Nous souhaiterions partir en famille faire le tour de l’ile à pied, avec nuit en camping. Un sentier existe-t-il ?
merci
Bonjour,
Si vous souhaitez faire le tour de l’'ile d’oleron, le mieux est de vous procurer la carte IGN et les plans des 8 communes de l’ile. Il n’y a pas de sentier qui autour de l’ile , par moment la seule possibilité est de marcher sur la plage.
je crois bien que vous mésestimé la taille de l’Ile. C’est une “grande” île. En faire le tour vous prendra plusieurs jours. Etes vous sûr que c’est ce que vous recherchez?
Nous venons de finir le tour de l’île à pied en 5 jours. Nous sommes ravis de notre balade et nous avons eu un temps merveilleux. (2 adultes et 1 enfant de 13 ans).
Bonjour,
nous souhaitons également faire le tour de l’ile d’Oléron en mai. J’ai pu voir que c’était jouable en 5 jours avec les étapes suivantes :
- Chateau D’oléron - St Trojan
- St Trojan - La Cotinière
- La Cotinière - St Denis
- St Denis - Boyardville
- et retour à Chateau.
Est-ce les étapes que vous avez faites .
Le chemin est-il bien balisé ?
Et enfin je voulais connaitre le niveau de difficulté, est-ce très escarpé ?
Un très très grand merci par avance pour votre retour.
Bonjour
il s’agit du parcours que nous avons effectués en famille (deux adultes une ado 13 ans) sur la meme période en 5jours pour nous
de bons souvenirs
tout d’abord le relief est plat ou presque (mer) mais sableux si comme nous vous privilégiez plutôt les plages que les pistes cyclables ou les forets (paumatoire mais sympa hors moustiques)
nous avons trouver à chacune des étapes des campings et services pour le repos du marcheur nous avions tentes duvets réchaud dans nos sacs
la carte IGN est sympa et utile pour aviser les choix
nous avons zappé les pointes extrêmes sud et nord mais suivi globalement ce parcours que j’evalurai de moyen en terme de difficulte
a peu près 100km tout de même alors de bonne chaussette une carte une casquette de l’eau un casse croute et c’est parti
Merci beaucoup pour votre retour rapide et complet.