Tour du monde en famille 3 enfants

Forum Tour du monde

BonjourDepuis quelques mois, nous souhaiterions nous lancer dans cette aventure un peu folle, nos enfants ont pour le moment 18 mois, 4 et 6 ans. Un ennui de santé a retardé nos plans, nous avions un peu laissé tomber tout ceci… Ca va mieux, RAS, il est temps de préparer notre voyage !
Nous avions pensé partir 7 mois à compter de janvier 2014, afin que notre cadette ne loupe par l’entrée au CP. Nos enfants auront alors 2 ans et demi, 5 et 7 ans. Sont-ils trop jeunes ?

Je suis un peu stressée de nature… Je souhaiterais donc éviter les pays à risque, avez-vous une idée d’itinéraire à nous conseiller, sachant que nous aimerions peut-être faire découvrir à nos enfants l’ouest américain que nous connaissons déjà, lorsqu’ils seront plus grands.
Devons-nous nous focaliser sur un seul continent, 2 ? Nous ne connaissons pas l’Amérique du Sud, l’Australie et l’Asie notamment.

Pour le type de TDM, nous ne sommes pas marins, même si nous adorons les îles. Nous avons l’habitude de partir en location pendant les vacances, jamais de camping. Le camping car nous paraissant une solution sympa avec des enfants, pour pouvoir transporter quelques jeux, affaires personnelles pour qu’ils aient des repères. Quels conseils svp? Entraînements intensifs? cours de mécanique ?

De plus, si une autre famille se lance dans le même projet, ce serait bien de pouvoir échanger sur l’avancée des préparatifs ! Merci et à bientôt !
catoly

janvier 2014 c’est dans 10 jours ?

pays et moyens de transport

pour 7 mois il est illusoire de partir de france avec son vehicule pour visiter l’amerique latine et l’autralie c’ est beaucoup trop court

pour 7 mois vous pouvez aller en bateau en argentine avec votre vehicule (au moins 20/25 jours de traversée aller et autant retour ) et rester en amerique du sud le temps restant
le blog de copains qui l’ont fait (mais pendant bien plus longtemps )
http://familleautourdumonde.free.fr/amsu2002/pages/amsu2002.html

sinon http://espacla.chez-alice.fr/

si vous voulez visiter plusieurs pays le mieux sera avion + location sur place
facile en australie ,NZ ,un peu moins facile argentine car peu de loueur mais possible , pas adapté à l’asie du sud est

le camping ce peut etre une solution qui laisse pas mal de liberté (pas de reservation ,espace de jeux pour les enfants ,gestion personnelle de la nourriture ,rencontre ) les enfants apprecient en general et qui est plus economique

en asie du sud est c’est plutot hotel ,guesthouse …

pour l’age effectivement à 2 ans et demie c’est faisable mais un peu contraignant (sieste ,peu d’autonomie de marche pour les visites ,nourriture ? )

vous pouvez aussi reculer un peu en attendant que les 2 ainés aient fait leur CP vous pourrez ensuite les inscrire au cned et assurer l’enseignement en voyage
du coup si financierement vous etes plus au large vous pourrez partir 1 an

Bonjour Marie et merci pour votre réponse constructive!Effectivement, je pense aussi qu’il faudrait attendre 2 ans et demi encore, ce sui permettrait à notre petit dernier de grandir et profiter lui aussi de son voyage avec des souvenirs qui lui resterons peut-être plus ancrés dans sa mémoire!
Ce qui nous laisserait le temps de bâtir un projet sympa, pourquoi pas trouver quelques sponsors (on peut rêver)…
En fait, 2015 aurait été parfait car je suis en congé parental et le resterai jusqu’aux 3 ans de l’enfant si possible, mi 2015, ce qui était plus simple car pas besoin pour moi de demander un congé sabbatique et financièrement, revenus de la CAF…

Il nous faut réfléchir maintenant !
merci encore et cordialement

peut on toucher les sous de la caf en etant hors de france ? bien sur ils ne vont peut etre pas le savoir mais …

avec ma 3eme fille (de 3mois ) voulant rejoindre mon mari à singapour et prendre des vacances en malaisie la fille de la SS (à qui je demandais pour une eventuelle prise en charge des frais medicaux ) m’a avait dit si vous quittez la france (meme vacances ) plus d’alloc :frowning:

elle m’a dit qu’elle ne me demoncerait pas mais il ne fallait pas que je presente de facture de frais à l’etranger

Bonjour Catoly,Pour nous la Kump Family…autre famille un peu folle nous partons en juin prochain en camping car pour au moins 15 mois entre Océanie et Asie. Le camping car nous a paru la solution idéale pour de nombreuses raisons :

1- le confort : le trip routard sac-à-dos avec deux enfants de 6 et 9 ans n’était pas envisageable. Tout le monde aura son petit espace avec ses affaires. Bref notre camping car va devenir notre futur home sweet home

2- l’Hygiene : pas de bed bugs prévus pour nous…enfin nous ferons tout pour les éviter

3- le budget : pas besoin de rechercher un hôtel ou de devoir tester tous les restos de la ville, ce qui nous permettra de voyager plus longtemps!

4- les rencontres : en sortant des sentiers battus nous espérons vivre en mode local et pouvoir nouer des relations très étroites durant notre périple

Saches qu’après avoir lu plus de 10 livres de familles de baroudeurs et surfer sur plus dizaines et dizaines de blogs + notre propre expérience, voyager avec des enfants est un formidable moyen d’engager le dialogue, de faire tomber certaines portes.
Alors n ayez pas peur et foncez !
Par contre et surtout avec 3 enfants, je vous recommande de choisir qu’un seul continent car sinon vous devrez voyager au pas de course sans pour autant ressentir le bonheur de vivre hors du temps. L’asie ou l’Amérique du sud sont 2 destinations idéales et en plus vraiment abordables.
Au plaisir de vous rencontrer sur la route ou de vous lire!:slight_smile:
La Kump Family

Sujets suggérés