je pars en avril pour faire le tour des Annapurnas (je pars du 7 au 25). Mon billet d’avion est réservé avec la Qatar Airways. J’aurais besoin d’informations ou de témoignages sur divers sujets :
comment se rendre de l’aéroport à Katmandou?
avez-vous des hôtels à me conseiller sur Katmandou? (j’ai entendu dire que certains hôtels acceptaient de garder quelques affaires le temps du trek, est-ce que quelqu’un peut me donner des informations à ce propos?)
où dois-je me procurer la carte TIMS?
j’ai entendu dire également qu’il fallait payer un droit d’entrée pour le parc national des Annapurnas, quelqu’un peut m’en dire davantage?
quel quartier de Katmandou me conseillez-vous pour l’hôtel?
comment se rendre de Katmandou à Besi Sahar (le point de départ du trek)?
niveau équipement, des conseils à me donner?
pour l’argent, où et quand échanger? combien prévoir selon vous?
comment se rendre de Chandrakot (point d’arrivée du trek) à Katmandou?
côté téléphone portable, ça passe bien? et les tarifs ça donne quoi?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Anonyme2
Namaste,
J’ai fait ce trek en Avril 2012 et je vais esayer de répondre à tes questions.
Pour aller de l’aéroport à Ktm, le plus simple me semble le taxi (compter environ 400 roupies). Tu sera sollicitée dés la sortie de l’aéroport
Pour loger, Paknajol est un quartier sympa, près de Thamel et pas trop bruyant. j’ai logé au Kathmandu Garden House tenu par un français et son épouse népalaise.(hôtel plutôt bas de gamme mais on peut laisser une partie de ses affaires pour partir en trek).
Le TIMS est à retirer à l’office de tourisme qui se trouve derrière Rani Pokari. C’est payant, environ12 euros.Je suis passé par une agence pour partir en trek et s’il a fallu payer pour accéder au sanctuaire des Annapurnas, l’agence a dû me le facturer mais je ne me souviens plus. Désolé.
J’ai fait le trajet jusqu’à Besisahar en bus Cà me semble le meilleur moyen(rapport qualité/prix)
Sur le trek, entre 4200 et 4900 mètres on a eu des conditions hivernales, neige toute la journée et chambres des lodges pas chauffées.Prévoies de quoi te couvrir!!
je pense que tu peux partir sur un budget de 22/23 euros par jour pour 3 repas et une chambre mais tout dépend de ton niveau d’exigence.
Il ya un bureau de change à l"aéroport, avant les guichets de contrôle, et des distributeurs ATM un peu partout dans Thamel.
Pour le retour, j’ai pris l’avion de Jomson à Pokhara (pour ne pas faire 2 jours de bus, prix 77 euros) et le bus de Pokhara à Ktm. Sinon je crois qu’il y a des jeeps qui descendent mais je n’ai pas les prix.
Pour la dernière question je n’ai pas d’info, j’ai utilisé Internet.
Bon séjour au Népal et bon trek (il est très beau)