Bonjour,
Tout mon problème est dans le titre :Valise, duffle ou Sac à dos ?
Nous sommes en train de préparer notre tour du monde, version rapide avec des enfants de 9 et 11 ans,
au programme Inde, Thailand, Laos, Nouvelle Zélande, USA, Costa-Rica, Perou, Bolivie.
le tout en bus, voitures, avions voir bateau. Nous ne prevoyons pas de long treks, mais des sorties à la journée. (peut-être un trek de 3/4 jours au pérou en mode “touriste”). On souhaite voyager “leger” (il y aura quand même 2 ou 3 cahiers et tablettes pour la scolarité des enfants) donc :
Ne visant pas que des grandes villes, je penses exclure directement les valises à roulettes, il reste donc duffle ou sac à dos.
Je dispose déjà d’une bonne collection de sac duffle (The North Face Taille M, L et XXL qui se portent sur le dos) et m’interroge ?
dois-je acheter un gros sac à dos pour absorber éventuellement quelques affaires des enfants + un sac de 20/30 litres pour les balades de tous les jours ou prendre un de mes duffle et un bon sac de randonnée à journée de 30 litres Max ne pourrait il pas être un bon compromis ?
Je suis bien preneur des vos retours d’experiences à ce sujet