Bonjour, bonjour.
Voilà mon homme et moi avonsuen projet de faire le tour des USA en 6 mois.
Quelqu’un aurait une idée de bugdet à avoir pour faire ce tour des USA.
Et quelqu’un pour nous confirmer que 5-6 mois suffice ou pas…??
Merci à tous pour les conseils.
la première question à se poser : est-ce que je vais obtenir un visa pour 6 mois?
Cela conditionnera la suite
Pour le budget tout dépend de votre mode de voyage (hotels, camping auberges de jeunesse, location de voiture, avion, bus, repas au restau, sandwich etc…)
6 mois devrait permettre d’avoir un rapide aperçu de tout
Alors nous sommes plutot camping auberge, que hôtel 5 étoiles, et plutot pique nique, grillade, que grosse bouff!
Nous préférons le vagabondage, que le grand luxe, pour nos voayges comme ca!
Le premier trajet ce fera de tout facon en avion, et après en bus je pense ou voiture achetée.
A la base on voulait acheter et revendre un Van sur place, mais nous hésitons encore niveau budget.
Quand pensez vous??
La question du visa, on a déjà un peu regardé… mais c’est pour dans 12 mois le voyage.
Y aurait-il des gens qui ont déjà fait ce genre de voyage au USA??
Est ce facile de ce déplacer au USA d’un endroit à l’autre?
Et 24 milles franc pour 2 personnes pour 6 mois est-ce possible??
“La question du visa, on a déjà un peu regardé… mais c’est pour dans 12 mois le voyage.”
pour moi , c’est le priorité… il y a certainement des quotas.
“Nous préférons le vagabondage” t’es au pays de l’oncle sam , attention…
“Le premier trajet ce fera de tout façon en avion”…ne changez rien, j’adore…
Pour l’achat d’une voiture ou d’un van, vous trouverez des infos sur ce forum qui montrent que c’est pratiquement impossible pour un étranger.
Les bus permettent d’aller d’un point à un autre mais pas de visiter un parc ou de se déplacer dans les villes (seules les grandes villes ont parfois des transport en commun)
Pour le visa d’accord avec Patrick, je ne trainerais pas car les ambassades ne sont pas des rapides et s’il vaut mieux être sur de l’avoir pour prendre ses billets.
Ne connaissant pas le cours FS/$ je ne saurai répondre sur le budget
Vous devez demander un visa de tourisme, appelé visa B2, au consulat des USA dans le pays où vous vivez.
Etant Européen, votre pays a probablement un accord avec les USA pour vous laisser rentrer sans visa (visa waiver) pour une durée inférieure à 3 mois.Donc, si, étant d’un pays “autorisé”, vous demandez un visa il faut vraiment que vous ayez un projet sérieux de tourisme pour que l’on vous accorde le visa B-2. Les agents vont d’abord vous soupçonner de vouloir rester aux US et c’est à vous de prouver le contraire. Comment ?
Prouver que vous avez un domicile bien établi en France
Des liens familiaux étroits en France
Un employeur qui vous attend à votre retour
De l’argent pour vivre 6 mois aux US et un billet retour
Toutes preuves que vous avez des liens forts avec votre pays et que vous allez revenir.
E t surtout ne pas parler de vagabondage…
He Patrick, t’as pas vu, notre amie est Suisse!
Mais tout reste vrai puisque le programme d’exemption de visa marche aussi pour la Suisse
nobody is perfect…
Je ne sais pas à combien d’euros correspondent les 24000 francs suisse mais pour rester 6 mois sur le sol americain il faudra justifier de plusieurs milliers d’euros…c’est sur ! donc prevoir beaucoup d’argent de coté !! et Patrick a raison il faut montrer aux agents qu’on est bien sous tous rapports… vive l’amerique !!
Good luck !
Voilà 24’000.-frs font 16’000 Euro. Pour 6 mois pour le tour des USA.
C’esz vraiment dure d’acheter un Van au USA?
Et si on l’achete au Québec c’est la meme chose??
Au USA il y a beaucoup d’Auberge de jeunesse ou de gîtes??
A combien estimez vous une nuit “en moyenne” au USA??
Je m’appelle Justine, je vis à Lyon, j’ai 26 ans, je viens de finir mes études. J’ai un projet qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années (traverser les usa dans un van), mais je crains de partir seule, en tant que femme cela n’est pas évident… Je suis écrivain et je pense que ce voyage sera pour moi une source d’inspiration. Je suis déjà partie 3 mois barouder en Inde et au Népal donc mener cette vie ne me fait pas peur. Ainsi je cherche qq pour m’accompagner.
Bonjour mademoiselle,
Nous venons de lire votre commentaire. Nous somme deux jeunes amis qui avons également pour projet de partir faire le tour des Etats-unis. Nous habitons Lyon également, et nous voudrions savoir si votre projet est toujours d’actualité. Si c’est le cas, je vous laisse le choix de nous écrire à l’adresse suivante, pour pouvoir en parler, ou éventuellement se rencontrer : tibo00169@gmail.com.
Cordialement,
Ben et Tibo.
Tu as parfaitement raison patrick…
De toute façon c’est mort pour nos amis , la NSA a déjà enregistré son post et établit son profil …Ah ah ah !!!
Fred