Après une randonnée d’une semaine dans les Ecrins la semaine dernière, je souhaite remettre ça cette année… dans le Queyras !
J’ai déjà fait quelques recherches et vu qu’il était possible de faire le tour en 7 ou 8 jours.
D’où mes questions :
Est-ce que certains d’entre-vous l’ont fait, et si oui, dans quel sens ? Horaire, ou antihoraire ?
Est-ce que Ceillac fait un bon point de départ ? Etes-vous partis d’un autre endroit ?
Y a-t-il des hébergements à privilégier sur le tour, d’autres à éviter ?
A part le Pain de Sucre, qu’il serait dommage d’éviter, y a-t-il d’autres sommets somptueux, en-dehors du GR, sur le parcours (j’en ai vu quelques uns, mais quels sont les plus beaux ?). Et si vous en avez fait, d’où êtes vous partis et combien de temps avez-vous mis ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Louis
mado2
Bonsoir,
Outre le Pain de Sucre (beaucoup de monde !), les sommets et surtout très beaux parcours de crête:
A partir d’Abries (mais on peut aussi partir de Cervières): les lacs et le pic du Malrif et aussi et surtout, poursuivre jusqu’au Grand Glaiza.
A partir de Saint-Véran : crête de Curlet, pointe Marcelette, sommet Jacquette, Tête de Jacquette, col des Estronques. A partir du col des Estronques: descente sur Ceillac. Je suis aussi partie de Ceillac en montant au col des Estronques (attention, versant sud côté Ceillac, bien hors saison quand il y a du soleil, accablant en été). Superbe parcours.On peut jouer les prolongations jusqu’au col Fromage.
An cas de mauvaise météo: navettes d’été inter-villages des Escartons. Horaires sur envie-de-queyras.com. Egalement: la navette de la chapelle de Clausis (Saint-Véran): économise un long trajet.
Anonyme3
Bonjour Louis,
J’ai fait un carnet de rando sur mon tour du Queyras réalisé en septembre dernier.
Tu peux le voir ici https://philbrun.com/gr58-randonnee-queyras/
Tu y trouveras hébergements, étapes, sommets, traces GPS et carte interactive.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne préparation.
Phil