Tour Annapurnas seule en octobre 2015

Forum Népal

Bonjour à tous!

Je pars seule en octobre pour 3 semaines, et réfléchi actuellement à faire le trek du tour des annapurnas mais seule donc…

Pourriez vous me donner votre avis/conseils…?
J’ai lu en effet sur pls forums que ce trek est fort prisé des voyageurs et qu’on est dès lors jamais vraiment seul, mais j’avoue que le passage du col à plus de 5000m me laisse pensive…

Cette région n’a pas été touchée par le tremblement de terre mais ce n’est pas pour autant qu’il y aura du monde sur les sentiers du trek en octobre ,

Bref, vu la situation j’hésite! :wink:
J’ai besoin de vos recommandations pour voir si je maintiens ce trek ou si je cherche une autre alternative (balcon des annapurnas par ex?)

Merciiii !

Salut Soword.

Je souhaiterais savoir si tu pars toujours au népal, et si c’est le cas, quelles sont tes dates??

Merci Stéphanie

Hello Stéphanie!

J’arrive le 4 oct à Katmandou et je pars faire le trek, tour des annapurnas, directement le 05!
Ayant peu de réponse sur les différents forums, j’ai préféré prendre un guide pour m’accompagner! Il est super chouette et parle français. Si ça t’intéresse, aucun problème pour te joindre à moi!

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas!

A bientot peut etre!

Sophie

J’ai déjà réservé mon billet au mois de février et malheureusement je n’arrive que le 26 octobre au Népal, et repars le 10 novembre. QUel dommade. Tu pourrais me passer les coordonnées de ton guide? et me dire comment tu l’as trouvé? Car je suis déjà partie au Népal il y’a deux ans pour faire ltrek de l’everest par les 3 cols.
Je te remercie, et te souhaite un excellent trek dans ce pays magique. Stéphanie

Bonjour
ce trek est équipé tout du long de lodges et de guesthouses il n’y a donc pas de problème d’hébergement. d’autre part tu rencontreras dès le départ dans les villages des porteurs qui te proposeront de t’accompagner.pour ma part je choisis toujours un jeune papa dans le but d’aider sa famille.tu ne risques rien ils sont très respectueux.et puis au fil des jours (environ 17) tu feras équipe avec des marcheurs que tu retrouveras aux étapes.pour le passage du col à 5400 m il faut tout simplement respecter la journée d’acclimatation à manang et respecter les paliers suivants.ce serait une erreur de vouloir bruler les étapes. allez vas-y c’est une grande expérience…

Salut,
Pas de problème pour ce trek en plus il n’y aura que peu de monde vu les circonstances . . . La montée à 5400 m ne pose pas de problème particulier perso j’ai plus “souffert” dans la descente après . . .
Pour info, j’arrive à Katmandou le 30 /09 et je pars faire le camp de base le lendemain si le temps le permet bien sur . . .

Bonjour Sophie,
J’envisage de voyager au Népal bientôt; comme je vois que tu as trouvé un guide-accompagnateur super chouette et qui parle français, ça m’intéresserait beaucoup, à moi aussi, de faire appel à lui. Peux-tu me donner ses coordonées? Merci tout plein d’avance,
Marie

Sujets suggérés

Services voyage