Tour Manaslu - guide obligatoire?

Forum Népal

Bonjour,

Je souhaite faire (avec mon mari) le tour du manaslu au mois de novembre 2019 - départ via arughat/sothi khola par bus local - et arrivée à Dharapani pour continuer sur le tour des Annapurnas (total 24jours).
J’ai lu qu’à présent les lodges étaient assez fréquents, ce qui permet de partir léger.
Par contre, il y a différents avis (qui datent…dernier en 2014) concernant l’obligation de prendre un guide ou un porteur sur le tour du Manaslu.

Est-ce que quelqu’un aurait des informations récentes?
Peut-on acheter le permis de trek sans guide à l’office du tourisme?
Est-ce uniquement sur la TSUM vallée que le guide est obligatoire?

Merci à tous pour vos avis!

Bonjour,

Tsum ET Manaslu sont ‘‘restricted area’’.( liste ici)
Donc pour y trekker, l’accompagnement d’un guide licencié ou d’un porteur licencié est obligatoire.
Des permis spéciaux sont aussi obligatoires. Et ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire d’une agence de trek.
Donc Manaslu = Agence.
Pour le tour des Annapurnas, vous pouvez le aire en individuel, sans accompagnement et en prenant vos permis par vous même.

Et il faut aussi etre un minimum de 2 touristes (certaines agences arrangent un touriste ‘fantome’ mais il faut alors payer ses permis).

Bonjour,
Vous dites que les agences peuvent arranger. C’est à dire nous procurer des permis nous permettant de faire le tour du manaslu sans guide ? Avez vous le nom d’une de ces agences ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage