Je prépare mon voyage au Pérou-Bolivie du 14 juin au 15 juillet.
J’ai prévu de faire le tour Salar de Uyuni/Sud Lipez.
J’aimerais partir de Tupiza, pour un tour classique de 4 jours/3 nuits avec retour sur Uyuni.
J’ai lu que moins d’agences sont présentes sur Tupiza et que moins de touristes partent de ce point (ce qui participe au fait que je le privilégie), par rapport à Uyuni.
Etant seul à voyager, n’y a t’il pas un risque de ne pas trouver de départ de 4x4 en arrivant le jour même à Tupiza pour un départ le lendemain ? Peut-on trouver facielement une place dans un 4x4 déjà constitué en partie ?
J’ai peur de me retrouver bloqué à Tupiza en devant attendre 2,3 jours pour faire ce tour. Et difficile de réserver à l’avance pour le moment car programme pas totalement défini.
Qu’en pensez-vous ? (je pense que c’est peut-être plus facile de trouver une place en partant d’Uyuni, mais c’est un peu dommage).
Merci d’avance,
monviso2
En juin tu as nettement moins de monde et tu peux te retrouver coincé. En juillet tu as plus de chances d’incorporer un groupe.
Tu peux moduler ton voyage car Tupiza comporte de beaux cañons.
Dès que tu y arrives, tu te présentes à au moins deux agences et tu donnes ton n° de téléphone plus ton mail: Il faut que tu sois assez réactif pour répondre au moins en fin d’après-midi (16 h).
Mais pour ce genre de trip, il est clair que s’y prendre au dernier moment est un peu aléatoire.
Anonyme3
Je serai à Tupiza aux alentours du 04 juillet je pense.
Je vais faire ça, me présenter à plusieurs agences et laisser mon numéro de téléphone oui. Et je repasserai régulièrement les voir.
Sinon je vais à Uyuni, c’est peut être plus sûr, mais c’est dommage car la région de Tupiza a l’air magnifique.
Merci pour les conseils en tout cas
mandinette774
Ce serait dommage d’aller à Uyuni, ville qu’on a juste traversée mais qui a réussi à nous donner le bourdon ! Tupiza a beaucoup plus de style. Je te conseille l’agence Los Salares. Nous avons choisi de A à Z notre parcours car nous sommes arrivés à 4, avec des voyageurs avec qui on se suivait depuis le Pérou et dont on avait gardé le mail. Mon conseil est donc le suivant : d’une étape à une autre tu croiseras souvent les mêmes personnes, qui finiront toutes dans le sud. Va vers elles, garde leur mail, ajuste tes dates, et essayez d’arriver à plusieurs (4 minimum). Los salares répond bien par mail, ce qui nous a facilité l’organisation quelques jours à l’avance. Bon courage !
Anonyme5
Merci pour ton retour !
Bon je vais quand même essayer d’aller à Tupiza alors, et advienne que pourra !
raiskie6
Bonjour
Je prépare également un voyage en solo d’un mois au Pérou et en Bolivie, du 11 juin au 14 juillet.
Comme toi, j’envisage un tour de 4 jours, au départ de Tupiza avec retour à Uyuni. J’ai contacté à ce stade 2 agences : Tupiza et La Torre…
Si nos dates correspondent, peut-être pouvons-nous nous y retrouver? Contacte moi en MP si tu es intéressé.
A bientôt
jlucetbea7
bonjour
pour y etre allé l’année dernière fin juillet
aucun problème pour trouver un départ :
pas mal de touristes à Tupiza
une agence réservée vers midi pour le lendemain nous avais prévenu vers 18 h qu’il ne pouvaitent assurer le tour ( un problème de carbuarant ) on en a trouvé une autre à 20 h …
il y a bien une vingtaine d’agences sur place , qui de plus s’arrangent entre elles pour compléter les voitures
enfin le sud Lipez est tres intéressant
si vous voulez d’autres renseignements …
Anonyme8
Bonjour,
Désolé j’avais raté ces messages…
Oui nous avons presque les mêmes dates de voyage !
Je pars du 14 juin au 15 juillet.
Je te contacte par MP
Anonyme9
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour qui est plus que rassurant !