Tour Sud Lipez : San Pedro-Uyuni avec agence Estrella del Sur

Forum Bolivie

Ce n’est pas si cher je pense car il y a deux 4x4, l’année dernier nou avions payé environ 135€ par tete et etions deux, si tu prends 6 personnes on est a 900 et si tu ajoutes un vehicule… Ca doit faire ce que l’on t’as proposé

Mais ne reserve pas depuis la france, personne ne fait ca, il y a tellement d’agences a spa que tu trouveras forcement une solution pour aller a uyuni

Grand merci pour votre réponse.

Le prix que je vous ai donné c’est au départ de SPA et pas d’ Europe.

Le problème est que nous avons avec l’agence un minibus au Chili mais 2 jeep 4x4 en Bolivie. Et le tour comprend 7 nuits avec Colchane, Lauca, Putre et Arica. 6 personnes pour 2 jeep Toyota, cela fait monter le prix.

Pension compète et entrées.

Cordialement

Merci pour ta réponse.

Tu me dis " nous avons payé 135 € par tête", c’est par jour ou pour le tout ?

Tu as dû mal lire mon message : nous payons 1280 € PAR PERSONNE pour 7 nuits, pension complète, entrées, minibus au Chili et 2 Jeep Toyota en Bolivie ( 3 nuits en Bolivie avec chauffeurs) . Hôtels Takya en Bolivie.
Pour 6 cela fait donc 7680 € pour 7 jours depuis SPA jusque Arica.
L’agence est basée à Arica.

C’ est vrai que c’est du sur mesure, on vient nous prendre à SPA et nous ramener à l’ aéroport d’ Arica.

perso je verrais une autre solution :

vous prenez le tour sud lipez de SPA 4j aller retour (environ 130€ / pers, tout compris)

puis de SPA, vous louez deux voitures 2x4 type Xtrail par exemple : avec vous remontez (calama, iquique, arica, parc lauca). La location de voiture allez 2000€ en tout pour une semaine (350€ / pers environ). Vous rajoutez des hotels raisonnables (60€ la double).

Total : environ 700€ / personne, soit moitié prix.

Si vous faites en bus au lieu de louer une voiture, cela reviendrait encore beaucoup moins cher (tur bus pour faire SPA calama, iquique arica) puis excursion d’arica au parc lauca…

Très cher,

Vous êtes tout simplement génial. La meilleure réponse. Je vais essayer ce créneau avec un amendement toutefois.

Nous sommes vieux ( 65 ans et plus) et personne ne veut prendre le volant.

Donc je prendrais une agence de SPA vers la Bolivie et retour à SPA.

Puis je garderais l’agence pour la partie chilienne : SPA - Lauca - Putre - Arica et retour en avion vers SCL

Cordialement

il me semble que ce serait moins cher que vous preniez aprés votre circuit du Sud Lipez un bus direct de la cie Tur- Bus de Calama à Arica. Il y a 94 Km de distance entre SPA et Calama et plusieurs cies dont Tur- bus font la liaison entre SPA et Calama puis Tur- Bus assurera la liaison Calama - Arica.Vous pourrez connaitre les horaires et les prix sur le site de Tur- bus
j’avais fait le Sud lipez avec l’agence cordillera et le Parc National De Lauca et la reserva Nacional des Vicunas plus le salar de Surire en partant d’Arica et en couchant deux nuits à Putre avec l’ agence Raices Andinas située à Arica. Le prix pour le circuit Arica- Pn de Lauca et RN des Vicunas - Arica ( c’est à dire 3 jours )était pour deux personnes en 2009 de 312 dollars par personne .
Je ne pense pas qu’ une agence à SPA pourra vous organiser le circuit SPA- Arica - PNde Lauca - Salar de Surire-SPA ou alors à un prix exorbitant car ils sous- traiteront le circuit du Lauca avec une agence d’Arica.Cela vous sera bien moins cher de prendre un bus aller- retour SPA- Arica -SpA que de vous faire accompagner en voiture avec un chauffeur d’agence.

100% d’accord avec vous.

Je me suis trompée en vous répondant. Mais en effet en regardant une carte j’ai pensé que si je les faisais venir d’ Arica à SPA cela nous coûterait une fortune.

Nous ferons donc le trajet en bus. Le départ du bus de Calama étant matinal, je pense que nous logerons la veille à Calama.

Mais j’ai encore une question : Est-ce préférable de scinder le voyage en faisant une étape à Iquique ou bien faisons nous la route en 1 étape ( 9H de bus jusque Arica).
Un samedi : Paranal
dimanche : Antofagasta - SPA en bus
Lun - Mar - Mer : SPA
JEU à Mer soit 7 jours : nous devons placer Uyuni et sud Lipez puis bus vers Arica ( 1 nuit) et 2 nuits à Putre.
Jeu suivant : vol Arica - SCL

Si on fait la route en 2 étapes, on peut supprimer un jour à SPA

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je suis un peu désemparée : nous sommes 6 personnes de 65 ans et plus.

J’ai demandé un devis à 2 agences et je trouve le prix prohibitifs : pour 4 jours en pension complète de San Pedro à San Pedro, 2 jeep Toyota pour 6, et logement en hôtels Takya, on nous demande 658 € par personne.
En dortoir ( refuge) le prix est de 503 € par personne mais vu notre âge ce n’est pas trop imaginable.

Votre avis ?

Avec mes remerciements

Sujets suggérés

Services voyage