Tour en voiture au Madhya Pradesh

Forum Inde

Je reviens d’un périple de 2 semaines en Inde (du 4/12 au 17/12/2016) dans les états de l’Utah Pradesh et du Madhya Pradesh. Je suis passé par l’agence locale de M. budhi Singh (site web http://rajasthanavecchauffeur.com/) dont l’épouse Jaan parle très bien français, ce qui aide considérablement lors de la mise au point du circuit.
Le tour réalisé:

• Delhi
  • Vrindavan, Mathura
  • Sikandra, Fatehpur Sikri
  • Agra
  • Sonagiri (excellent)
  • Gwalior
  • Orchha (top)
  • Khajuraho
  • Sanchi
  • Omkareshwar (génial)
  • Maheshwar (super)
  • Mandu
    Ce tour était hors sentier battu (à part Agra et Khajuraho) ce qui nous a permis de découvrir l’Inde profonde et de nous imprégner de la culture Indienne.
    Je tiens à remercier Budhi Singh et Jaan qui nous ont mis au courant et conseillé par rapport à la crise actuelle en Inde (démonetisation), qui nous a tout de même créé pas mal de soucis surtout au début.
    Je tiens par ailleurs à remercier tout particulièrement et chaleureusement notre chauffer Rajender Kumar Sharma qui s’est avéré un excellent chauffeur, très prudent et surtout extrêmement attentionné et d’une patience remarquable. Il s’est arrêté à de multiples reprises à ma demande pour prendre des photos et m’a permis de réaliser des clichés originaux: blue cows, fabrication de sucre, charmeur de serpent, briqueterie, blanchisseurs, gipsies, etc… Il nous a toujours conseillé des hôtels correspondant à nos souhaits et nous a permis de goûter à la cuisine locale en toute confiance.
    Si vous êtes intéressé par les prestations de Rajender, ou par ce tour dans UP et MP, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. C’était mon 4ème voyage en Inde et j’ai déjà hâte d’y retourner…

Nous avons passé 4 jours avec notre chauffeur Vijay pour faire le triangle d’or.
Le chauffeur est très gentil et bienveillant, lors des trajets il nous a fait part de ses connaissances sur l’Inde. En 18 ans de métier il sait de quoi il parle !
Il nous a aidé à réserver les hôtels ainsi que nos billets de train pour le reste de notre voyage.

Nous recommandons ses services !

Bonjour
Pouvez vous me dire ou se trouve Sonarigi ( Rien sur mon guide et près de Datia sur le net mais rien de prècis ), ce site est près d’une ville ? Je voyage mode routard , pour vous c’est facile ou pas pour y accéder ? .

Bonsoir,
J’avais un chauffeur donc je ne n’ai pas trop suivi comment y aller, mais j’ai trouvé ça sur le net:
Bus of Sonagiri Kshetra is available at Sonagiri Railway Station. Road – On Dabra-Datia Road Sonagiri stands, Kshetra is 5 km ahead from here. This also lies on Gwalior-Jhansi Road. Tempo & Tongaes are available here for Kshetra. Train – Sonagiri Railway Station lies on Agra-Jhansi line. Kshetra is 3 km ahead from here. Airport – Gwalior & Jhansi.

Ce coin est réellement exceptionnel. J’y ai dormi pour 1 euro je crois dans une chambre de pélerin Jain (très spartiate).

Bonjour
Merci Y-Herve mais je parle pas anglais , ce que je sais ça se trouve à 10 km de Daltia , quitte à prendre un auto rickshaw pour une demi journèe .

Sujets suggérés

Services voyage