Bonjour a tous, nous recherchons si quelqu’ un a dèja fait le tour de la mer noir en camper, tous consielles seront les bien venue.
Merçi a tous.
Jory
mon contact: yuyou13@gmail.com
Bonjour lepabo,
Avant d’envisager un tel voyage, contacter l’Ambassadede France,
car la Turquie est sous surveillance .
Cordialement Patrick.
Oui oh et puis il n’y a pas que l’éventuel souci avec la Turquie… Il y a surtout qu’à notre époque, vus les problèmes géopolitiques entre la Russie, l’Ukraine et la Géorgie, il va falloir sacrément s’éloigner des plages…
Par exemple, le seul itinéraire autorisé entre la Russie et la Géorgie serait via la “GMR” (Georgian Military Road ) alias la E117 je crois, par Vladikavkaz et Tbilissi… Et qui serait aléatoire entre les problèmes politiques et naturels ( Route souvent coupée par suite des intempéries ). Attention au visa russe, si l’on tourne dans le sens horaire, qui devra comporter plusieurs entrées en cas d’obligation de demi-tour entre la frontière RU/GE et le col.
Entre l’Ukraine et la Russie, il faudra faire aussi un sacré détour pour contourner les zones Crimée et Donbass. Mais bon, même à 500 bornes des plages, on est toujours autour de la grande bleue, euh… noire, même si on ne la retrouvera qu’au bout de 3000 kms !
Dire que c’est un projet que j’avais il y a encore quelques années…