Tour du monde : banque

Forum Tour du monde

En vue du tour du monde que je vais démarrer en septembre 2013 par l’asie puis l’Océanie et L’amérique du Sud, pendant 1an, j’en suis rendue à l’étape du choix de banque pour ce voyage.

Je suis actuellement au CA et possède une carte mozaic (-26ans).
Ma conseillère m’a dit qu’avec cette carte je pourrais payer dans toutes les banques acceptant les paiements par mastercard même n’étant pas CA car c’est l’avantage offert justement par cette carte mozaic. Et tout ça sans avoir de frais prélevé à chaque retrait ou paiement à l’étranger. Le TOP du TOP!! :slight_smile:

Puis pour la carte VISA (car une 2nde carte est toujours conseillée en cas de perte ou vol de l’autre ou tout simplement au cas où les mastercard ne soient pas acceptées ou le plafond dépassé…)
Du coup avec cette visa j’aurai un peu moins de 3% prélevé à chaque paiement à l’étranger. Cette carte sera donc à utiliser le moins souvent possible, en privilégiant la mastercard…

Je suis très surprise que cette banque soit si avantageuse pour un TDM, mais c’est tant mieux.

Avez-vous été dans le même cas que moi avec cette banque? et ai-je bien tout compris (ça a l’air tellement simple que ça en devient étonnant !! )

Merci d’avance amis travellers !!

Audrey

Je crois que t’as banquière t’as raconté un peu n’importe quoi. D’après leur site, il y a des frais sur les retrait à l’étranger avec Mozaic : voir ici

Si ça peut t’aider, on a fait un comparatif des meilleures banques pour payer le moins de frais possible en tour du monde : voir ici

Fait très attention aux frais !! ça peu très vite s’envoler !
Nous nous voyageons depuis 15 mois maintenant et nous avons trouver une banque qui ne te prend aucun frais. C’est le comte “tout compris” de monabanque. Pour 6 euros par mois tu a 2 cartes visa et tous les frais et services inclus. Un peu secptique au départ (car c’est une banque en ligne et j’aime avoir une vrai personne face a moi) je suis très satisfait de leurs services. Réponses rapide, personnel impliqué…
Tu touveras un article un peu plus détaillé sur notre comparatif des banques sur notre site internet, mais aussi comment ils ont gerer mon clonage de CB en equateur !

En esperant que ça te soit utile :
http://uctheworld.fr/quelle-banque-choisir-pour-un-tour-du-monde/

Sujets suggérés