bonjour
je pars en voyage en mai avec mes copines,mais nous somme vraiment perdues par rapport au trajet que nous devrions faire
je précise que nous allons commencer notre voyage vol maroc/milan,puis zurich,interlaken,genève,ensuite anncy ou lausanne,enfin zermatt ou toreno
sachant que nous avons un budget un peu serré,est ce un trajet raisonnable?des adresses d hebergement pas cher
merci d avance
Bonjour,
Toute la Suisse en une semaine, ça me paraît difficile.
Pour les hébergements, la Suisse est très chère. Cherchez du côté des auberges de jeunesse ou des campings.
Je peux seulement vous suggérer de prendre un Swiss pass, si cela existe toujours: libre circulation sur les chemins de fer et les bus, réductions sur les téléphériques et bateaux.
Un itinéraire possible:
Milan Brig par le train (tunnel du Simplon)
Brig Zermatt- Brig par le chemin de fer à voie étroite . Possiblité à partir de Stalden Saas de prendre le buspour Saas Fee.
Brig -Andermatt Chur par le chemin de fer à voie étroite (vous pouvez aussi aller à Saint Moritz (pas terrible Sils Maria et Maloja ,c’est mieux, mais il faut prendre le bus)puis Pontresina
Chur -Zürich par le train normal
Zürich Bern Interlaken par le train. prenez le train à crémaillère pour Mürren ou pour Schynigge Platte
Bern Lausanne Genève Brig Lausanne Berne par le train puis retour sur l’Italie
Vous pouvez aussi faire Bern Brig par le tunnel du Lötschberg
Les chemins de fer à voie étroite vous permettent voir des choses intéressantes.
Personnellement, je préférerais aller du côté de Lucerne et du lac des Quatre Cantons et revenir éventuellement sur Milan par le tunnel du Saint Gothard plutôt que d’aller à Genève. Le lac Léman est plus beau dans sa partie Est que dans sa partie Ouest ,et le plus beau des grands lacs suisses est à mes yeux le lac des Quatre Cantons.
Regardez un plan des chemins de fer suisses, et les horaires.
Calamity Jane
bonjour,
je sais pas vous voulez dépenser combien pour votre séjour mais si vous avez un budget un peu serré, votre itinéraire est un peu chargé au niveau de budget … Tout est cher en Suisse!
Il vaut mieux choisir deux destinations en Suisse que vous préférez. Pour moi, Interlaken est un site à ne pas manquer! Je le recommande fortement!
Bonjour !
Je ne sais pas si vous êtes déjà en route (ou pas), mais en tant que Suisse, je confirme, c’est un pays cher !
Mon conseil pour soulager le porte-monnaie serait de profiter un maximum des coins « nature ». Beaucoup de belles ballades (dans le massif du Jura et les Alpes) et la marche, c’est gratuit ! Souvent des options pour dormir pas cher (cabanes dans les Alpes ou gîtes dans le Jura).
Sinon, je ne sais pas si AirBnB est une option bon marché en Suisse.
Niveau transport, il existe en effet un « Swiss pass » qui couvre la totalité des transports publics du pays, mais :
- Je ne sais pas si on peut le faire pour 1 semaine seulement
- Attention, c’est uniquement pour les transports publics (trains, bus, bateaux) et pas les trajets privés/spéciaux (comme certains célèbres trains de montagnes par exemple)
Tous les renseignement sur le site des chemins de fer fédéraux www.cff.ch
Cordialement !
Bonjour,
Nous sommes un couple de Lyonnais et nous souhaiterions du 30 au 3 juin faire un petit périple par les trains “mythiques” comme le Bernina Express ou le train des Glaciers.
Je suis allée sur le site Swiss Travel Suisse, mais je vous avoue que je m’y perd.
Peut on prendre ces trains avec le pass ? Sur 3 jours est il possible de prendre ces deux trains ?
Je suis preneuse de tout conseil, merci beaucoup.
Voir ma réponse dans la discussion “train en Suisse”, où tu as posé la même question.