Tourisme solidaire au Panama

Forum Panama

Bonjour,

Je travaille pour une communauté au Guatemala et j’organise des ecotours pour les touristes. Je vais au Panama du 18 au 24 Mars et je serais intéressée pour visiter une communauté ou deux pour discuter avec les locaux et échanger des idées. Si quelqu’un a des bonnes adresses je suis preneuse…

Claire

Bonjour Claire, si tu peux passe dans le Darien du cote de Sambu et va a la communaute de Villa Keresia…je suis entrain de les aider et ils vont construire des toilettes avec fosse ceptiques et tu aurais peut etre des idees pour les aider…ils sont tres tres gentils…une communaute d indiens emberas, depaysement total assure…et tu peux les aider en leur amenant des touristes ou autres

Ana bonjour;
Ton message est de janvier 2013. As-tu des informations supplémentaires depuis. Je pars au panama m’expatrier en janvier 2015. J’aurais aimer aider cette communauté, aussi bien bien en travaillant qu’en payat l’hébergement et la nourriture
Cordialement

Le mieux c est de prendre l avion a l aller et revenir en bateau et par lá route. Et ce a cause de toutes ces dites autorisations. A sambu traverser le fleuve et demander le cacique pour qu il vous autorise a remonter dans sã reserve. Villa keresia je conseille fortement plus haut beaucoup moins. Les indigenes la bas sont terriblement gentils!
le mieux serait meme D advertir directement le cacique juste au cãs ou il S absenterait pour qualquer jours.
les militaires essayent de nous frener de partout mais une fois l autorisation du cacique em main plus de probleme. En prive je peux te dinner son mail. Lui dire les dates, envoyer photocopie du passeport et demander qu il vous envoie l autorisation par mail que tu imprimes. Une fois arrive vite la faire signer ou bien S il S absente qu il la laisse signee chez Lui…un dês grandes comandos de la capitale m a repondu une fois qu il ne fallait pas D autorisation mais si seulement informer ou on allait en cas de pepin, que le Panamá est un pays libre et qu on né peux pas nous interdire…mais c est dur de faire compreender cá aux. Militaires

Anne bonjour. Suite à ta réponse plusieurs précsions me sont nécessaires. Tu dis “je conseille fortement plus haut beaucoup moins”. Que veux-tu dire par là. Ensuite comment prendre contact avec le cacique pour qu’il fasse l’autirisation ?? Est-ce qu’il ne peut pas la signer ?? ou faut-il des dates bien précises?? Si je met mon projet avec un grand espace de temps cela pourrait marcher non?? voilà mon e-mail: capac point manco [ ] laposte point net. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage