Nous partons avec mon compagnon au Pérou et en Bolivie durant 3 semaines fin juillet.
Nous avons prévu de faire le tour de 3 jours/2 nuits dans le Salar d’Uyuni mais nous arrivons tard à Uyuni la veille et toutes les agences seront fermées. Nous avons pensé donc réserver en ligne notre tour mais je ne sais pas vers qui me tourner et si cela est possible, car sur les sites je ne vois même pas les prix des tours… Nous avons pensé faire le tour avec 4 personnes (et non 6) pour plus de confort.
Si quelqu’un a deja réservé en ligne, son avis sera le bienvenu!
Bonne journée!
Lucie
philetmarie2
Bonjour Lucie, nous faisons le tour a partir de Tupiza au moisde septembre, nous avons pris contact avec un opérateur, il a réservé nos dates sans demander de paiement de réservation.
Si cela vous interesse, je vous donne son numero de contact Whatsap et toutes les infos en conversation privée (charte forum oblige)
Cordialement
bbgeant3
Je serai très intéressée par les coordonnées pour un trek salar d’uyuni début août . Pourrais tu me transférer ses coordonnées ?
merci++++
deux_evades4
Le salar ce n’est en aucun cas un trek, c’est du 4x4 tout le long !
En aout il est possible que de nombreux endroits soient fermés à la circulation. On y était en juin et c’était déjà compliqué à cause de la neige. Tout ça pour dire de bien vérifier les conditions climatiques avant de réserver.
Pierre pour Deux Évadés
mathildeseven5
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Je pars en Bolivie au mois d’octobre avec une amie.
Nous partons du Pérou jusqu’au lac titicaca pour passer la frontière bolivienne et nous souhaitons faire l’incontournable trip Salar d’Uyuni. Pensez-vous qu’il est possible de trouver une agence qui parte de La Paz ?
Ou bien il est préférable de prendre un transport jusqu’au sud ?
Dans l’attente de vos conseils.
Merci d’avance.
Mathilde.
deux_evades6
Oui mais ca coutera plus cher que dans le sud
bbgeant7
Bonjour
Il n’est pas utile de reserver de France ou de la paz. Au mois d’aout de cette année (saison la pllus touristique) nous avons envoyé un mail qques jours avant à une agence, mais finalement nous aurions pu le faire sur place en arrivant…nous avons pris l’agence red planet,(RECOMMANDÉE PAR LE gdr) plus chère mais vraiment tres professionnelle. 4/4 pour 5 avec un guide et un chauffeur, le soir rencontre avec les autres 4/4 (’ en tout). Les guides sont geniaux, les chauffeurs expérimentés , ce qui n’est pas un luxe. nous avons crevés 2 fois (donc plus de roues de secours) les autres 4/4 sont venus nous dépanner. 2eme nuit on dort près des sources chaudes et on prend donc. un bain la tête ds les etoiles , génial . Il faisait - 15 en aout la nuit !!!
Nous sommes passés egalement en bolivie à partir du lac titikaka (qui je dirais est probablement ce que j’ai le moins aimé au perou…). Le trip salr d’uyuni est gENIAL L’UN DES PLUS BEAUX SOUVENIR de ce voyag extraordinaire au perou et bolivie (4 selaines cet été)
bbgeant8
Por le transport nous avons pris un avion de la paz à uyuni (vol pas cher ). Restez un peu à la paz c’est une ville tres intéressante (sillonez la en telepherique)et achetez la bas les cadeaux 2 fois moins cher qu’au perou
lucie-marie9
Bonjour à tous,
Nous avons donc fait ce “trek” en août dans le Salar d’Uyuni avec l’agence Red Planet située à Uyuni, et ça s’est très bien passé!! Nous étions 3 jeeps avec 5 personnes + le chauffeur et le guide dans chaque véhicule. Notre guide parlait bien anglais donc aucun problème de compréhension! Les paysages sont magnifiques! Dépaysement garanti!
anon6183513510
Bonjour bbgeant,
Saurais-tu me donner le nom des sources sources d’eau chaude de l´hotel ou vous avez dormi le 2ème soir ? J’aimerais bcp faire la baignade sous les étoiles mais partant de tupiza j’ai besoin du nom de l’endroit. Merci!
fllooooo5611
Bonjour Philetmarie,
Pourriez-vous m’envoyer en mp le nom de l’agence avec laquelle vous étiez partis dans le salar ? Avez des retours positifs concernant cette agence?
Merci beaucoup !
aurelie-gotripics12
Bonjour Lucie,
nous avions réservé notre tour par téléphone avec une agence que l’on nous avait recommandé, celle de Incahuasi Expediciones.
Flabia, qui gère l’agence, parle un excellent français et répond très rapidement à tes questions.
Je confirme, Flabia est super efficace - son mail person est flabia.barral@gmail.com. Nous avons fait un tour de 4 jours en individuel et Flabia a bien adapté le programme à nos souhaits. Chauffeur (Alex) très prudent et sympa!
ea2714
BOnjour
je suis interessée par votre agence RED PLANET avez vous leurs coordonnées
vous êtes partis d’UYUNI ?? avez vous une diée du coût par personne
merci pour votre réponse
ea2715
BOnjour pouvez vous me communiquer le tél de l’agence au départ de Tupiza je pars mi cotobre en Bolivie et je voudrais faire l’excursion au Salar avec extension Chili au désert d’Acatama
merci pour votre réponse
cordialement
Eugénie
ea2716
Bonjour
je ne me souviens plus si je vous ai déjà envoyé un message désolée si il fait double emploi
pouvez vous le communiquer les renseignements et surtout le numéro de tel de l’agence qui vous à organisé l’excursion au salar de sud lipez. nous partons à 4 en octobre 2020. Merci
cordialement
Eugenie
dass12117
Bonjour
Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous etes partis au Salar de Uyuni ?
A partire de quel point de départ ? LaPaz ou Uyuni ?
On aimerait terminer ce tour à la frontière de l’argentine afin d’attraper un bus qui nous conduirait vers Salta
Merci
nicolas-locque18
Bonjour Ea27,
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons fait le tour du sud de Lipez en 4 jours en partant de Tupiza. C’est la meilleure option, vous serez presque seuls aux différents spots à explorer (contrairement à la majorité des touristes partant d’Uyuni). De plus vous gardez le meilleur par la fin comme vous finirez par Uyuni
Nous sommes passés par l’agence Torre Tours en reservant online, tout s’est très bien passé de A à Z ! Il y a un chauffeur guide + une personne qui cuisine (et c’est toujours délicieux). Ils peuvent accueillir 5 personnes dans le 4x4 donc si vous êtes 4 c’est parfait.
On a regroupé le détail des informations dans un article de notre blog si vous souhaitez en savoir +