TOUS RENSEIGNEMENTS sur l'UKRAINE

Forum Ukraine

bonjour , j’ai commencer a etablir mes dossiers de france pour mariage en ukraine avec ma fiançèe , pour cet ete aout , combien de temps faut il attendre ensuite , possible que mon ami fasse neccesaire demarche sans moi ? sachant je suis français , reçu mon acte naissance , valable 3mois ? SI JE ENVOI DANS LES JOURS A MON AMIE ? POURRAIT ON SE MARIER VERS AOUT , ? merci de l’aide , bernard ( pays de loire )

Bonjours , je suis marié avec une charmante femme Ukrainienne depuis le 2 juillet 2012 , nous avons omis d’aller a la préfecture du Loiret , car je ne savais pas qu’il fallait demander une carte de séjour pour un visa temporaire . Je pensais l’obtenir par l’effet du mariage , personne m’a renseigner à ce moment là . Je viens de savoir que le délai est de 3 mois , le délai est fini . Ma femme est retournée a Poltava ( Ukraine ) Voudriez vous avoir l’amabilité de me dire ce qui conviendrais de faire pour régulariser sa situation . Je vous remercie . Jean-Claude

bonjour ici wodka 53 , je serais interressé de savoir et prendre contact avec une personne parlant le français a poltava , car je suis venu deux fois pour voir ma fiançée , nous sommes en vu de mariage , connu depuis maintenant 3 ANS , merci de votre reponse

Je répond a ton message , je repars retrouver ma femme , dimanche 24 mars , je suis marié depuis le 2 juillet 2012 , chez moi , a Saran , croix moi mon expérience , il faut énormément de documents si tu veux te marier , surtout du coté de ta future femme , ensuite , autre combat , une fois marié , tu auras a remplir des documents de visa de longue durée ( dit de visa de conjoint Français ) tu auras a fournir ton livret de famille , et photocopie , ton adresse ( PTT, impots , etc… ) photocopie du livret de famille de tes parents , originale et photo copie du lieu de naissance de tes parents , original et photocopie de ton lieu de naissance , le tout a apporter au tribunal de ta ville , car il est exiger de savoir si tu es bien Français , une lettre manuscrite en disant que tu es prèt a recevoir ton épouse chez toi . A l’ambassade , tu devras donner tous les documents , plus photocopies , plus en 3 exemplaire dument écrit en majuscule la demande de visa , de plus , ton épouse devras passer un examin de Français pour obtenir son visa , je te souhaite un bon courage , bas toi , ainsi que ta future épouse , c’est pas simple , crois moi . Je retourne a Poltava pour la 7 eme fois , avec les documents .

merci de ta reponse , moi je suis de chateau gontier 53 , j’ai fait mes demarches conforme er arrivé au consulat devant mr boudes , mes papiers disparu comme par hasard , refait une partie de document , me demande de revenir en avril 2013 sachant que je suis venu pour les fetes (janvier ° A POLTAVA ET KIEV ) , pour instant je ne peux pas y retourner a poltava cause finance donc retarder mariage , il me reste que recuperer certificat capacité mariage et enregistrer a poltava (5 JOURS ) et conclure notre union , j’ai peur de depasser mes 6 mois que j’ai droit comme je suis en regle papiers , c’est de tout recommencer a zerro ! VOILA MON CAS ! A BIENTOT

Bonjour
Je me propose d’aller à Kiev et je désirais savoir s’il y’a des restrictions pour l’entrée de produit-cadeaux comme de l’alcool, du vin, du fromage, du chocolat…etc.
Merci

salut , je pars en ukraine a poltava n ma fiançee a recuperer le certificat de capacit de mariage , reste enregistrement au burreau de poltava 5JOURS , ensuite mariage prevu le 20 AVRIL et visa , peux tu me dire si la demande de visa pour vivre en france je demande avant mariage ou elle aura quelques mois apres le mariage , je pense revenir avec ma femme ? merci de ta reponse , mon vol est prevu samedi 6-avril a roisy , si tu peux repondre avant ; normallement quand ta femme est en france , je pense que tu as 1 mois pour alléz a la prefecture pour ses papiers enregistrement par la loi française ! la bas je dois ramener papier acte de divorce appostille et certificat comme preuve que je travaille et duree sejours , j’espere que le burreau de poltava va prendre mes papiers en photocopie cat le consulat ont perdu mes originaux ? soit disant ! par la suite , serait tu d’accord d’avoir contact en relation ( plus pour nos petites femmes , entre elle ) ??? MERCI ? BERNARD

Bonjour , j’ai déjà posté des annonce sur le site ainsi que des renseignements . Mais j’ai un autre problème , il faut savoir qu’une fois marié avec votre charmante épouse , pour obtenir son visa de conjoint Français , elle doit changer son passeport , et oui , refaire un passeport au nom de son nouveau mari , la mienne est veuve , son passeport étant au nom de son mari défunt de part son mariage , elle doit refaire un nouveau passeport a mon nom de part de notre mariage en France , avec en plus les nombreux documents demandés . Tout nos documents étant conforme , il ne manquait plus que son nouveau passeport a faire pour obtenir l’avis du service des visas de conjoint Français . Si pour se marier avec votre jolie épouse , c’est un vrais combat , il en reste un autre , c’est d’obtenir le visa de conjoint Français . Ma femme habite a Poltava , faire plus de 330 km a l’aller et autant le retour , pour vous dire qu’elle doit changer son passeport a votre nom de mariage , c’est énervant . Nous sommes mariés depuis le 2 juillet 2012 , c’est très long les papiers , alors a vous tous , n’oublié pas de dire a votre épouse , qu’elle doit changer son passeport ainsi que la demande de visa de conjoint Français , écrit en majuscule conforme , en double exemplaire ,

Je continu mon message , pour ceux qui vont a Kiev au service des visas , et qui comme ma femme et moi n’avons pas eu notre demande de visas de conjoint Français , faute de ne pas avoir changer le passeport au nom du nouveau mari , pour retrouver un peu de moral et d’espoir , aller dans un petit restaurant , dans la même rue que l’ambassade , du même coté , a environ 300 mètres de l’ambassade , j’ai la carte , mais c’est écrit en Russe . La gérante est ultra gentille , et s’appelle : Oksana , parle Anglais , elle nous a bien aidé , possédant un portable ayant internet dessus , car je devais prendre rendez vous a l’ambassade . Dite lui que vous venez de la part de Jean-Claude et Irène , moi , d’Orléans , et Irène de Poltava , elle seras ravi de recevoir des Français . Et si vous avez une ou des cartes postales de votre région, offrez lui . Comme j’ai dit , c’est difficile de se marier avec votre future épouse , cause nombreux documents , mais c’est aussi difficile , étant mariés d’obtenir un visa de conjoint Français , ne rien laisser au hasard , je le répète , n’oublier pas de changer le passeport de votre épouse ayant son ancien nom de mari , en refaisant un nouveau passeport a votre nom de mariage , car sinon, malgré tout vos documents conforme , le visa seras refusé et je sais de quoi je parle , j’ai eu cette mésaventure . Mais le combat n’est pas terminé , si le visa est accepté , quelques jours après , votre épouse , dont la mienne devras passer un test de Français , si tout est bon, votre épouse , ainsi que la mienne , aurons la joie ( et moi aussi ) qu’elle a définitivement son visa de conjoint et pourras ( enfin ) venir s’établir en France . Il faut passer toutes ses épreuves , cela coute du temps , de l’argent , des nerfs a fleur de peau , mais aussi de la volonté , du courage

bonsoir ,
Je tombe sur cette discussion sur le sujet des formalités pour faire venir sa femme ukrainienne en France. Je m’inquiète un peu à vous lire. Je dois me marier l’année prochaine à Poltava . J’aimerai savoir combien de temps nous avons aprés le mariage pour établir les papiers français pour mon épouse et d’aprés ce que tu dis Epagneul il faut penser au passeport à refaire , y a t’ il un délai pour cela, je n’ai pas bien compris. Merci à vous et peut être à un de ces jours à Poltava.
@+

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire si le classement des étoiles correspond aux mêmes normes qu’en France ? Comment sont les hotels 3 ***
Merci
JFH

Bonjour;

Mis à part en Crimée ou à Kiev, le tourisme n’est pas très développé en Ukraine, difficile donc de parler de normes ou de standard…

J’éviterai quand même de partir à l’aventure, il y a beaucoup d’arnaque de ce coté, si c’est votre première fois en Ukraine, cherchez un hôtel sur les grands sites de résa de la filière.

Un appartement est aussi le bon plan, sur airbnb, booking…

Dans tout les cas, demandez des photos récentes et le maximum de renseignement, et vérifiez les évaluations si le site en question en propose. Un appartement à la semaine ne coûte pas cher, tout comme un hôtel correct, voir “luxueux” selon les standards locaux.

Bonjour Tarkan59

Merci pour votre réponse, je vais regarder sur booking

A++ JF

Ayant déjà voyagé dans ce pays, je puis vous donner quelques tuyaux privés qui vous aideront. A bientôt vous relire.

Bonjour Pablo

En fait je regardai une annonce d’un voyagiste qui propose dans son circuit des nuits dans des hôtels 3*** et 4**** et je voulais savoir si les normes de ces hôtels sont les mêmes qu’en France. J’ai fait une mauvaise expérience en Tunisie avec des 3***

A++

Bonjour JFHMHM

En principe les normes sont internationales, mais celles peuvent varier d’un pays à l’autre. Il convient particulièrement, en ce qui concerne l’Ukraine, de lire les commentaires des autres voyageurs sur des sites connus comme Booking…Trivago…Etc. Vous mefiez des images sous lesquelles sont écrit en très très petit caractère “Photo non contractuelle…” et contacter votre hotel ou votre voyagiste en posant des questions précises.N’hésitez pas à les “gêner” et soyez certain qu’ils vous répondent concrètement. En ce qui me concerne, j’ai fini par me rendre compte qu’il existe beaucoup d’appartements à des prix très abordables (30-40euros) qui vous offrent le confort d’une chambre 3 ou 4 étoiles(selon les normes françaises) à 90 euros. Les relations servent à quelque chose!
Si vous désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à me recontacter.A++

A part dans les grandes villes comme Kiev, Donetsk ou Dnipro et la Crimée dont la situation est particulière, les hotels en Ukraine sont pas au top.

Il faut privilégier les appartements dont les nuitées à 30-40€ offre tout le confort comme le dit Pablo, même sans avoir beaucoup de relation! ;))

Bonjour à tous !
Si vous voulez passer la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie, sachez que c’est légerement galère.
Il vous faudra passer par la Moldavie quasi-obligatoirement.
J’ai vécu une sacrée histoire d’ailleurs que je raconte sur mon blog.
Voici l’article : Voyage en Ukraine
Cela pourra peut-être vous aider pour votre prochain voyage !

A bientôt et vive l’Ukraine !

Fredo du Blog FestiVoyage !

Bonjour Fredo
J’ai lu avec beaucoup d’amusement ton récit sur la tentative de gagner la Roumanie en passant par l’Ukraine. Tu sembles oublier que ces pays que tu visites dans l’Europe de l’est sortent à peine d’un système qui a pesé sur eux d’une main de fer pendant des années et qui a lâché brusquement, sans solution de rechange. Tout reste à organiser. Vous avez eu beaucoup de chance parce que vous auriez bien pu faire de mauvaises rencontres. J’ai surtout apprécié ton optimisme et une seule phrase peut résumerl’état d’esprit qu’il faut en effet avoir, pour ne pas être complètement dégoûté: …" LES PETITS ALEAS VOUS FERONT VIVRE AUTRE CHOSE"…En effet, malgré les déconvenues, l’Europe de l’Est reste à découvrir et je me réjouis de savoir que tu es de ceux qui pensent qu’elle vaut le voyage. Bonne continuation.
Pablo

J’ai lu moi aussi ton récit palpitant…

Curieux quand même cette ambiance de peur, voir de terreur, qu’on a développé autour de vous deux lorsque vous avez annoncé votre intention de rejoindre la Roumanie.

J’ai transité 3 fois par le secteur (Dans ce même sens UA vers RO ) avec ma voiture et j’ai dû, bien entendu, demander ma route de nombreuses fois vu l’absence de panneaux (Même en cyrillique !) et l’état des “rues” de la ville de Reni, me faisant croire que j’étais perdu dans des chemins de ferme…
Or, les gens ont toujours cherché à me renseigner ( Je dis “cherché” vu les difficultés linguistiques…) , et cela sans manifester le moindre étonnement ni la moindre émotion me laissant penser à une entreprise risquée.

Bon… J’étais motorisé, mais d’après ce que j’ai pu lire dans plusieurs discussions dans ce même forum, il existe de nombreux minibus reliant Odessa à Reni ( La preuve, tu en as pris un ).

Ensuite, si l’on a pas la chance de trouver une bonne âme pour traverser les 2.5 à 3 kms de Moldavie, cette distance à pied ne peut pas rebuter un routard je pense. Surtout comparé à un retour en arrière sur Odessa, ce qui, tu nous l’as confirmé, ne règle pas le problème…

Il y a ensuite des bus qui rejoignent Galati en Roumanie.

Pour un ressortissant de l’ UE, il n’y a aucun souci pour traverser ce minuscule petit bout de Moldavie ( Autre que de risquer de poireauter un peu aux 2 x 2 postes de douane ! )

bonjour , depuis tout ce temps , OUF ; mon épouse de poltava areçu son test de français , et son visa de conjoint , elle doit arriver pour vivre a mes coté a chateau gontier ( (53 ° ) , je suis heureux , vers le mois de novembre ! COURRAGE a toute personnes qui veux faire venir sa moitié comme moi avec beaucoup d’attende ! soyez fort et battez vous ! bernard (wodka53 ) salut

Felicitations Bernard…ton épouse a eu le courage d’apprendre le français et le résultat, c’est cette nouvelle vie qui s’ouvre pour tous les deux en France. Je connais Poltava, j’y suis allé rencontrer une personne qui n’a pas eu le même courage et c’est dommage! J’ai quelques questions à te poser en privé si tu veux bien m’y autoriser. A bientôt.

Pablo

Merci Pierre et Pablo d’avoir pris le temps de me lire !
Le truc c’est que je n’étais pas seul et j’ai vraiment choisi la sécurité avant tout pour ma copine qui n’était vraiment pas bien du tout ! Si j’étais seul, j’aurais surement tenté le coup !
Une prochaine fois surement. je n’ai pas bien cerné le pays encore, je n’ai fais que le sud et la capitale !
Mais en tout cas merci pour vos réponses, ca fait plaisir de partager des choses comme ça entre voyageur.
A bientôt

Fredo

Tu as raison, Fredo.Voyager avec une copine, c’est pas voyager comme si on était seul. C’est bien d’avoir privilégié la sécurité sur l’aventure. Ce n’est que partie remise. Oui, cela fait vraiment plaisir de partager les expériences. J’ai été à Kiev et alentours, puis à Poltava et j’ai pu mesurer à quel point c’est compliqué. Et comme toi, j’ai gardé d’excellents souvenirs malgré les déconvenues.
A bientôt.

Pablo

Je pense faire en mai-juin 2014 le tour de la Mer Noire (en Camping-Car) en 5 semaines.
Ferry pour Igoumenitza, traversée de la Grèce puis de la Turquie, visite de la Géorgie.
Je pensais prendre ensuite le ferry UKR de Géorgie (Poti) à Ilyichevsk. puis visite Odessa, Kiev et retour en France via la Roumanie.

Avez vous des informations sur la fiabilité du ferry? On lit parfois qu’il n’est pas très fiable, ni pour la date de départ ni pour la durée du voyage ?

Merci d’avance

-Bonjour,

Pour faire un trajet Kiev-Krementchouk ensuite à Krementchouk-Kiev le jour suivant.
quelle est la meilleure solution :
Le train
Le taxi ( en na payant qu’un Aller et un Retour)
L’avion
le bus
Merci

Tout dépend de ce que tu veux.
L’avion, tu oublie, il n’y a pas.
Le taxi, il faut compter un bon budget (+/- 250€, ça dépend du taximen).
Reste le train et le bus. Le bus est moins cher, mais aussi lent que le train.
Pour le confort du voyage, à ta place, je prendrai le train.

Merci pour ta réponse
Au niveau du Taxi, devrais je payer 2 allers et 2 retours, vu qu’il souhaitera revenir sur Kiev le jour même pour rentrer chez lui ?
Et idem pour revenir me chercher ?

Tout est dans le titre, mais sache que ce n’est pas ton problème s’il reste sur place ou non.

Sujets suggérés

Services voyage