Nous venons de faire le tour de 3 jours à travers le sud lipez en partant de San pedro de atacama. Nous avons choisi l’agence ESTRELLA DEL SUR car nous avions vu sur internet que c’etait une de celles conseillées par les forum. En effet …sans plus…le chauffeur n’etait pas tres aimable et bavard, mais les paysages etaient si grandioses que cela n’avait pas beaucoup d’importance. Nous voulons par contre signaler une mauvaise habitude de cette agence: arrivé à la fin du tour, à UYUNI, si vous voulez poursuivre vers LAPAZ, ils insistent par tous les moyens pour que vous suiviez leurs conseils concernant la compagnie de bus à prendre. Nous leur avons fait totalement confiance, et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés dans un vieux bus où les fenetres ne fermaient pas ( froid+ poussière), sans chauffage et sans toilette pendant 12 heures! et tout cela en payant une somme astronomique ( 22 dollars chacun )car nous avons découvert que ESTRELLA DEL SUR s’etait prise une commission ègale au double du prix normal! Quand nous avons signalé ce
problème à l’agence, d’abord ils nous on promis de nous rembourser, ensuite ils nous on mené par le nez tout en demandant des preuves ( absurdes, car nous etions 5 personnes) .
Alors faites attention à cette agence qui a tendance à arnaquer ses clients et à l’arrivée à Uyuni prenez le temps de chercher vous meme, en sachant que le
tarif normal est de 70 bolivianos maxi.
Anonyme2
Nous
venons de faire le tour de 3 jours à travers le sud lipez en partant de
San pedro de atacama. Nous avons choisi l’agence ESTRELLA DEL SUR car
nous avions vu sur internet que c’etait une de celles conseillées par
les forum.
Les paysages etaient a la hauteur de nos esperances, ce qui n’a pas ete le cas de l’agence.
En effet, nous nous sommes apercus pas nous meme que les voyageurs etaient repartis sur 2 agences differentes, nous ne voyagions pas avec estrella del sur alors que nous avions paye la prestation estrella del sur.
Resultat, un guide qui ne communique pas, dis a peine bonjour, un programme non respecte(sans explication), un tour qui s’acheve plus tot que prevu sans repas(pourtant prevu dans le programme), et un guide qui ne dis pas au revoir biensur…
Difficile d’apprecier un site merveilleux quand on a la sensation d’etre traite comme de la marchandise tout le long du tour.
Bon voyage a tous
Anonyme3
Bonjour,
pouvez-vous nous donner le tarif pour les 3 jours avec estrella del sur?
Merci par avance!
Anonyme4
De mon côté je suis enchantée de mon tour de 3 jours avec Nueva Aventura : guide top (Walter), gentil et prudent (!), hotels et bouffe OK, paysages magiques bien sûr mais ça… et le tout pour 800 soles (+ 30 + 150 soles d’entrée sur les iles et dans la réserve)
Anonyme5
Bonjour, nous avons fait le circuit de san pedro a uyuni avec estrella del sur en avril. Tout est une question de chauffeur : le notre, qui s’appelle Luis, etait tout simplement formidable. On a passe avec lui 3 jours extraordinaires, de plus nous n’etions que 5 passagers dans le toyota, donc confort. Mais d’autres amis qui se sont retrouves dans un autre 4x4 n’ont pas eu cette chance. En recroisant avec d’autres personnes vues a uyuni, il semblerait quand meme que estrella soit une bonne agence
romain.traversino6
Bonjour,Je suis actuellement entrain d’étudier au Brésil, et avec un ami nous allons faire un petit road trip en Amérique du Sud, et San pedro de Atacama et el Salar de Uyuni sont bien entendu au programme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’idée de valeurs et de temps pour cette partie du voyage.
En effet, nous comptons prendre le bus de Santiago del Chile pour San Pedro, mais une fois arrivés là bas nous ne savons pas réellement quoi faire, trouver des informations sur les tours et les transports est relativement difficile, raison pour laquelle je voudrais savoir si vous pouviez m’aider en me disant les prix des guides et transports.
Notre plan est le suivant: passer 5 jours entre San Pedro de Atacama et Uyuni, pour ensuite rejoindre Santa Cruz en Bolivie.
Nous pourrions rester jusqu’à 6 jours là bas, mais nous sommes malheureusement très justes niveau date.
Je vous remercie d’avance pour vos futurs réponses et conseils qui nous seront très précieux,
Amicalement,
Romain.
Anonyme7
Bonjour Romain,
Mes recommandations pour san Pedro où j’étais en avril :
-les agences de voyage sont toutes dans la rue principale de san Pedro de atacama, donc pas de soucis pour comparer et choisir. Nous on est passé par l’agence COSMO ANDINO, un poil plus cher mais vraiment tres bien.
-dans ce qu’il y a à voir, nous on a adoré la journée aux lagunas Miscanti et Miniques. C’est magique.
-par contre, et tout le monde est un peu du même avis, tu peux zapper les geysers El tatio car tu en verras de bien plus beaux (et sans un touriste…) si tu traverse le sud lipez de san pedro à Uyuni.
-Pour aller à Uyuni, on a pris Estrella del Sur (voir mon commentaires dans un des messages précédents). Très bien. Ils sont dans la rue principale.
Le sud lipez, c’est exceptionnel, certainement les plus beaux paysages que l’on ait vu dans notre traversée de l’ Amérique du Sud.
Bonne route
romain.traversino8
Bonjour Phissou,
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d’y voir dans un premier temps plus clair sur l’itinéraire que nous devrons effectuer.
Pourrais-tu cependant me dire les prix que t’ont coûté respectivement chacune de ces agences, qui je le suppose, sont tout compris (transport, nourriture, hébergement) ?
Ainsi que le temps que tu y as passé; comme je l’ai dit dans mon précédent message, nous compterions y passer 5 jours, est-ce envisageable ?
Nous sommes entrain d’effectuer un budget approximatif de notre voyage, et nous avons donc besoin de savoir combien nous coûtera environ cette partie du voyage.
Merci beaucoup pour ton aide,
Romain.
Anonyme9
Bonjour,Estrella del sur pour 3 jours de san pedro a uyuni : 75.000 $ par personne.Cosmo andino : 40.000 par personne pour la journee a miniques et miscanti, 30.000 pour la journee a el tatio
Voila
Phissou
romain.traversino10
Bonjour Phissou,
Merci mille fois pour ta réponse!!
Romain.
fecampois11
Bonjour.
Pour nous cet été, Estrella a été très bien !
Nous avons fait le 4j avec retour sur San Pedro à la fin.
Le commercial de San Pedro parle bien anglais, ça aide quand on parle pas trop espagnol comme moi…Le programme a été respecté à la lettre.
Donc : chauffeur bolivien très sympa (Gilmare), hyper cool (il diffusait notre musique dans la bagnole via son autoradio avec mp3 sur nos téléphones !), nous préparait de bons petits repas simples mais complets, roulait très prudemment on s’est fait doubler plusieurs fois par d’autres agences qui roulaient comme des dingues…La voiture était récente (4x4 Toyota), et fait sûre (ceinture de sécurité etc), et on était que 5 dedans, c’était déjà un peu serré j’imagine à 6…En plus on est tombés sur 1 hollandaise et 2 anglais très sympa avec nous avec qui on reste en contact
Les hébergements étaient rustiques mais on s’y attendait, et somme toute corrects, avec même douche chaude (payante) le 2ème soir à l’hôtel de sel (on a eu une chambre double sans supplément). La 1ère nuit un peu fraîche mais bon on dort en plein hiver à 4300m d’altitude aussi
A Uyuni, on a remercié notre chauffeur avec un petit pourboire, et on est revenus avec un autre (Alejandro), un peu moins sympa mais ça a été. C’est vrai que je pense que c’est aléatoire, là pour le retour la voiture était plus vieille et sans ceinture, et elle allait repartir dans l’autre sens pour 3 jours…On s’est dit qu’on avait eu de la chance…
Je conseillerais tout de même Estrella car quand je voyais d’autres chauffeurs d’autres agences en train de picoler à différents endroits où l’on passait, ça donnait pas envie…Pour le coup, Estrella faisait quand même “sérieuse” bien que pas parfaite c’est sûr…
Anonyme12
Je rentre de Bolivie, j’ai fait le trek dans le Salar et Sud Lipez à partir de Tupiza. Par contre j’ai croisé un groupe parti du Chili avec Estrella Del Sur qui a eu de gros problèmes avec son chauffeur: très désagréable, ne donnant aucune explication, pas de communication. Et le dernier soir, il a apparemment picolé toute la nuit, c’est son groupe qui a du le réveiller au petit matin pour ne pas rater le lever de soleil sur le Salar. Comme il était encore complètement imbibé et pas du tout en état de conduire, c’est un des touristes qui a du prendre le volant du 4x4 et le réveiller toutes les 5 minutes pour qu’il indique le chemin…(sachant que le Salar est très dangereux pour les conducteurs qui ne connaissent pas).Ils étaient tous extrêmement déçus et écoeurés de cette expérience…
Anonyme13
Salut Philou
je prends la discussion sur les agences de puis San Pedro
on va passer a San Pedro pour aller du cote d’Uyuni,
on pensait d’abord a prendre une agence cote bolivien, mais vu les tarifs
75.000 pesos ca fait 120 euros c’est pas tellement plus cher que ce que je vois du cote d’Uyuni ou de Tupiza, mais c’etait pour combien de jours ? et tout compris ? le programme etait complet cote bolivien ?
merci pour tes infos !
Triponsky
denis6414
Les prix étaient approximativement de 90 bols(et non 70 bols) = 11 euros= 9 dollars en mai 2012 pour faire le trajet Uyuni- La Paz mais un petit réconfort il n’y aucun chauffage dans les bus qui roulent tous de nuit ( départ 19-20 h pour arriver à La Paz entre 5h30 et 6h30 ) les couvertures sont heureusement fournies !!!
Anonyme15
Bonjour,
Les prix que j’avais indiqué sont ceux que j’ai payé à l’agence à San Pedro de Atacama pour faire le trajet SPA vers Uyuni.
1er jour : SPA jusqu’à un hôtel / refuge à la laguna colorada
2ème jour : laguna colorada à Uyuni en passant par tous les sites à voir. Nuit à Uyuni ( ce n’est pas le trajet habituel mais en avril le salar était inondé, impossible de le traverser.
3ème jour : lever de soleil à 6:00 du mat sur le salar, matinée là bas, puis retour vers le cimetière des trains et déjeuner.
Donc 2 jours 1/2 de trip. Très bien avec notre super chauffeur qui s’appelait LUIS.
Voilà.
aubraclillie16
bonjour ou ce trouve cette agence et 800 soles combien cela fait il en euros et quel tour avez vous fait avec cette agence. merci de prendre sur votre temps pour nours repondre
Anonyme17
Bonjour,Pour l’adresse, il suffit de lire mon précédent post … idem pour le tour …pour le change, il suffit de regarder sur internet… ce genre de voyage nécessite un minimum d’autonomie, sinon il y a les voyages organisés :). bonne route
aubraclillie18
ok merci je pense y arriver sans voyage organise ,nous faisons de la haute montagne en treck seul ,ca devrait aller …non c’est juste que vous etiez le seul en parler d’une monnaie ?? le forum parle de clp chilien ou de USD et de cette agence ?? voila pourquoi les questions vous ont ete posees
cordialement
jaja2919
Bonjour
Adresse ESTRELLA DEL SUR : Calle Caracoles 238-A --SAN PEDRO
En mai 2012 pour 3 jours 2 nuits de SPA a UYUNI = 70 000 pesos chilien/personne
Nous étions 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans))
compris transfert de l’hotel a la frontiere incluant passage immigration chilien + 4x4 + repas + boisson + refuge + chauffeur + essence
Prevoir aussi 15 Bolivianos/ pers pour le passage frontiere au poste Bolivien + 150 Bolivianos/pers ( gratuis pour nos enfants) pour l’entrée dans la reserve nationale.
Pour les Bolivianos faire le change a SPA (pleins d’agences)
A dispo si besoin
Jaja 29
aubraclillie20
bonjour et merci du detail du prix et de ce que comprend le tour , alors je viens a l’instant d’avoir la reponse d’estrella del sur ,me donnant les tarifs ainsi que la precision de leur tour ,et en nous informant que nous pouvions reserver sur le net a l’avance puisque nous c’est pour 2eme semaine d’avril 2013 les prix sont pour avril 2013 i
4jours -3 nuits depart San pedro acatama direction uyuni retour san pedro acatama
= 99000 chiliens soit = 155 Euros par personnes //par jour
180 boliviens pour ce qu’ils appellent “parc”
+15 bs pour passage frontiere chili/bolivie
10bs pour si vous voulez eau chaude dans la douche a l’hotel
l’eau ,a vous de l’acheter avant de partir SPA ,mais cette eau et juste votre besoin personnel dans la voiture ,l(eau de tout les repas de la journee est comprise dans le prix
c’est prix sont ceux d’aujourd’hui que l’agence m’ a envoye
jaja2921
Re
Etes vous sur que les 99 000 pesos chiliens sont par jour ? Par personne OK,mais par jour il doit y avoir erreur, je pense ?
A nous 4 et pour 3 jours nous avions payé 280 000 pesos au total sur mai 2012!
Cordialement
Jaja 29
aubraclillie22
effectivement jaja vous avez raison le prix estrella del sur et de
99000 chiliens =155 Euros par personnes pour les 4 jous et 3 nuits
toutes mes escuses
aubraclillie23
bonsoir jaja et merci
Effectivement il y a une erreur , le PRIX estrella del sur pour avril 2013 et de
99 000 pesos chiliens =155 Euros par personne pour 4 jours et 3 nuits
toutes mes escuses
Anonyme24
Nous venons de faire ce périple. Nous nous sommes adressés à l’hostal où nous logions à San Pedro de Atacama. Nous avons fait l’allée et retour. L’agence a été Andes Travels. Pas de problème sauf que le guide chauffeur n’a pas été bavard. Le retour s’est fait avec Estrella d’Uyuni à San Pedro, retour organisé ainsi par Andes Travels, pour nous seuls. Retour empruntant la route, ou plutot la piste directe, ce qui nous a donné un autre aperçu de la région, et en compagnie d’une bolivienne. Périple de 4 jours dans des décors SUPERBES !
aubraclillie25
bonjournous l’avons fait avec estrella del sur les 4 jours bolivie , le prix correct pour un aller retour sur san pedro ,le chauffeur super et les paysages sublimes et nous etions 6 personnes et tout a ete super . sur san pedro vous vous inscrivez dans une agences et ils vous mutent sur une autre si ils ne sont pas assez plein ,mais pour les touristes cela ne change rien ,et les paysages des lagunas altiplaniquas piedras rojas et le salar de tara de pur joyeaux minerals ,le salar de cejar super, la vallee de sel, la vallee de la luna et la vallee de mars sont super aussi , les coins sympa ont ete le quitor et carpate
céjar a velo 50 kms a velo le grand tour par la vallee de la luna en passant par l’ancienne entrée 50kms et des cotes a “blafemer” la vallee de sel quitor carpate a pied 35kms sans agences c’est super bien ,on fait en décalé et nous sommes seul au monde …2 semaines de reve…et.de super rencontres
jcvw26
Bonjour a tous, merci pour tous les elements que vous apportez.Avant dd nous diriger vers calama dans qqs jours, et pour organiser nos vols, est ce que quelqu’un peut me dire si il y a des jours precis pour les departs pour uyuni. Ou est ce qu il y a des departs a peu pres tous les jours aves des agences fiables.
Merci
jaja2927
Bonjour
Départs tous les jours de SPA en direction d’Uyuni.
Une multitude d’agence organise se trip donc vous pourrez comparer sans soucis.
Pour nous ce fut Estrella Del Sur et tout était Ok et conforme au programme.
Les 3 jours sur le Salar furent un grand moment de notre TDM
Bonne continuation dans votre voyage
A dispo si besoin
JAJA29
jcvw28
Merci pour cette reponse rapide, on peut s’organiser correctement et filer vers le nord.
pepita_mi_coracon29
Bonjour
Pouvez-vous me donner l’e-mail d’ estrella del sur?
L’onglet contact du site ne me permet pas d’envoyer un mail. J’ai le message “votre format de mail est incorrect”. Merci
Les avis sur cette agence divergent.
Si on se focalise sur le circuit, indépendamment du chauffeur. Que pensez-vous des prestations?
jaja2932
Bonjour
Comme indiqué dans un message plus haut a JCVW la prestation d’Estrella Del Sur correspondait au programme qu’il nous avait indiqué.
Notre chauffeur ne parlait que l’Espagnol, et nous pas suffisamment, mais avions la chance d’être avec un couple Turco-Suisse qui maitrisait bien cette langue et nous retranscrivait donc les explications du chauffeur soit en Anglais ou soit un peu en Français …!
Notre 1ère nuit en refuge ( a la Laguna Colorada ) fut haute en couleurs car :
altitude + froid intense + électricité contingentée + toilette avec eau presque gelée et wc sans papiers ( ouf ! … nous en avions avec nous ) = nuit agitée pour nous parents et nuit reposante pour nos enfants de 6 et 9 ans).
Repas du midi, du soir et PDJ copieux et bons permettant de recharger suffisamment les organismes pour affronter la journée du lendemain.
Cette première nuit à presque 5000 mètres restera malgré tout comme un très bon souvenir de notre aventure.
Poursuite de notre périple au travers de paysages allant crescendo dans la beauté .
Repas de midi à l’arrière du vh, préparé, en deux temps trois mouvements, par notre chauffeur. Pic-nic suffisant et callant pour le restant de l’am.
La 2ème nuit se passera dans un hôtel tout en sel, aux abords du Salar, avec un peu plus de “confort” bien que la aussi l’électricité était aussi contingentée. Repas du soir et pdj copieux.
Une journée ou là encore les paysages furent a couper le souffle.
Réveil aux aurores pour lever du soleil et traverser du Salar . Repas du midi dans le petit village de Colchani situé près des " champs de sel ".
Fin de trajet par la visite d’un cimetière de trains avant d’arrivée sur Uyuni.
Pour nous ces 3 jours et deux nuits furent “grandioses” car correspondant à nos attentes et la prestation de Estrella fut en tous point parfaite.
Il est vrai que notre chauffeur s’arrêtait à la moindre de nos sollicitations ( et celles de nos compagnons) pour prendre des photos et que si cela n’avait pas été le cas probablement que nous aurions été frustrés.
L’appréciation, pour ce genre de périple, outre le fait que les paysages soient sublimes, dépend fortement de l’état du vh et du comportement du chauffeur avec ses passagers … et il est vrai que si ces deux paramètres ne sont pas réunies … cela peu tout changer !! Avons nous eu de la chance ?
Bons préparatifs à vous
A dispo si besoins de plus de détails
Cordialement
JAJA29
pepita_mi_coracon33
Merci pour toutes ces précisions.
Le mail, de l’agence Estrella del sur, que vous m’avez donné ne fonctionné pas. J’ai eu un retour de l’envoi effectué.
Je vais essayer par Santigo Atias, le guide du désert d’ atacama qui m’a conseillé cette agence.
Cordialement.
jaja2934
Bonjour
Surprenant que le mail ne fonctionne pas mais en y regardant de plus près et sur un autre document le " E " de expediciones est en minuscule et non en majuscule.
Je pense que le problème vient de là concernant le retour pour non distribution.
Sur leur programme le " E " est en majuscule et sur le ticket de vente en minuscule …!
Si vous faites un périple avec Santiago, vous avez fait le bon choix pour ce qui est de sortir des sentiers battus .
Nous avions réservés avec lui mais au dernier moment deux participants se sont désistés et du coup pas de départ vers le Miscanti . Grands regrets … mais il lui faut un minimum de participants . Nous y retournerons un jour .
Bon voyage
JAJA 29
pepita_mi_coracon35
Ce n’est pas mieux avec un E, la distribution du mail ne se fait pas.Je vais attendre la réponse de Santiago.
J’avance dans la construction du circuit de Santiago - San Pedro- Bolivie- Perou et je reviendrai sûrement vers vous pour avoir des conseils sur les hébergements et autres.
À bientôt
jaja2936
Re bonjour
Lors de notre périple avions fait SANTIAGO- COQUIMBO - SANTIAGO-ILE DE PAQUES-LA SERENA-VICUANA-PISCO ELQUI-LA SERENA-SAN PEDRO D ATACAMA puis départ vers la Bolivie via le Salar pour remonter ce pays en plusieurs étapes.
A dispo si besoin
JAJA29
fecampois37
ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas les contacter, vous pouvez les voir sur place 2 3 j avant sans problème à San Pedro, ils ont un bureau ouvert dans la rue principale de SPA, avec un “commercial” qui parle bien anglais et très sympa. Pas toujours ouvert mais en passant vous regardez et voilà…
pepita_mi_coracon38
Merci.
J’ai une proposition de colque tours et de mistica. Je voulais comparer.
Cordialement
miyajima39
Bonjour,
Nous sommes 6 et j’ai demandé un devis à une agence basée à Arica.
Mais je suis affolée par les prix.
Pour 8 jours ( minibus au Chili, deux 4X4 Toyota en Bolivie, 3 hôtels Takya en Bolivie, entrées, pension complète et 2 chauffeurs en Bolivie) on nous demande 1280 € par personne ! Donc 7 nuits d’ hôtel en double avec SDB.
SPA - Laguna Colorada - San Pedro de Guemes - Uyuni - Colchane - Lauca Putre ( 2 nuits) - Arica 1 nuit puis dépôt aéroport.
Il semblerait qu’avec un seul 4X4 Toyota pour 6 on soit trop serrés donc 2 Toyota ce qui augmente le prix.
Merci de me répondre de toute urgence
Anonyme40
Bonjour,
Je trouve assez cher, mais peut-être parce que c’est depuis l’Europe? Quand on est sur place, on trouve facilement à faire le circuit du Lipez. Dans n’importe quel sens, avec point de chute comme vous le voulez. Il y a tellement de concurrence! Ceci dit, cela se fait en 4 jours et en acceptant leur programme, vous avez de bonnes surprises. Mais pas de chambres avec SDB. C’est le refuge de montagne, sans chauffage, avec simple vitrage. mais quels souvenirs! la 2eme nuit, c’est l’hotel de sel: superbe et inoubliable!
quant au 4X4, il y a une place à côté du chauffeur, 3 places à l’arrière et 2 places tout à fait à l’arrière. On n’est pas serrés, et les bagages sont réduits au stric minimum: vu le froid et le manque d’eau chaude, on reste au moins 2 jours dans ses vêtements. On ne transpire pas, donc …
Nous, nous avons fait San Pedro de Atacama aller et retour. Donc 3 nuits dans les plateaux boliviens. Nous avons acheté le circuit la veille à SPA. Le retour d’Uyuni à SPA a été épique, en présence d’une bolivienne authentique et d’un chauffeur Fangio. jamais pourtant nous n’avons été inquiets. Et nous avons eu raison puisque nous sommes là, avec nos souvenirs merveilleux.
Je vous en souhaite autant