Bonjour à tous les routards.
Pourriez-vous me faire part de tous vos commentaires sur ce camping: propreté sanitaire, accueil, bruit, accès plage( voie ferrée à traversée: y-a-t-il une passerelle, beaucoup de train et dangerosité!)
Merci d’avance et bonnes vacances en Corse.
Est-ce que quelqu’un connait ce camping? Merci pour tous vos commentaires bons ou mauvais! Miss
Bonjour, je ne connais pas ce camping, mais celui des castors situé pas très loin, il y a eu plusieurs posts sur ce camping, vous devriez pouvoir les retrouver.
Ce que je peux juste dire, c’est qu’il est entre la mer et la route, donc coté route il doit être un peu bruyant. Pour les trains, ils ne sont pas nombreux, la voie ne m’a pas semblée dangereuse, il n’y a pas de passerelle, il faut traverser directement la voie qui longe la plage. D’ailleur le soir, beaucoup de personnes marchent sur la voie pour aller au centre ville, plutot que sur la plage ou par la route. Il nous a semblé bien ombragé.
Bonnes vacances
Horriblement cher et bruyant ce camping est à fuir au mois d’aout. Fréquentés par beaucoup de djeun’s francais du 13 ou 06 qui confondent ce charmant lieu en territoire à gonzesses. Ca boit et ca chante jusqu’à 6 h du matin sans qu’un quelconque membre du personnel vienne dire quoi que ce soit. Ils ont même une nuit taggé les toilettes… Des emplcements minuscules et certains sans ombre. Arrivés fatigués dans ce camping, après avoir réservé un emplacement ombragé depuis des mois, on nous a proposé un terrain en triangle sur lequel on n’avait même pas la place de monter notre toile, un autre en cuvette dans lequel un bon semi remorque de sable aurait permis de retrouver un peu de planéité, et un dernier, au bord de l’autoroute, pardon de l’allée sans ombre et sans intimité. Vitesse des véhicules excessive malgré nos gestes réprobateurs… Bref, un enfer pour nous pôvres travailleurs qui attendons patiemment ce mois de vacances pour sereinement se reposer et découvrir la belle Corse. Pour finir, un accueil digne de Fleury Mérogis …
A FUUUUUIIIIIIIIIRRRRR, ne mérite ni le lieu ni les étoiles.
Vivement 2007 et le retour en Corse pour un caming de meilleur qualité… Ce ne sera pas dur … Mais une chose est sure, on part en Juillet, c’est mille fois plus calme. Mais n’y venez pas tous quand même, et ne le répetez pas à Rome, Venise ou Turin … Chut.
Si vous avez quelques adresses à nous indiquer, nous sommes preneurs. MERCI
laissez-nous deviner…Vous êtes du nord de la France, vivez dans un endroit où l’ambiance vacances est quasiment inexistante. Donc vous partez en Corse pour vous dépayser et vous détendre. Le problème , c’est que vous partez en plein mois d’août, dans un camping bondé, tout proche du centre ville de Calvi qui est très touristique et qui accueille donc également des jeunes qui ont envie de s’amuser . Vous prenez soin de précisez que c’étaient des jeunes du 13et du 06 ! Comme si ces jeunes étaient différents! Vous n’appréciez pas non plus la compagnie des Italiens, semble-t-il. Bref, on dirait que le sud en été (et les sudistes) ne vous convient pas. A vrai dire, vous devriez remettre en cause votre choix de lieu et de période de vacances, car vous devriez pouvoir trouver en Corse un endroit qui vous convient mieux. ceci dit n’oubliez pas que la Corse, c’est le sud, et que ce n’est pas PARTOUT un dortoir pour nordistes fatigués, Tout le monde à Calvi ne peut pas s’arrêter de vivre, parce que vous arrivez ! Quand on arrive à Paris par exemple, les Parisiens ne cessent pas d’avoir une vie trépidante et bruyante, parce que l’on est là en vacances. Si l’on veut avoir le calme, il faut savoir choisir l’endroit adapté.
J’espère que vous trouverez votre bonheur
Je crains que l’on en se soit pas compris. Nous faisons le choix de la Corse depuis 3 ans maintenant pour des raisons que tout bon nordiste Sarthois campeur et de surcroit Ploucos et Bidochon apprécient. Le soleil, la beauté de l’ile du même nom et les Corses (ceux qui voient autre chose que notre portefeuille dans notre venue) Si c’est pour se retrouver aux pinèdes en plein mois d’aout, il est vrai que je vais finir par préférer le camping de Roubaix … La fête et les vacances on sait faire … Mais le respect des autres ne doit jamais être oublié …
Bien sur que l’on retourne en Corse en 2007 et bien sur que l’on évitera ces endroits … Dommage pour la Citadelle… et Lumio …
Je n’aime pas Materazzi car il a dépassé les bornes, et je n’aime pas les hommes qui dépassent les limites qu’ils soient italiens ou Islandais …
Signés : les Nordistes fatigués du travail et qui économisent 11 mois par an pour partager avec nos deux jeunes enfants de superbes vacances en Corse.
Hors-sujet : N’hésitez pas à signer la pétition de soutien à la présomption d’inoncence d’Yvan COLONNA, déjà signée par plus de 13500 personnes. Merci d’avance pour lui et sa famille.
Désolée, tina mais je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi. Un camping peut être vivant mais ça n’empêche pas d’avoir quelques égards pour ses voisins, comme tirer l’eau des wc, éviter de crier trop fort quand on rentre tard le soir et que tout le monde dort, ça fait partie du savoir vivre et ça ne coûte rien !!!
Pour Eric, si tu veux rester en Balagne, il y a le camping des Oliviers à Belgodère qui est calme (pratiquement que des français hi hi hi). Seul hic dès la 2ème semaine d’août parfois la propreté des wc (on va peut-être me traiter de pénible) laisse à désirer. Si je peux te donner un conseil évite de réserver les campings (même au mois d’août on trouve toujours de la place), si tu n’es pas content tu peux toujours partir le lendemain, moi ça fait bien longtemps que j’ai adopté cette pratique …
Milles excuses, il s’agit du Clos des Chênes et non des Oliviers.
Merci Catherine de ton point de vue, ca me rassure, chuis pas encore un vieux con … Merci pour cette adresse mais ayant bien sillonné la Balagne, cet été nous descendrons plus sur Propriano …
En ce qui concerne le principe de la réservation, nous souhaitons le faire car nous recherchons l’ombre pour not petite Lola qui sans protection a du mal à supporter le soleil, et nous avons une caravane pliante en toile qui se monte en trois heure alors on change pas d’emplacement comme ça.
Merci encore de ton intervention
Désolée je n’ai pas d’adresse sur Propriano, par contre j’ai souvenir qu’il y a eu des interventions sur ce forum au niveau camping. L’arrière pays est magnifique. A Saint-Lucie-de-Tallano très bon resto sur la place à côté de la fontaine, on y mange très bien. Egalement possibilité de faire des dégustations d’huile d’olive dans le village. Tu peux aller te baigner dans le village d’à côté à Zoza, près du pont. Il y a également une très belle ballade (en grande partie dans les sous bois) à faire au site préhistorique de Cucuruzzu. Bonnes vacances 2007.
J’ai suivi votre débat et moi aussi j’étais en Haute Corse mais au mois de juillet au camping le PANORAMIC à LUMIO. Je le recommande pour la tranquillité des lieux et comme son nom il y a de superbes vues sur la côte. Les gérants sont limites aimables mais le site est très bien. Par contre pour être allé dans le Sud en 2005, nous étions au camping les eucalyptus juste àprès Propriano et je pense que si nous retournons se sera pour le même terrain de camping pour la sympatie des propriétaires et comme vous on ne change pas d’emplacement. Les enfants s’amusent à merveille dans la piscine, il y a un restaurant pizzéria dans le camping et l’on y mange très bien. On prend toujours des campings un peu plus loin des plages car ils sont beaucoup plus calmes et nous adorons Sartènes. Voila pour notre expérience et peut-être à l’année prochaine sur ce terrain de camping!
au secours, je confirme tous les dires des messages sur ce camping, en plus du bruit, du mauvais accueil, des emplacements ridicules, les sanitaires sont affreux, aucune hygiène, je n’ai jamais vu les blocs nettoyés en deux jours de présence, des toiles d’araignées datant de plusieurs mois sont presentes, les joints de la faience (qui datent de plus de 20 ans) sont noirs, carrelage cassé, faience cassée, rouille dans les eviers, douche sans bonde avec raclette a disposition car pas de nettoyage apparament, histoire d’enlever la crasse des autres, bref, sincerement, une horreur et il est TROIS ETOILES, on croit vraiment rever !!! c’est une honte !!!
bref, pour en avoir quelques autres trois etoiles les autres n’avaient aucuns rapport, surtout au niveau de l’hygiène !!
Je viens de lire pas mal de messages concernant plusieurs campings sur Calvi. Je reste une semaine en juillet (du 5-10) à Calvi et je recherche un camping proche de la plage, agréable, propre et dans lequel on peut pratiquer au moins l’un ou l’autre sport. J’ai regardé le Bella -vista, un avis sur 2 le démonte, j’ai regardé la pinède, pareil, et j 'ai regardé aussi le camping les Castors et je n’ai pas vu non plus beaucoup de commentaires positifs…
Pouvez-vous me donner des noms de campings qui pourraient convenir pour un séjour d’une semaine, proche de la mer, agréable, propre, et avec des équipements sportifs ( tennis si possible)…
Merci d’avance, je suis un peu perdue…
le seul camping que j’ai fait sur Calvi est le Paduella, il est ds le routard.camping très ombragé, accueil sympa, sanitaire irréprochable. la plage est à 10 mn à pied mais un peu bondée au mois d’aout. Vs avez pas mal de choses à faire ds les alentours. pr plus de renseignments n’hésitez pas.
Merci pour votre réponse… j’ai en effet été voir le site et je pense que c’est ce camping que je choisirai…
Au niveau des infrastructures, y-t- il des terrains de tennis, volley au autres?
La voiture est-elle indispensable si on veut un peu voir l’arrière pays ou alors il n’y a pas de moyens de transports aux alentours…
J’aimerais aussi beaucoup visiter des beaux endroits avec cascade d’eau, ou des petits lacs ou on peut se baigner … des paysages un peu “paradisiaques”, est-ce possible à Calvi ou c’est plutôt loin?
Merci d’avance…
Bonjour, êtes vous alllé au camping paduella cette année comme le dit votre dernier message ? Je vais à Calvi en septembre et j’aimerai avoir des avis sur les campings autour. Je suis un peu inquiète car il n’y a peu de camping d’avis positif mais peut être qu’il existe quelques exceptions. je croise les doigts.
Merci d’avance pour vos réponses
j’ai séjourné au Paduella en Aout 2009, camping tranquille sanitaire propre et la plage est à 10 mn à pied, c très bien et les alentours sont très beaux. si vs voulez plus de renseignements posez moi vos questions je vs répondrais.
Bonjour,
Oui, je suis bien allée à calvi cet été, début juillet, et je suis restée 2 semaines au camping paduella pour finir… je devais faire une semaine dans le nord et une dans le sud mais nous avons tellement aimé le camping, sa situation et les personnes qui travaillent au camping que nous sommes restés la-bas!
Pour parler du camping, premièrement, les sanitaires sont vraiment très bien! De plus, ils sont souvent nettoyés par le personnel. Une chose qui m’a vraiment plu dans ce camping, c’est le fait que lorsque vous arrivez, c’est le personnel du camping qui vous montre toutes les places disponibles et vous choisissez celle qui vous convient !! ( dans les autres campings, j’en ai vu 5 ±, on vous dit: bonjour, allez voir s’ il y a de la place et revenez me voir pour signer le papier !!!)
Donc une fois le camping complet, il est complet !!! on entasse pas les gens les uns sur les autres !!!
Enfin, il est situé à environs 5 min, je dirai, de la plage et un peu plus loins vous avez une grande surface pour faire vos courses… l’idéal !! Il y a également une petite supérette au camping qui fourni vraiment le nécessaire comme du pain tous les matins, ou du lait, eau …
Si marcher ne vous dérange pas, il y a moyen d’aller au port/centre de calvi par la plage… ( ou la route, mais c’est plus agréable par la plage!!). cela prend ± 20 grosses minutes mais c’est vraiment sympa !!
Sinon pour le reste, cela “reste” un camping… donc ne vous attendez pas au super confort, ou au silence le plus total !!!
Moi j’en garde un super souvenir de ce camping même si , et oui il y a toujours un petit point négatif, il n’y a pas d’animation le soir !!!
Je ne sais pas quoi dire de plus donc si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre réponse, cela nous rassure, partant le 4 septembre. Toutefois, voyant que ce camping jouie d’une très bonne réputation, nous avons peur que celui ci soit pris vite d’assaut. Avez vous eu des difficultés pour trouver une place en pleine période estivale ?
Merci d’avance
Le camping paduella est vraiment très bien. Propre, bien situé et personnel très sympa. Nous y sommes allés 2 fois à 2 ans d’intervalle et aucun problème. Le personnel était le même… bon signe !
Bonnes vacances
je dirai que si vous voulez une place, dès votre arrivée à calvi, il faut directement aller au camping !!! Car même en étant partie le 5 juillet, ils ont du refuser des personnes car le camping était complet …
Nous revenons de corse et nous avons séjourné au camping de la Pinède en mobilhome, puis au Paradella à quelques kilomêtres et avons visité le Paduella.
La Pinède en mobilhome ca va ! c’est près de la voie ferrée mais il y a très peu de train et loin de la route. par contre le côté camping tentes est surpeuplé (ils vont sans doute envisagé un étage !!!) et très près de la route qui elle est très passante !
Pour Le Paradella, nous étions en tente. Nous avions lu beaucoup d’avis positifs mais nous avons été super déçus ! il y avait un camp d’ados (environ 50 jeunes) et donc les sanitaires étaient pris d’assaut ! il y avait tout le temps la queue, c’était sale et la route qui le longe est passante et bruyante.
Par contre le Paduella à Calvi est propre, calme (comme peut l’être un camping) et a des emplacements assez grands. Il est vrai que les premiers arrivés sont les premiers servis donc il faut y aller tôt ! surement le meilleur camping sur Calvi !
Merci à vous tous pour vos avis et suite à vos expériences récentes. Il va falloir que l’on croise les doigts avec mon mari pour une place au paduella car nous n’arrivons le 4 septembre qu’à partir de 17h (avion). On se rassure en se disant que c’est la reprise scolaire et que nous serons peu de vacanciers. Sinon pouvez vous me parler des corses en général. J’ai entendu du bien comme du mal sur leur accueil.
Pour avoir séjourné au Paduella du 13 au 26 août, je ne peut qu confirmer les ecrits des uns et des autres sur sa propreté , son sens de l’accueil, et son calme.
Le camping était complet jusqu’au 22 (les départs du matins étant aussitôt remplacés), aprés il y avait toujours des emplacements dispo, donc une arrivée début septembre ne devrait pas être un soucis.De plus aprés discution avec la jeune femme de la réception, elle nous a confirmé que Calvi était plus calme aprés le 20/22 août,(et avant le 7/8 juillet)
Pour info, aprés papotage avec le gars qui faisait l’entretien du bloc sanitaire (celui du fond du camping pour ceux qui connaissent) le bloc est passé au karcher 5 fois par jours dont deux “grands nettoyages à fond” (6h et 21h) .
Les placiers sont trés sympas (en particulier “juan”)
Nous étions placé au fond du camping, dans le secteur “Gaétan” sous les pins , un coin hyper calme avec trés peu de circulation automobile.
Un camping à recommander!
Merci à vous pour vos infos de dernières minutes. Nos valises sont prêtes et nous n’attendons que le jour j, samedi matin, avec hate C’est certain nous allons poser nos sacs à dos et piquer notre tente au camping Paduella dès notre arrivée à l’aéroport de calvi. Nous vous ferons part de notre séjour à notre retour. Bon courage à tous ceux qui ont ou vont reprendre le travail pendant que nous aurons les doigts de pieds en éventail sur la plage. Eh oui les vacances d’été ne sont pas finis pour tout le monde.
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage en Corse en juin prochain. Je viens de lire quelques avis sur ce camping, j’ai visité le site, et cela me paraît pas mal. Juste un petit truc qui me chiffonne … savez-vous si les bungalows sont équipés de sanitaires et douches ?
Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse
Bien cordialement
Pas de douche, pas de wc dans les bungalows toilés - les sanitaires du campings sont impeccables et suffisants.
Bonnes vacances !
merci beaucoup pour cette réponse si rapide. je ne suis pas vraiment un habitué des camping, j’aime bien mon petit confort. Connaissez-vous un camping qui loue des bungalows ou mobile home qui soit équipé et la cerise sur le gâteau qui soit super ?encore merci pour vos conseils
Bonne fin de soirée
Non désolée.
Mais vous trouverez, j’en suis sûre !
bonjour, il est vrai que je vous conseillerai fortement le camping paduella pour sa tranquillité, sa proximité de la plage (même avec des enfants) qui est à 5 mn à pied et surtout sa proporeté ce qui n’est pas le cas de tous les camping en Corse hélas. Si vous souhaitez des bungallow équipés sanitaires toutefois , il y a le camping la pinède qui est situé à Calvi, près du camping paduella et également près de la mer. Il est noté positif par les vacanciers en bungallow mais pas par les campeurs traditionnels (emplacement peu interessant). A vous de voir quelle est votre priorité dans vos cacances. Bon voyage en Corse. Nous en avons été ravi l’année dernière pour notre 1ère fois. N’hésitez pas à prendre le petit train à calvi pour une balade atypique.
bonjour
nous rentrons d un sejour sur ce camping .Bon accueil ,les sanitaires camping plutot moyen,utilisé meme par les residants des mobils homes(pour ne pas attendre!!) L eau est trés chaude,il y a des coupures d eau pas tres longue mais quand on se trouve sous la douche c est un peu genant. pour le bruit c est terrible la zone camping forme un arc de cercle bordé par la route Calvi Ile rousse,dans l axe de cette zone de l autre coté de la route se trouve le centre de secours ça c est pas mal , mais les vehicules de secours sortent de jour comme de nuit avec leurs jolies sirenes il y a aussi les helicos de secours qui atterissent , decollent de jour comme de nuit, sans parler de la discoteque se trouvant à 500 metres …
Bonsoir,
Mon impression après avoir séjourné 3 nuits dans un des bungalows de ce camping du 11 au 14 juin dernier est très bonne. Mais le flot de touristes n’était pas encore là … les enfants étaient encore à l’école … nous étions dans un bungalow équipé pour personne à mobilité réduite, il était très spacieux et bien aménagé. Nous avons beaucoup apprécié la terrasse. Nous étions situés pas très loin de l’entrée en face des sanitaires. Pas très bruyant, mais je rappelle que la saison était plus propice au calme.
Excellente soirée à toutes et à tous
bonjour, je suis interesse avec ma famille (dont 2 enfants en bas âges) pour un sejour au camping de la pinede dans um chalet avec 2 chambres.
Je voudrais savoir si il y a un emplacement de chalet mieux qu´un autre , plutot ombragee, au calme…
merci d`avance,
Cordialememt
bonjour, nous venons de réservé pour fin aout 2013 ! avec les commentaires que j’ai put lire sa me fait un peu peur,ayant un bébé qui aura 1an fin juillet, va t’'elle pouvoir faire ses nuits et ses siestes??? merci de vos reponse.
Bonjour,
Nous y sommes allés une semaine. En mobil-home, c’est bien ! en tente, c’est du HLM… Préférez le Paduella. Il est à peine plus loin et nettement plus agréable !
Bonsoir,Comme indiqué, nous y sommes allés au mois de juin, pas de vacances scolaires donc pas de bruits si on peut appeler ça du bruit.
Nous étions pas très loin de l’entrée du camping dans un bungalow pour personne à mobilité réduite, très confortable et propre. La plage est à côté.
En effet, je pense qu’en période de vacances scolaires, en plein été, cela doit être une autre histoire ! J’avais lu de très bons commentaire sur le camping Paduella.
Bonne préparation de voyage !