Actuellement en première année de BTS Tourisme, je dois rédiger une étude pérsonaliée sur un thème lié au tourisme. J’ai choisit le thème du tourisme Anglo-saxon, plus précisément de la clientèle anglaise, en Normandie et j’aurais besoins de plus amplesq renseignements : Auriez-vous une idée des principaux atouts de la Normandie pour cette clientèle et au contraire, quels sont les freins possible pour visiter le Normandie ?
Cordialement.
fecampois2
vous devriez poser la question aux offices du tourisme normands, ils seront sans doute plus à même de répondre à ce genre de questions
les atouts évidents pour moi : la proximité, les transports (ferrys), l’histoire (guillaume le conquérent et tout le reste, la seconde guerre mondiale etc)
les freins : les français parlent mal anglais
Anonyme3
Je suis anglaise & avant de m’installer dans la Normandie j’étais touriste ici. Je dirais:Atouts - car ferry à Dieppe, Le Havre, Caen, Calais etc. Région bien connue en GB pour ses cidres, ses fromages. Fort intérêt pour les plages du débarquement, musées/cimetières de la guerre mondiale, etc. Nous adorons les maisons normandes à colombages et les village fleuris. Tranquille, peu de circulation sur les routes, on peut se détendre. Réseau d’aires de camping cars et campings municipales - n’existe pratiquement pas en GB, faut payer bien plus cher un emplacement camping. Beaucoup d’anglais qui viennent en France pour la 1iere fois en camping car ou caravane choisissent la Normandie parce qu’on se sent plus ‘chez soi’ que dans le sud de la France.
Freins - prix de carburants. Echange £/€ qui devient moins favorable.
Cela vous aide?
Anonyme4
Bonjour,
merci de votre réponse qui m’aide beaucoup dans mes recherches en me montrant certains aspect de la Normandie que je n’avais pas envisagé ( les maisons normandes et les villages fleuris par exemple ).