Je reviens d’un périple de 2 semaines en Inde (du 4/12 au 17/12/2016) dans les états de l’Utah Pradesh et du Madhya Pradesh. Je suis passé par l’agence locale de M. budhi Singh (site web http://rajasthanavecchauffeur.com/) dont l’épouse Jaan parle très bien français, ce qui aide considérablement lors de la mise au point du circuit.
Le tour réalisé:
Delhi
Vrindavan, Mathura
Sikandra, Fatehpur Sikri
Agra
Sonagiri (excellent)
Gwalior
Orchha (top)
Khajuraho
Sanchi
Omkareshwar (génial)
Maheshwar (super)
Mandu
Ce tour était hors sentier battu (à part Agra et Khajuraho) ce qui nous a permis de découvrir l’Inde profonde et de nous imprégner de la culture Indienne.
Je tiens à remercier Budhi Singh et Jaan qui nous ont mis au courant et conseillé par rapport à la crise actuelle en Inde (démonetisation), qui nous a tout de même créé pas mal de soucis surtout au début.
Je tiens par ailleurs à remercier tout particulièrement et chaleureusement notre chauffer Rajender Kumar Sharma qui s’est avéré un excellent chauffeur, très prudent et surtout extrêmement attentionné et d’une patience remarquable. Il s’est arrêté à de multiples reprises à ma demande pour prendre des photos et m’a permis de réaliser des clichés originaux: blue cows, fabrication de sucre, charmeur de serpent, briqueterie, blanchisseurs, gipsies, etc… Il nous a toujours conseillé des hôtels correspondant à nos souhaits et nous a permis de goûter à la cuisine locale en toute confiance.
Si vous êtes intéressé par les prestations de Rajender, ou par ce tour dans UP et MP, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. C’était mon 4ème voyage en Inde et j’ai déjà hâte d’y retourner…
Anonyme2
Nous avons passé 4 jours avec notre chauffeur Vijay pour faire le triangle d’or.
Le chauffeur est très gentil et bienveillant, lors des trajets il nous a fait part de ses connaissances sur l’Inde. En 18 ans de métier il sait de quoi il parle !
Il nous a aidé à réserver les hôtels ainsi que nos billets de train pour le reste de notre voyage.
Nous recommandons ses services !
vaika3
Bonjour
Pouvez vous me dire ou se trouve Sonarigi ( Rien sur mon guide et près de Datia sur le net mais rien de prècis ), ce site est près d’une ville ? Je voyage mode routard , pour vous c’est facile ou pas pour y accéder ? .
y-herve4
Bonsoir,
J’avais un chauffeur donc je ne n’ai pas trop suivi comment y aller, mais j’ai trouvé ça sur le net:
Bus of Sonagiri Kshetra is available at Sonagiri Railway Station. Road – On Dabra-Datia Road Sonagiri stands, Kshetra is 5 km ahead from here. This also lies on Gwalior-Jhansi Road. Tempo & Tongaes are available here for Kshetra. Train – Sonagiri Railway Station lies on Agra-Jhansi line. Kshetra is 3 km ahead from here. Airport – Gwalior & Jhansi.
Ce coin est réellement exceptionnel. J’y ai dormi pour 1 euro je crois dans une chambre de pélerin Jain (très spartiate).
vaika5
Bonjour
Merci Y-Herve mais je parle pas anglais , ce que je sais ça se trouve à 10 km de Daltia , quitte à prendre un auto rickshaw pour une demi journèe .