonheur à Paris, puis j’ai choisi le soleil et la mer de Toulon car j’y connaissais deux personnes.
la vie provençale, j’adore!..MAIS…à Toulon
-la ville n’est pas vraiment jolie (même sil y a des quartiers chouettes)
-on paie la mer dans son loyer ou son emprunt alors que quand on bosse, on n’y est pas non plus tous les jours! le week-end, c’est bien, donc en habitant à Avignon, c’est vite fait
-c’est une ville vraiment populaire, et j’aimerais retrouver une ville un peu plus élégante (oui, ça peut paraître superficiel, mais pour moi c’est important!)
-il y a très très peu d’espaces verts à Toulon

A côté de ça, mon mari et moi sommes professions libérales et nos activités tournent bien; nous allons avoir un bébé et ma belle-famille est dans les starting-block pour garder/dépanner, nous soutenir de quelque façon que ce soit…très précieux!
pour les amis, je ne me fais pas de souci: on gardera nos amis en ne partant pas loin, et on rencontre des gens super partout…

donc, dilemme…
qu’en dites-vous?
merci d’avance pour vos contributions bienveillantes et positives!

Bonjour.

Avignon est au moins aussi populaire que Toulon, surtout hors des remparts.
Si vous recherchez une ville bourgeoise, c’est Aix qui vous conviendra le mieux.
Mais il faudra alors compter avec des prix de l’immobilier élevés. L’un ne va pas sans l’autre généralement…

Où en êtes-vous?

Sujets suggérés

Services voyage