A vous lire, on n’a absolument plus envie de faire le voyage (et je ne mets bien evidemment pas vos expériences en doute).
On ne peut circuler en sécurité (moto deconseillé, sans guide déconseillé…)
On ne peut sourire à 1 femme (personnes arretés sans preuve),
On doit se méfier surtt de la police et de la justice qui sont là pour inventer le moindre faux pas…
Je cherche des vacances pour me balader tranquille, pas pour regarder derrière mon dos en état de stress permanent
Cette destination me tentait pour le dépaysement et la facilité que procure la francophonie.
D’autres personnes ont-elles 1 image +positive à montrer (merci d’éviter la propagande de l’office du tourisme)
Sinon, tant pis, je vais regarder ailleurs, là où on peut être traité en être humain et pas en vache à traire.
Je pense qu’il faut laisser Madagascar pendant quelques temps, voire quelques années surtout en ce moment où politiquement ça bouge.
Il ne faut pas se laisser bercer par les louanges et les faux messages trop élogieux sur cette destination qui ne le mérite pas vraiment. Il y a beaucoup mieux et beaucoup moins cher ailleurs.
Peut-être que les choses s’arrangeront plus tard pour dire que je ne reste pas sur une note trop pessimiste, mais on peut rêver. Ce n’est pas interdit.
je suis allée à Madagascar 15 jours mi septembre .J’ai fait une halte à Majangha et après u circuit sur les Hautes terres en prenant la RN7 de tana à Ambalavao et puis retour vers Fina et le train jusqu’à Manakara puis poursuite en voirure vers Manajary cote est et remontée vers Ramonafana et ensuite visite du parc d’Andasibé .
Ce pays est magnifique de couleurs et les gens vraiment gentils et accueillants .Nous avions une voiture avec chauffeur ce qui permet de faire travailler les locaux .Elle se loue 50 euros /jour pour un gos 4x4 et 20 euros pour une berilne ce qui est suffisant pour cette route .
nous ommes passées par une agence de Tana. Je ne sais pas de quoi parle le mail visé mais je ne me suis jamais sentie en danger , un peu trop sollicité eparfois à Anstirabé ou tana mais c’est tout.Les chauffeurs connaissent les hotels sympas et raisonnables .Ils n’imposent rien. Il faut juste faire attention quand ils commencent à être fatigués au volant.Je déconseillerai les taxis be à cause des conditions de travail fatiguantes qui entrainent des risques d’accident ou les surcharges en passagers.
Voilà cela fait deux fois que je vais à Mada dans des régions différentes .J’ai envie d’y retourner . Je ne suis pas une routarde .Maintenant je suis curieuse et de nature pas méfiante mais pas inconsciente non plus .Si tu ne veux aucune chose différente alors e vas pas à l’étranger .
Cordialement
Bon!!! il ne faut surtout pas tous les écouter, je dis bien tous. Si j’interviens, mais franchement j’en ai ras le bol de tout ce négatif, c’est pour dire qu’il faut ne pas écouter tous ces précheurs du catastrophisme malgache, les déceptions des aigris car c’est vrai que que Mada devient chere. Je l’ai déjà dis dans un post, les nouveaux inquisiteurs sévices fort, ne les écoutez pas et allez visiter ce merveilleux pays.
Bien sûr et comme partout qq précautions s’impose. Nous sommes en train de préparer un voyage sur l’Ethyopie qui est certainement plus craigos et l’on ne rencontre pas ce genre de post sur le forum Ethyopie, cela est certainement due qu’il y a moins de résidents et de fraçais ayant de la famille sur place et pourtant !!!
Bon voyage à Mada
2 full timer voyageurs à mada
‘‘Si tu ne veux aucune chose différente alors e vas pas à l’étranger’’???
Je souhaite juste visiter 1 pays avec 1 mini de liberté et de respect. C’est 1 crime?
Je ne souhaite pas être pris en otage par des racketeurs. Les messages que je lis m’ammène à interroger ceux qui ont l’expérience de ce pays afin de ne pas tomber ds 1 piège.
Vous ne connaissez rien de moi aussi vos jugements péremptoires me semblent hors de propos.
je ne fais pas la morale .En effet je ne vous connais pas mais je ne me permets pas de juger tandis que vous … c’est sûr que je crois que la patience et la mesure ne semble pas être votre fort .Faites ce que vous voulez mais si vous y allez rester correct si c’est dans vos cordes
moi je voulais juste vous éclairer mais c’est promis ma morale à deux balles ouf je me la garde .Quant aux racketteurs ! si ce n’est pas un jugement alors que vous n’y êtes pas allé . Se balader àl’étranger fait peur à certains qui ne supporte pas la pauvreté et la différence c’est juste ce que j’ai voulu dire alors calmez vous
Ce n’est pas moi qui parlent de racket mais de très nbx intervenants sur ce forum d’où mes interrogations.
J’exprime juste ma volonté de voyager avec 1 mini de liberté et de respect.
Si vous pouvez m’apporter 1 autre éclairage plus positif de ce pays j’en serais heureux.
Si votre aide consiste juste à m’indiquer qu’il vaut mieux que je reste chez moi parceque je ne rempli pas vos critères, çà ne m’éclaire pas bcp.
Votre remarque :’‘on ne rencontre pas ce genre de post sur le forum Ethyopie, cela est certainement due qu’il y a moins de résidents et de français ayant de la famille sur place’’ me permet de remettre certaines info en perspective.
Quand tu veux internet, tu va acheter l’ordinateur puis il te manque les accesoires puis tu te fais taxer par l’opérateur, puis par les téléchargements payants puis par l’achat d’un antivirus puis par la taxe sur la redevance puis quand t’as fini ton ordinateur tombe en panne et tu dois en acheter un autre ou tes logiciels ne fonctionnent plus, bref finalement t’as payer plus qu’il en faut…à mada t’es pas emmerder avec tous ça ,si tu vis simplement, tu trouves des gens merveilleux, bien meilleurs que celui qui t’as refilé ton ordinateur…alors bon voyage et pourquoi te créer des problèmes en tant que vacancier, vit découvre et ne fais pas trop cas de ce qu’on raconte…moi la première fois ce qui m’a impressionné, c’est l’extrème pauvreté à tana, je suis parti sans aucune adresse et maintenat meme résident j’ai pas de contraintes particulières, quelques précautions le soi,r mais ca ne me viendrait pas à l’idée de me balader à bobigny dans une rue sombre, meme si je dois y avoir quelques connaissances, va te reposer à la plage et bon vent…
Si tu peux avoir une adresse sur à tana c’est bien pour le transfert aéroport, pour ses jours ci suit la situation…
il ne faut pas paniquer,mada est un pays merveilleux,plein d aventure ;;de decouverte ,il faut tout simplement savoir ou l on va et evider les arnaqueurs, rene
madagascar craint juste un peu à tana…
surtout les pik pocket ; mais maintenant j’ai la méthode ; les écarter du bras ; les repousser ; leur technique; un met un chapeau sur ton ventre pendant que l’autre te fait les poches…
3 ou 4 autre t’entourent pour faire diversion…
faut pas hesiter à les pousser…
sinon la nuit ;prendre les taxis…
je rentre d’un séjour de 3 mois à mada en voyageant seul avec les moyens de locomotion locaux et je ne me suis pas fait racketté. aucun problème avec la population.Simplement faire attention à Tana mais c’est comme dans toute capitale. c’est vrai que les prix ont augmentés. Ces derniers jours ont été un peu plus tendus avec les manifestations et ce n’est peu etre pas le moment de prendre un billet. simplement attendre que ca se calme mais mada est un pays merveilleux. Bon voyage
Je suis Malgache…
Attend un peu est un bon conseil.
Merci.
- confirmation du conseil précédent: attendre un peu que tout s’éclaircisse
- pas d’inquiétude pour aller à Mada: des mauvaises langues, il y en a toujours. J’ai bcp d’amis qui y vont régulièrement et pour eux, aucun problème.
Ceux qui s’en plaignent sont ceux qui veulent toujours s’exhiber quand ils arrivent dans un pays “sous-développé”, complexe de supériorité oblige . Allez vous promener un peu en 93, 94, 95 ou à Marseille (quartier pop) avec un comportement de “provoc”, vous allez subir même pire que ce que vous auriez dans un Pyas sous dvpt
vos conseils de sagesse et décaler mon projet.
Merci à tous de vos remarques.
bcp moins cher ailleurs… tu penses a quel pays ds le coin, car je suis en stand by a la reunion et je ne sais pas ou aller si la situation ne sarrange pas.
jai encore deux mois de vacances…
bonjour,
pourriez vous me donner l’adresse de l’agence de Tananarive avec laquelle vous avez voyagé?je vais à MADA… “en principe” ?.. en mai.
Merci
Juste clic le mot “SETAM” sur " recherche de l’actuel site…
Merci.
j y etais du 23 janvier au 20 fevrier donc pendant les evenements…A aucun moment j ai senti de l insecurité…Pour ceux qui pensent que MADA est une destination chere,qu ils me donnent aussitot une autre destination car je dois repartir dans un mois…Ayant quitte TANA le 20 fevrier,je ne peux savoir si la situation s est aggravée…Par contre un pays a visiter imperativement
nous sommes allés deux fois à madagascar ( avant la crise , donc ça a peut etre changé!!) mais c’est le pays qui m’a le plus touchée de par la beauté des paysages bien sur, mais surtout la gentillesse de la population qui est honète, travailleuse .
Pour moi, c’est un des plus beaux voyages que nous avons fait et je rève d’y revenir
Sur ce forum, en date d’aujourd’hui un post d’un jeune couple qui y était en pleine crise ( du 16 fev au ?) et est revenu enchanté; ils voyageaient seulks, en moto
ALLEZ A MADAGASCAR
Malheureusement il est vrai que a Mad TOUT PEUX ARRIVÉE LA CORRUPTION EST VRAIMENT PARTOUT POLICE JUSTICE.
mon frère en vacances avec sa femme s est retrouve a la police interroge par un commissaire SIMONE a la police du territoire ont ne sait a ce jour encore pourquoi? Mais cela lui a coute 1200 euros pour pouvoir partir de Mada AVEC SON ÉPOUSE en 2007.
- le message que vous cherchez à atteindre n’existe pas ou a été supprimé.
Nous vous invitons à consulter la liste des forums. -
c est un pays extraordinaire ou les gens sont souriant disent bonjour et ou tu est certainement plus en securite q ua paris ou bordeaux j y vais 2 fois par an pendant 1 mois et n hesite pas va y tu va rentrer enchante
Ne pas croire tout ce qui se dit. Faites vous une idée par vous même, vous ne serez surement pas déçu. Soyez ouvert, curieux, respectueux. Pour tous les pays du monde vous trouverez des gens qui reviendront déçus de leur voyage. Une majorité de voyageurs sont enchantés à leur retour, où qu’ils soient allés. Mais en général, on entend surtout les mécontents. Quelque soit la destination, rien n’est parfait, mais le fait d’aller à la rencontre des autres est un bonheur. En clair, Nosy bé n’est pas l’enfer. Malgré plusieurs séjours, je suis toujours en vie et j’y repars bientôt sans appréhension mais avec beaucoup de plaisir.
Je suis entierement d accord avec vous Madagascar, est a eviter en ce moment pour des raisons de securites tout simplement; et il y a Maurice voir la Reunion bien moins cheres en destination et bien mieux equipees.
Bon voyage!
La corruption, les vols le rackette,a part tout sa tout va bien? et oui les Malgaches sont tres souriants!
oui les malgaches disent bonjour et sont souriants … je ne crois pas que vous connaissiez les malgaches … vous seriez surpris…
A mada tout est corrompu, police,armée et les agences de voyoges. Franchement pour voir les baobabs, des plages souillées de détritus voir d’excréments, quelques barques typiques et du soleil…le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il existent surement des gens qui diront que tout cela à du charme…mais franchement au prix du billet d’avion tres cher ,il existe des destinations plus agreables ! Certains baroudeurs ne manqueront pas de m’insulter, qu’ils se rassurent je prendrais leurs remarques comme des encouragements à ne plus retourner dans cette ile. Si toutefois l’envie d’y aller etait plus forte que tout, n’oubliez pas d’emporter des médicaments contre les infections virales…la nourriture ne vous épargnera pas non plus.
pour Donogo : allez au club med car il ya de belles plages bien propres et restez entre touristes européens à manger et boire européen .
Pour ceux qui aiment fréquenter une population attachante, admnirer de beaux paysages très variés , sentir les fleurs et les épices , allez y en sachant quand mème que madagascar est un des pays les plus pauvres du monde .
Donc beaucoup de maisons modestes, des routes abimées, des infrastructures hotelières parfois moyennes mais vous avez le confort chez vous …
je partoga l’avis de chantal et j’ai déjà eu l’occasion de rectifier des messages comme le votre : provoc ? mauvaise foi c’est certain à moins que …vous n’y soyez jamais allé …
de la corruption surement mais de là à dresser ce portrait de mada c’est de la pure mauvaise foi et qui plus est une vue complètement fausse .
C’est un très beau pays et des gents très gentils
mais ce que vous décrivez existe mais ne représente pas le pays
si vous voulez y aller ne le croyez pas les bras m’en tombent
si vous avez envie de découvrir une beau pays de connaitre des gens différents des paysages différents sans être en territoire aseptisée dans un hotel pour touristes qui n’en sortent jamais alors foncez vous ne serez pas décus mais n’oubliez pas la pharmacie comme dans très nombreux pays du monde .Y a pas besoins de dire des insultes pour être insultant donogo.
A Monsieur DONOGO,
Deux interventions dans journée dénuées de sens.Monsieur ,si vous n’aimez pas ,n’en dégouttez pas les autres , d’autant qu’il serait utile de savoir si vous y avez mi les pieds un jour.Si oui faites nous part de votre vécu (s’il ne s’agit que de votre déception de n’avoir pu payer le billet d’avion on vous comprend)Du positif que diable ,nous sommes lundi de pâques, déçu d’être rentré trop tôt?.
VELOMA
Je suis tout a fait d accord avec vous et les evenements vous donnes d autand plus raison, tout est corrompu police tribunaux ou un de mes ami a d enormes probleme avec un magistrat tres corrompu, la salete alimentaire et ambiante qui sevit sur l ile, les agences de voyages qui volent sur certain tarifs de transports lorsque vous etes bloquer sur place sans d autre choix que de payer et ainsi de suite, Madagascar est bien trop corrompu c est vraiment dommage car le Pays a certains attraits
Kintana…Donongo,
Pourriez vous nous dire un pays qui n’est pas corrompu??
ex: la france…existe t-elle la corruption dans ce pays…je pense que oui.
désolé…
Vive MADAGASCAR
pas de palu
pas d’insécurité
pas d’arnaque
pas de maladies
pas de routes dangereuses
pas d’armes qui circulent de+ en+
pas d’harcèlement
pas de corruption
… c’est vrai qu’il y a des gens gentils…
pour moi en tout cas.
15j en Cote d’Ivoire
En COTE D’IVOIRE ???
Je vous félicite pour votre choix, vous avez opté pour le pays le plus sécurisé du monde.
Vous allez pouvoir vous y promener sans aucun risque (uniquement au saint siège bis pour le reste bon courage).
N’évitez surtout pas les promenades en brousse, vous y ferez de très intéressantes rencontres.
Excellent choix , racontez nous votre périple à votre retour.
Bon courage.
je me demande s il n y a pas pas deux iles qui se nomment MADAGASCAR,car avec mon epouse nous sommes tombés dans la meilleure et pourtant nous avons vecu les evenements car nous sommes arrivés le 23 janvier et partis le 20 fevrier…Peut etre que depuis la situation s est aggravée…
Je comprend bien qu’on ne puisse pas etre d’accord avec moi mais ne doutez pas de mon séjour à mada. Pour ceux qui connaissent antananarivo, j’etais à l’hotel le glacier…meme au bar du glacier ! puis morondava aux bougainvilliers, face à la plage.J’ai été voir les baobabs , racket en route par une dizaine de militaires armés jusqu’aux dents, difficile de dire non ? Deux fois par des gendarmes dans les rues de monrondave, faut il préciser qu’ils étaient bourrés d’alcool ? Et j’allais oublier le douanier en arrivant le matin à tana qui m’a demandé un cadeau ? Vraiment si tout cela fait partie d’un séjour normal ,je suis d’accord avec vous, je suis un ingrat qui n’a rien compris à votre ile de reves…et qui a oublier de sentir les petites fleurs aux bords des routes enchantées de madagascar.Reste,et là on est tous d’accord les malgaches sont vraiment tres gentils et tellement maltraités par des dirigeants et une administration completement pourris. Pour le reste chacun décide de ses destinations de vacances, mais cessez de m’envoyer au club med, je vais finir par y aller…