Nous partons en mars 2019 au Sri Lanka sans guide et sans chauffeur. Nous serons 3 (2 adultes et notre enfant de 20 mois).
Dans l’élaboration de notre itinéraire nous nous posons plusieurs questions notamment sur la faisabilité du circuit ainsi que sur les distances.
Voic notre itinéraire :
Samedi 2 mars 2019 : Départ de Paris vers Colobo avec une escale à Zurich. Nous arrivons à 11h30 à Colombo heure local le dimanche
Dimanche 3 mars 2019 : Arrivée à Colombo et départ pour Matara afin de nous installer à l’hôtel (l’objectif est d’être proche de Polhena pour profiter de la plage et des environs avec un enfant de 20 mois). Le trajet se fera en bus ou train (Polhena)
Lundi 4 mars 2019 : Visite de Galle (Polhena)
Mardi 5 mars 2019 : ‘‘Croisière’’ à Mirissa pour découvrir les baleines, puis visite de la réserve de tortue au Sea Turtle Farm and Hatchery puis retour vers Polhena (Polhena)
Mercredi 6 mars 2019 : Journée plage (Polhena)
Jeudi 7 mars 2019 : Plage le matin puis route vers Uda Walawe et installation dans un hôtel proche du parc (Uda Walawe)
Vendredi 8 mars 2019 : Visite du parc et de l’orphelinat puis route vers Tissamaharama et installation à l’hôtel (Tissamaharama)
Samedi 9 mars 2019 : Safari à Yala le matin et en fin d’après-midi (Tissamaharama)
Dimanche 10 mars 2019 : Route pour Nuwara et visite de sa région (Nuwara)
Lundi 11 mars 2019 : Visite de la région, des plantations et des cascades (Nuwara)
Mardi 12 mars 2019 : Randonnée à Horton’s plains (Nuwara)
Mercredi 13 mars : Route pour Dalhousie et vsite en route si possible (Dalhousie)
Jeudi 14 mars 2019 : Ascension d’Adam’s Peak (Dalhousie)
Vendredi 15 mars 2019 : Route pour Kandy et visite de Kandy (Kandy)
Samedi 16 mars 2019 : Visite de Kandy et route pour Habarana dans l’après-midi (Habarana)
Dimanche 17 mars 2019 : Visite de Dambulla et de Pidurangala (Habarana)
Lundi 18 mars 2019 : Ascension et visite de Sigiriya puis route pour Polonnaruwa (Polonnaruwa)
Mardi 19 mars 2019 : Visite de Polonnaruwa en vélo (Polonnaruwa)
Mercredi 20 mars 2019 : Visite de Medigiriya et route pour Nilaveli (Nilaveli)
Jeudi 21 mars 2019 : Pigeon’s island (Nilaveli)
Vendredi 22 mars 2019 : Croisière baleine et plage (Nilaveli)
Samedi 23 mars 2019 : Plage et route pour Anuradhapura (Anuradhapura)
Dimanche 24 mars 2019 : Visite d’Anuradhapura (Anuradhapura)
Lundi 25 mars 2019 : Visite de Mihintale et route pour Puttalam (Puttalam)
Mardi 26 mars 2019 : Croisière à la rencontre des dauphins le matin, route pour Negombo avec arrêt à Chilaw (Negombo)
Mercredi 27 mars 2019 : Départ de Negombo pour les Maldives
Voici l’ensemble de l’itinéraire prévu. Est-ce que pour vous il n’est pas trop chargé?
De plus, l’objectif est de faire l’ensemble des ‘‘must’’ du Sri Lanka tout en prenant notre temps. Nous aurons seulement un sac à dos et un porte bébé pour que la petite puisse se reposer dans mon dos
Si vous avez des adresses de logement pas trop cher nous sommes également preneur :).
Merci d’avance pour vos conseils
Maxime
un-passeport-en-cavale2
Hello,
je rajouterai une journée ou au moins 1/2 journée à Kandy, il y a notamment le jardin botanique qui mérite le coup d’oeil.Pour le triangle culturel: Dimanche 17 mars 2019 : Visite de Dambulla et de Pidurangala (Habarana) Lundi 18 mars 2019 : Ascension et visite de Sigiriya puis route pour Polonnaruwa (Polonnaruwa)
Moi je resterai à Sigiriya pour la nuit du 17 au 18 mars
Dambulla est seulement à 20 minutes et Pidurangala est à Sigiriya, de plus si le lendemain vous faites l’ascension du Rocher autant être sur place.
Pour les hébergements, je regarde sur bookoing, il faut être pruden avec les taxes.Au Sri Lanka, on trouve de tout, tout dépend du budget. Un hôtel avec piscine et chambre climatisée c’est tout à fait possible pour 30/40 euros, il suffit simplement de définir le niveau de confort.
J’ai mis quelques infos sur les hébergements et les tarifs sur mon blog, le lien est juste la !
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bons préparatifs
maxime0510893
Bonjour,
Pour Kandy nous avons prévu d’y passer une bonne journée, est-ce suffisant?
Le jardin botanique vaut-il le coup en mars?
Effectivement, initialement nous avions prévu de loger à Habarana pour visiter Dambulla / Sigiriya / Polonnaruwa ce qui était plus pratique pour visiter sans le sac à dos. Cependant Polonnaruwa semble être à environ 1h30 d’Habarana ce qui nous semble un peu loin.
Dormir à Polonnaruwa va nous permettre de faire la visite en vélo.
C’est vrai que dormir à Sigiriya est surement la meilleure solution.
De plus avez-vous des incontournables à faire absolument?
Je vais regarder votre blog
Merci beaucoup
Maxime
un-passeport-en-cavale4
Bonjour bonjour,
Outre le temple de la dent, à Kandy, il y a le lac ou le marché par exemple, et flâner dans les rues est très dépaysant. La ville a gardé toute son authenticité et c’est très agréable.Le jardin botanic lui est incroyable et vraiment à faire même en mars.Sur les hauteurs de Kandy, il y a un grand un grand bouddha blanc:C’est le Bahiravokanda Vihara Buddha Statue, il offre une vue incroyable sur la ville. Dans les environs de Kandy, il y a les temples de Gampola ou encore le temple Lankatilaka Vihara.Au niveau des incontournables:Votre programme est déjà pas mal, mais si je peux vous conseiller de rajouter une étape, ça serait le Nord !
La péninsule de Jaffna est pour moi un incontournable.Un autre Sri Lanka hors des sentiers battus.Facilement faisable entre Trincomalee et Anuradhapura par exemple.
En 24 jours, vous avez le temps =)N’hésitez pas si vous avez d’autres questionsBelle soirée
un-passeport-en-cavale5
Bonjour bonjour,
Outre le temple de la dent, à Kandy, il y a le lac ou le marché par exemple, et flâner dans les rues est très dépaysant.La ville a gardé toute son authenticité et c’est très agréable.Le jardin botanic lui est incroyable et vraiment à faire même en mars.Sur les hauteurs de Kandy, il y a un grand un grand bouddha blanc:C’est le Bahiravokanda Vihara Buddha Statue, il offre une vue incroyable sur la ville.Dans les environs de Kandy, il y a les temples de Gampola ou encore le temple Lankatilaka Vihara.Au niveau des incontournables:Votre programme est déjà pas mal, mais si je peux vous conseiller de rajouter une étape, ça serait le Nord !
La péninsule de Jaffna est pour moi un incontournable.Un autre Sri Lanka hors des sentiers battus.Facilement faisable entre Trincomalee et Anuradhapura par exemple.
En 24 jours, vous avez le temps =)N’hésitez pas si vous avez d’autres questionsBelle soirée
maxime0510896
Bonjour,
On va voir pour rajouter au moins 1/2 journée sur Kandy pour avoir bien le temps de visiter et de ce poser après l’ascension de l’Adam’s Peak.
Nous avons fait le jardin botanique au Cap (Afrique du Sud) et avons été déçu, c’est pour cela que nous n’avions pas forcément prévu de faire celui de Kandy.
Pour le Nord nous avons privilégié Pigeon’s Island pour profiter de la plage et faire un peu de snorkeling (j’espère pouvoir y plonger également).
Il faut que l’on regarde pour faire un passage par le Nord avant d’aller à Anuradhapura par exemple.
Merci beaucoup pour vos conseils
un-passeport-en-cavale7
Pigeon Island est top pour pouvoir nager avec les requins, pour la plages préférez celles de Nilaveli ou Uppuveli elles sont nettement plus sympas =)
Entre Trinco et Anuradhapura c’est faisable:
Voici le temps en moyenne en voiture
Trinco - Jaffna : 4h
Jaffna - Anuradhapura : 4h
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions =)
zeprof8
Bonsoir , le jardin botanique de Kandy est superbe, je vous le conseille vraiment.
Par contre, Pigeons Island porte bien son nom pour moi, des dizaines de bateau qui arrive sur cette toute petite plage, avec des dizaines de passagers, et tout le monde patauge dans l’eau , pour certains en marchant sur les coraux, d’ailleurs beaucoup sont morts. Ils ont mis une corde pour protéger les autres coraux.
La plage de Nilaveli est par contre superbe. Quand nous y étions, il n’y avait quasi personne.
Quant à Jaffna, ça a été notre coup de coeur. Nous avions loué une voiture pour faire le tour de la péninsule, c’était superbe.
Isa
tongs_et_sri_lanka_blog9
Bonjour Maxime,
Rolalala, il y a vraiment trop d’activités vraiment déconseillées dans votre parcours, un peu de lecture peut vous aider je pense…
J’ai quelques questions par rapport à votre message (merci au passage).
L’orphelinat proche de Uda n’est-il pas plus respectueux que les autres?
Quelle est l’alternative la plus intéressante à Yala? Nous espérons voir des Léopards bien évidemment
Il y a éqalement du whale watching vers Trincomalee, avez-vous des informations par rapport à ça? C’est une activité que nous aimerions faire puisque nous n’avons jamais vu de baleine (Nous trouvons intéressant de montrer les animaux dans leur milieu naturel pour sensibiliser notre fille)
Pour la ferme aux tortues nous voulons voir et non toucher, il me semble que les lâcher de tortues sont à la tombée de la nuit?
Merci beaucoup
Maxime
maxime05108911
Bonjour,
Pour Pigeon island nous pensons y aller une demi journée pour faire du snorkeling. Nous pensons trouver un logement à Nilaveli (semble être plus tranquille qu’à Uppuveli) pour visiter la région.
Est-ce qu’il y a des visites intéressantes à faire dans cette partie?
Au vu des retours nous nous posons beaucoup de questions sur le fait d’aller à Jaffna, cependant on va devoir laisser de côté autres choses si on veut y aller. Pour rappel nous serons avec un enfant de 20 mois.
Avez-vous des idées pour inclure Jaffna?
Merci d’avance pour vos réponses
Maxime
tongs_et_sri_lanka_blog12
Bonjour Maxime,
Actuellement au Sri Lanka, à ma connaissance, aucun orphelinat n’est optimal. Celui d’Uda est apparemment un des moins pires disons mais je ne l’ai pas personnellement testé.
Wilpattu si c’est la saison est + calme et il y a des léopards dedans. Après c’est la nature, pas de garantie d’en voir.
Pour voir les baleines vers Trinco, prendre un bateau à voile ou une compagnie très respectueuse comme Sail Lanka. Il faut donc du budget mais au moins ce n’est pas une chasse à la baleine.
Les fermes de tortues sont des immenses arnaques, les visiteurs peuvent les toucher, jouer avec et au final ces fermes n’en relâchent pas tant que ça. Vous pouvez régulièrement en voir dans leur élément naturel vers Polhena tôt le matin, en snorkeling.
Avec un enfant de 20 mois, personnellement j’allégerai votre parcours et je ferai 3 nuits par endroit pour que tout le monde ait le temps de se reposer et profiter. Mieux vaut en faire moins mais mieux donc à vous de faire vos choix selon vos goûts et la saison. Mars n’est pas la meilleure saison pour Jaffna, bien que j’aime bcp cette ville.
Nilaveli : visite de 2 temples hindous vers Trinco, mangrove, plage, sorties de mer.
Bons préparatifs
Caroline
evilduky13
Bonjour,
Nous partons aussi début mars pour 2 semaines avec ma fille de 5 ans!
Notre itinéraire est le suivant:
Colombo/Negombo
Anuradhapura/mihintale
Sigiriya/dambulla
Kandy
Nurwara Eliya/Hortons Plains
Haputale/réserve d’Uwa Walawe
Ensuite toute la coté Sud du milieur Est vers l’Ouest en remontant sur Colombo pour rentrer
J’ai plusieurs questions.
Concernant le trajet entre Colombo et Anuradhapura, nous souhaitons prendre le train avec nos bagages.
Combien de temps à l’avance faut il arriver à la gare?
Et combien de temps envrion met le trajet?
Et entre Sigiriya et Kandy, est ce facile de trouver un chauffeur pour nous y emmener?
Ensuite nous prendrons le train entre les villes de Kandy et Haputale.
Nous nous croiserons peut être! Bonne soirée
Merci
maxime05108914
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Nous continuons à planifier notre voyage qui arrive à grands pas.
Nous pensons faire l’impasse sur Yala et privilégier Uda Walawe comme parc. Par la suite nous pensons peut-être faire un safari proche de Sigiriya pour observer les éléphants et si on a le temps pourquoi pas Wilpattu.
Cependant, est-il faciloe de se rendre de Matara à Uda Walawe?
De même après Uda Walawe nous voulons rejoindre Nuwara mais le parcours semble long et pas si simple.
Avez-vous des conseils pour les déplacements?
Si vous avez des idées de parcs ou de visite bien évidemment nous sommes preneur