Tour des glaciers de la Vanoise

Forum Alpes

Bonjour à tous,

j’envisage une rando itinérante (8 jours environ) dans les Alpes 2ème quinzaine d’août et j’ai pensé au Tour des glaciers de la Vanoise.
Et j’aime par dessus tout la tranquillité… Est-il exact qu’il y a foule l’été dans cette région ? J’ai vu qu’on pouvait le faire en 5-6 jours, y a t’il moyen de “rallonger un peu la sauce” ?
Sinon, le tour du Queyras me tente bien aussi…

Merci d’avance pour vos conseils !

Agnès

beaucoup de randonneurs marchent sur la journée et rentrent à pralognan ou autre village le soir mais c’est sur il y a du monde dans le même style mais moins bondé et plus sauvage il y a le tour du beaufortain même si vous trouverez du monde à certains endroits le we , il y a des secteurs entiers sans villages ni habitations et les paysages sont magnifiques plus d’infos sur le site ci dessous
http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/tour-du-beaufortain/sitraLOI588030

Merci de ces conseils avisés, je vais étudier la question, j’avais déjà repéré le tour du Beaufortain, c’est vrai que ça a l’air très beau aussi, ça me tente bien.

Et si vous avez déjà fait ce genre de randonnée itinérante, est-il nécessaire de réserver les refuges à l’avance, et si oui, combien de temps avant mon départ ? (qui devrait être aux alentours du 14 août)

Merci encore, bonne journée et bon w.e. !

Sujets suggérés

Services voyage