Tour du Salar Uyuni + Sud Lipez ecoresponsable

Forum Bolivie

Bonjour à tous
j’aurai 10 jours, début avril 2020 pour un petit trip sud Bolivie + Atacama. J arriverai et repartirai de Calama.
je pensais faire 3-4 jours à San Pedro de Atacama avant de m attaquer à la Bolivie.
J aimerais bien entendu, comme tout le monde, goûter aux merveilles du Salar et du Sud Lipez! Mais tous les tours operators offrent la même expérience: tour en 4X4, sur 4 jours, file de touristes, 5 mn d arrêt, photo, on remonte dans le 4X4 et c est reparti. Bref pas ecolo, pas sympa, pas mémorable :frowning:
je me suis renseignée auprès d une agence pour quelques jours de VTT-bivouac mais c est hors de prix. Mon idéal serait de combiner VTT ou trek (même courts) sur les sites, avec éventuellement 4X4.
auriez vous un plan routard? :wink: la bise et merci
Plein de beaux voyages à tous

As-tu l’expérience de rouler dans des conditions difficiles et surtout à plus de 4 000m d’altitude ? Sinon cela va s’avérer très compliqué.
Le tour dont tu parles est prévu pour 4J donc autant te dire que le faire en VTT ça risque de te prendre longtemps. Ou alors tu vas tronquer un paquet de choses.
Il n’y a pas vraiment de treks dans cette portion à mes lectures sur le web. Je ne pense jamais avoir vu ce genre de tour en VTT.
Si tu trouves des infos, viens en faire profiter d’autres internautes sur ce post :slight_smile:

Bonjour,

On y était en famille l’été passé. On a fait un jour de plus avec l’assention d’un volcan. Superbe ! …mais on était aclimaté… L’avantage était aussi d’être un peu décallé par rapport au tour le plus classique. Et au final, même s’il y a un peu de monde, 50 jeep, ça ne fait toujours que 300 personnes tout au plus ! Faut donc rien exagérer.

Voici nos récits :

Bonnes vacances !
Thomas

Sujets suggérés

Services voyage