Tour de Belle-Ile à pied

Forum Bretagne

Bonjour à tous!

Nous voulons faire le tour de Belle-Ile à pied le mois prochain.
Quels sont les hébergements pas trop chers et qui en plus permettent de rentrer facilement le soir et de retourner facilement le lendemain matin à l’endroit où on s’était arrêté la veille?
Nous ne voulons pas camper.
Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour

Pas tout à fait dans le sujet, mais…

J’ai eu l’occasion de faire le tour de l’ile en avion de tourisme : fantastique !

Bonjour

Ayant vécu plus de 12 ans sur Belle Isle le seul hébergement à un tarif raisonnable est l’auberge de jeunesse 15,80 par personne mais vous risquez d’avoir des distances relativement importantes exemple Le Palais Locmaria mais le stop marche bien sur île donc vous pouvez faire le retour de cette manière ou encore les busJe vous laisse le lien http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/belle-ile-en-mer.html
Pour les bus http://www.auxtamaris.fr/usermedia/document-634659584654218750-2.pdf

Il est vrai que le tour de l’ile en avion c’est super

Cordialement

Bonjour,

Oui j’imagine bien qu’en avion ça doit être super… Mais ce n’est pas ce que nous visons pour ce séjour…
Merci pour l’idée!

Merci pour les liens, je vais essayer de contacter l’auberge de jeunesse et me renseigner pour les horaires de bus…
Je vais aussi voir du côté de l’office du tourisme…
Bonne journée!

Bonjour,

Effectivement, j’ai le même projet pour le printemps prochain.
J’ai déjà acheté le topo guide de l’île, mais ma problématique, c’est justement l’hébergement.
Pour nous, ne voulant pas faire de grandes journées de marche ( pas plus de 6h./jour), je n’ai trouvé que la solution du bus qui nous ramènerait à un seul point d’hébergement.
Si vous trouverez d’autres solutions je suis preneuse.
Ce serait vraiment sympa de me faire part de votre expérience, quand vous aurez réalisé votre escapade.
Bonnes vacances

Bonjour,

Je tâcherai de vous faire le topo de ce périple quand je rentrerai pour que vous ayez des renseignements précis sur l’hébergement. Si jamais vous ne recevez rien de ma part n’hésitez pas à m’envoyer un message de rappel!

Bonne journée!

BonsoirAfin de vous donnez envie de mener a bien votre projet voici le lien du site crée par le conseil général visite virtuelle de belle ile avec de photos à 360 degrés ainsi que le golfe du Morbihan http://www.golfe360.com/tag/belle-ile/
(cliquer sur la photo puis passer en plein ecrant)
Bonne visite

bonjour,
j’aimerais connaitre vos solutions puisque j’envisage de faire la même ballade :wink:
merci d’avance

Il y a des bus qui font le tour de l’ile, à votre arrivée à Le Palais vous trouvez toutes ces infos, vous faites un parcours et le lendemain avec le bus vous revenez à votre endroit pour continuer, je pense qu’en 3 jours on fait facilement tout le tour, et pour les grands marcheurs 2 jours suffisent. Vous pouvez demander les infos concernant les bus par mail à l’off de tour de l’ile

Merci pour ces info, et au niveau du logement, avez-vous trouvé quelquechose de sympa sans être hors de prix ??

Sur “Gites de France” vous avez un gite a 232 euros une semaine, une chambre, 3 personnes, et vous avez aussi plus cher, regardez ce site ou sur le site de l’off de tour de l’ile. Les transports en bus sont vraiment très bien organisés. à la pointe des poulains vous avez un musée Sarah Bernardh et un chateau où elle a séjourné

merci beaucoup.

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement.

Nous avions un hébergement à Palais et rentrions tous les soirs.
Notre problématique était les horaires de bus.

Nous l’avions fait mi-mai, pendant le temps scolaire, hors il faut savoir que les bus s’arrêtent vers 16h30 pour faire le ramassage scolaire et reprennent vers 18h00.

Donc, ou il faut arriver à l’arret que vous vous êtes fixé avant le ramassage scolaire ou vous continuez jusqu’à la reprise des bus.
Sachant que le départ se fait en général vers 9h00 ou 9h30 sauf le 1er jour puisque vous démarrez le circuit de Palais, vous devez avoir un bon rythme pour faire le circuit en 2 ou 3 jours.
Personnellement nous l’avons fait en 4 jours et nous avons profité au maximum du paysage.

Pour l’hébergement nous sommes passés par le “bon coin”

Bonne découverte

80 Kms en 4 jours, à pied.
Je vous conseille le Gite de Port Gwenn (http://www.gite-port-guen.fr), à 3 Kms maximum du Palais; accès facilement à pied ou par bus.
Les prix sont tout à fait corrects.
Nous avons été trés bien accueillis.
Le cachet est sympa, sans prétention puisque c’est la dernière Sardinerie de l’ile qui a été transformé en gite.
Couchage de trés bonne qualité.
Sanitaires trés propres.
Le gite fait un menu trés abordable, le soir, et peut également prévoir un “pique nique”, pour le Midi.
Petit déjeuner tout à fait correct.
L’arrêt de bus se situant juste à la sortie du gite, vous pouvez, de ce fait, optimiser vos journées de randonnées.

Je recommande vivement.

Sujets suggérés

Services voyage