TOUS RENSEIGNEMENTS sur l'UKRAINE

Forum Ukraine

Bonjour !!
Je me propose de vous renseigner au mieux par mon experience et mes possibilitées de renseignements en Ukraine pour toute question ou besoin de documents ou tout autre point, du detail à la démarche administrative !!!
N’hésitez pas !!!

bonjour

je vais en ukraine le 18 au 28 decembre , si cela est possible
pouvez me donner des infos sur l hebergement , les restos ,
les endroits animes bon marche , il va faire froid a kiev , j aimerais optimiser mon voyage dans la capital , qui plus est je suis seul a partir
grand merci pour tous
jean rene

Voulez-vous pour que je vous prete la chapka de mon epoux?:wink:

ps: serieusement, la coiffe est indispensable. Vous pouvez en juger selon le journaliste de France2, au premier réportage il avait un triste manteau. maintenant il est “vrai ukrainien”: avec chapka et echarpe;)

bonjour olga

volontiers , je suis preneur d infos sur l ukraine , j essaye de trouver
bon an mal an , une carte de kiev , et des infos sur kiev , je suis alle
a la maison de l ukraine a paris , il n y avait malheuresement rien
merci olga

bonjour,

difficile depuis ici de trouver un chouette hôtel,
en connaîtriez vous un, de tarifs raisonnables, dans kiev, de préférence dans le centre ville ?
merci par avance

emmanuel

Bonjour,
Titulaire d’un Master en linguistique appliquée aux échanges interculturels, je parle l’anglais et le russe. Je dois valider un Master Economies et cultures européeennes + un master doit des étrangers.
Quelles sont mes possibilités d’emploi en Ukraine ?
Cordialement,
et merci pour voc resseignements
Corinne (34 ans, 1 enfant de 8 ans, chaf de projet dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle).

Moi j’ai plein de questions sur L’ukraine car je m’y rends en mai. malgré l’achat du petit futé beaucoup de questions restent sans réponse mercie de m’écrire a ferdi_bet@yahoo.fr

Bonjour,
je dois me rendre par la route en été 2006 en Ukraine, si le visa n’est plus obligatoire (l’ambassade me l’a confirmé) il semblerai qu’il y ait des taxes au moment du passage en douane avec le véhicule
LE PROBLEME: l’ambassade a été incappable de me renseigner sur ces droits de passage car parait-il ils varient sans arrêt…

est ce que quelqu’un aurait un tuyau la dessus?

Merci à tous par avance!
frenchabroad

il n’y a aucun droit de passage ni de circulation en UA. Il faut seulement respecter les limites de circulations… su risque de vous faire taxer de 10 à 30 € par la police.
Attention au pays que vous traverser pour venir en UA. La Roumanie est a éviter env. 30€ à l’entrée et à la sortie. Les autres pays ont des droits de circulations.

avec 60euro par jour, tu vas etre super riche ici a Kiev, tu ne trouveras pas les moyens de les depenser, meme en mangeant du caviar a tous les repas

arretez de dire que ce pays est dangereux, bon sang!

c’est fou ca, on croirait que les gens qui veulent venir en Ukraine sont tous sans chaussures…! :slight_smile:

il y a un petit hotel pres d’ici, a Nivki ( 15min du centre en metro) pour 15$ la nuit.

Bonour,

Pour logement meilleur marché possible en centre ville de Kiev, vers le 11/06/2006, auriez - vous une protocole pour moi, SVP ?

Merci

Bonjour,

Auriez - vous les coordonnées ou le nom de cet hôtel, SVP ?

Merci

pas de probleme, je poste tout ca des ce soir, num de tel et adresse + nom de l’hotel

voici les coordonnees de l’hotel

hotel SAMIX

RUE BESTOUGEVA N*1

TEL : 4347225

si tu veux les coordonnees en russe, car je les ai inscrites phonetiquement, n’hesite pas a m’en faire-part. Je ne sais pas si tu es un habitue de Kiev et pratique la langue… aussi, le num de tel est sans indicatif, donc appelable de n’importe ou de Kiev, mais pas d’ailleur. Ca aussi je peux te faire savoir en cas de besoin. Pour parvenir a cet hotel, venant du centre, tu prends le metro direction Nivki ou tu descendras. La, tu prendras le bus n* 26 (si tu peux, demande au chauffeur ou trouver l’hotel, ou si tu as un probleme, fais le moi savoir avant de venir, je tacherai de te faciliter tes recherches). Bien a toi et bon voyage et sejour
Pierre

salut jai lu ton message qui ma toucher car je me rend tout les ete en ukraine et jamais on ma demander de payer une taxe pour la voiture. mais vous faite allusion a quelle douanes en parlant des taxes. car je suis ukrainienne et je sai qu on me demande rien de particulier. mais quand vous appellez le consulat tout ce que je peux vous dire c est dappeler celle de paris directement et non celle de strasbourg . au pire prenez le bus ca vous coutera moins cher pour 200euro vous avez un allez retour.

bonjour ! J’ai une question vraiment bête :frowning:

Quels sont les moyens aujourd’hui pour aller en ukraine le moins cher possible… pour faire un Strasbourg - Odessa L’avion est encore un peu cher, et je n’ai pas beaucoup d’information sur les trains, le temps de voyage m’importe peu. Je suis de Strasbourg, J’ai pensé a voir les tarifs allemands, peut être? Mais voilà je me disais que vous connaissiez peut être des possibilités autres, type co-voiturage… Merci beaucoup :slight_smile:

Dis donc, mon gars

Ce forum étant à priori destiné à des gens doués d’un minimum de sensibilité, d’un minimum de capacité à penser, juger, et tirer des conséquences à partir des expériences de chacun, je ne comprends pas très bien ce que ton message vient faire ici…

La question qu’il convient peut - être de se poser à ton sujet est la suivante : que diable es - tu allé faire en Ukraine ??

Ce type raconte n’importe quoi, en effet. Et pour qu’on tente de le rouler de la sorte, doit vraiment avoir l’air con…!!!
Les trains de nuit sont absolument surs, je dis ca en connaissance de cause. Pas besoin de parler du reste, tout cela ne releve que du fantasme. Le pays est absolument tranquille. Je me demande si ce gars est vraiment ici…??? Ne vous laissez pas influencer par de telles fadaises… Et ou que vous vous rendiez en Ukraine, allez-y en toute serenite.

Bonjour Natasha

Hier, j’ai envoyé un courrier à l’ambassade Ukraine de Paris qui ce jour, leurs services m’a appelé pour me communiquer des infos.

Il semblerait que nous devons payer des droits de douane à chaque poste frontalier des régions que nous traverserons

Le prix est fixé par les douaniers et cela dépend aussi du jour où nous serons arrivées au poste.

Quelle est votre vision des choses d’après votre vécut?

Merci

Cordialement
Sylvia et Aurélie

Bonjour

Hier, j’ai envoyé un courrier à l’ambassade Ukraine de Paris qui ce jour, leurs
services m’a appelé pour me communiquer des infos.

Il semblerait que nous devons payer des droits de douane à chaque poste
frontalier des régions que nous traverserons

Le prix est fixé par les douaniers et cela dépend aussi du jour où nous serons
arrivées au poste.

Quelle est votre vision des choses d’après votre vécut?

Merci

Cordialement
Sylvia et Aurélie

Le Car !
Je vais tenter en avril et d’apres mes renseignements c’est valable.
Il faut compter autour de 200 euros et 2 jours de voyage pour kiev et ensuite le train…
http://www.intercars.fr/
http://www.voyages-baudart.fr/fr/destination/Kiev.htm

merci beaucoup! comme nous l’avons dit à Paul, nous ne faisons que traverser l’Ukraine et nous souhaitons un peu prendre le temps de visiter le pays.

Notre destination finale est le CAMBODGE pour nous installer au pays définitivement

Donc, nous désirons avoir des conseils sur les régions à visiter, le budget nécessaire pour la traversée

Votre aide serait précieuse

Mille merci pour les réponses
Cordialement
Sylvia et Aurélie

merci beaucoup! comme nous l’avons dit à Paul, nous ne faisons que traverser
l’Ukraine et nous souhaitons un peu prendre le temps de visiter le pays.

Notre destination finale est le CAMBODGE pour nous installer au pays
définitivement

Donc, nous désirons avoir des conseils sur les régions à visiter, le budget
nécessaire pour la traversée

Votre aide serait précieuse

Mille merci pour les réponses
Cordialement
Sylvia et Aurélie

Salut
Je n’ai jamais entendu parler de frais de douane, que ce soit par car, train ou avion, rien ne m’a jamais ete demande…comment comptez vous venir? Que transportez vous qui justifierait des frais?
Je peux vous donner quelques renseignements sur les regions a visiter, en fait, cela dependra de la duree de votre traversee… et de votre moyen de transport.

comment peut on communiquer pour bien préparer notre passage en Ukraine?

bonjour!

on m’as fait la même reponse car je dois me rendre en ukraine cet été, toutefois il semble malgré tout que cela ne soit pas un réel problème au dire de certaine personne…
On m’avait affirmer qu’il y avait des droit de douane pour la roumanie…je suis passé comme une lettre à la poste

Le mieux reste d’éviter les postes frontières “a grand trafic” c’est à dire ou les camions rentrent et preferer les plus petits

purrais-tu reformuler ta question?
Ah, en parlant de communication, je vous conseille de vous pencher sur l’alphabet cyrillique et aussi d’apprendre quelques mots de russe avant de venir en Ukraine(il y a un guide de conversation de poche chez assimil qui n’est pas mal fait. Voici mon mail, si je peux vous eclairer sur certains sujets qui vous preoccupent, je le ferai avec plaisir. Toutefois, je dois vous dire que je ne connais pas du tout l’est du pays. Je peux peut-etre vous etre utile pour Lviv, Kiev, les Carpathes et la Crimee.

mangustas@yandex.ru

merci infiniment!

nous allons réfléchir sur les différentes questions à te poser et revenir vers toi

as tu un numéro pour te joindre?

envoie-moi un mail sur mangustas, je te donnerai toutes mes coordonnees. Si tu peux, precises le moment de ton passage. A bientot

Bonjour,
je souhaite m’installer cet ete a Kiev, et je recherche a me faire des connaissances sur place. Comment puis-je m’y prendre ? Merci par avance de votre reponse…

Bonjour ,
Je souhaite me rendre a Kiev cet ete, et recherche a me faire des connaissance, trouver un logement, et un parking pour ma Mercedes, pour Juillet et Aout, pouvez vous m’aider ?? Merci !

Salut!

Je suis déja aller en Ukraine l’été dernier (Kiev et koktebel) et j’aimerai y retoruner cette année mais plus dans un endroit festif. On m’a conseillé Odessa (aussi bien pour les visites que pour les nuits de fête). Qu’en pensez vous? est ce que le prix de la vie est différent de Kiev? les logements sont ils faciles à trouver?

merci d’avance

Salut Flo,

Peut etre pouvons nous faire une partie de chemin ensemble, j’ai pris un billet d’avion pour Kiev pour le 1er Juillet 2006…
Il revient souvent dans les forums des questions d’argent, sur le prix de la vie en Ukraine…est-ce du a des problemes d’arnaque sur place, une vie hors de prix la bas, ou est-ce le rendez vous de tous les fauches d’Europe ?? :slight_smile:
J.

resalut,
pour ce qui est de faire une partie de chemin ensemble ca ne sera pas possible car je compte partie derniere quinzaine de aout…
La vie est réellement moins chère si tu vie a l’ukrainienne (pas de produits occientaux) 1 Hryvnia = 1 Euros en moyenne au niveau valeur (1 € = 6.4 Hryvnia en taux de change l’ete dernier). Je n’ai pas eu de probleme d’arnaque car ma copine est ukrainienne mais je n’avais pa de probleme tout seul…

1 euros=5,8 hrv maintenant. Odessa est une ville chère comme Kiev. La ville est connue pour son tourisme sexuel. en été on voit que des hommes de monde entier au terrasse a la recherche d’un coup. moi je pars debut juillet en voiture jusque kiev, puis donetsk, puis odessa, pui crimée; je pars pour deux mois et il y a de la place en voiture. je prends déjà un français pour l’aller. le mieux c’est d’avoir un contact russe sinon tu te fais arnaquer partout. stytle tu paye le taxi 30$ au lieu de 5$. moi la premiere fois j’ai été arnaqué tout coté maintenant je connais tous les prix. mais parfois on se fait quand meme arnaquer. ma voiture était en panne et j’ai du payer le prix fort sinon je devais abandaonner ma voiture.je vis en Belgique

Salut je vais partir en Ukraine au mois de juillet à Odessa et j’aimerais me rendre à st perterburg quel est le moyen le plus approprié qualité/prix merci

salut Flo,
j’ai vécu plus de deux ans à Kiev et j’y vais régulièrement (1 fois par mois), Si tu as besoin d’un coup de main avant ou en arrivant a kiev n’hésites pas.
philippe

Sujets suggérés

Services voyage