Tour du monde : le Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous!Mon mari et moi allons faire un tour du monde, pouvez-vous nous renseigner sur des endroits à ne pas rater?

Nous attendons avec impatience vos réponses :slight_smile:

Vous pouvez nous suivre sur facebook : clo et clem

Merci beaucoup!

Salut les chanceux !

Alors j’ai qq endroiits magiques et incontournables à vous proposer :

-ARGENTINE :

• région Nord- ouest dans les envrirons de la belle ville blanche de SALTA (quebrada de Humahuaca notamment)

Les chutes d’Iguassu (dans le nord est) A NE PAS MANQUER

- BOLIVIE :

-Salar de Uyuni et désert du sud Lipez (se fait dans la mm excursion en 4x4 (Géantissimo)

-Ville de LA PAZ avec vallée de la lune et descente de la route de en VTT par expl

• Ville de POTOSI musée de la moneda et les mines du Cerro Rico

• Région amazonienne (vers rurrenabaque)

Pays de mon coeur

-PEROU :

• bien sûr le fameux MACHU.PICCHU (incontournable)

-les salinas de Maras et laes villages typiques de la vallée sacrée des incas dans le coin de Cuzco (Pisac -Chincherro…)

• CUZCO (la plus belle ville coloniale d’ A. du Sud incontestablement)

• NAZCA pour voir les fameuses lignes

-Canyon de Colca (près d’ AREQUIPA (ville sympa de départ pour le canyon)

- BRESIL :

• RIO :ses fameuses plages, le corcovado, pain de sucre…

-SALVADOR DE BAHIA (typique ville afro- brésilienne !!! musica musica !!!..)

• LeCHUTES d’IGUASSU si vous ne les avez pas vues en Argentine !

-GUATEMALA :

- Site Maya de TIKAL (un des plusb eaux)

• Lac ATTITLAN (un des plus beaux lac du monde entouré de 3 volcans et ses petits villages indiens tout autour) où tu peux passer la nuit)

-'ANTIGUA (adorable ville coloniale, superbissime avec 3 volcans autour, (patrimoine de l’Unesco et humanité) : A ne pas louper !

-Chichicastenango : petit village - y aller le dimanche pour plus grand marché coloré du Guaté (touristik) et ses rites traditionnels mayas encore bien vivaces

-mais aussi et encore plein de petits vilages traditionnels mayas dans tout le pays !

N.B : Fuir Guatemala ciudad ou City (capitale dangereuse) : solution : bus fréquents pour Antigua à 50 Kms environ)

Pays émouvant !

Voilà pour les pays d’A. centrale et du sud que je connais !

Plein d 'infos + sur les sites GdR de ces pays pour itinéraires, prix hotels, transports… infos pratiques etc…

Bons préparatifs !

Si d’autres questions pas d’hésitations !

A bientot !

PAT

Sujets suggérés

Services voyage