Mon amie et moi même sommes actuellement en train de planifier un tour de l’amérique du Sud. Nous aimerions partager avec d’autres routard ayant déjà effectuer ce périple, afin de partir pleins de bons conseils.
L’itinéraire que nous avons prévu pour l’instant serait d’arriver à Quito en Equateur, de passer par le Pérou (où une action humanitaire de 2 mois nous attends), de traverser la Bolivie, descendre le Chili jusqu’à Ushuaia, de remonter l’argentine et enfin de finir avec le Brésil.
Le budget que nous sommes en train de constituer sera approximativement de 12 000 euros pour 8 mois, à deux (tout inclus). Biensur, nous souhaitons vivre l’aventure comme de vrais routards, et ainsi privilégier les bons plans, le stop, les auberges pas chers…
Le départ est prévu pour le mois de janvier 2013 et d’ici là nous aimerions échanger avec d’autres personnes ayant déjà effectuer un tel voyage.
L’itinéraire est il réalisable? Quels grandes étapes sont à faire? Avec un tel budget cela parait il envisageable?
On attends avec impatience toutes vos réponses
Anonyme2
je pars aussi en janvier 2013 de Quito Equateur Jusqu a Rio au Bresil avec une petite pause a ushuaia pour recharger les batteries . Nous avons donc le meme parcours mais moi sur. une duree de quatre mois mon budget est de 5000 euros , je suis seul . voyage , sac à dos , hebergement aupres de l habitant , déplacement .bus . Je compile aussi le maximum d infos peutetre pourrions nous rester en contact pour nous fairre profiter de nos recherches respectives . Les huit mois à venir vont passer trés vite mais si nous sommes déja presses de partir je pense. A bientot Lahoucine et bonnes recherches
Anonyme3
Bonjour à tous!
je compte partir 4 mois, de septembre 2013 à janvier 2014, pour faire Quito-Ushuaïa en transports en communs, marche, vélo, kayak… bref, ouverte à toutes propositions sur place!
Je souhaitais avoir quelques avis concernant cet itinéraire. Est-ce réalisable en 4 mois? Je suis une femme de 24 ans partant seule, n’est-ce pas trop risqué? (même si lorsque nous voyageons seuls nous ne le sommes jamais vraiment…).
Je prévois un budget de 4000 euros.
Est-il possible de traverser le sud Lupez en bus ou préférable à vélo?