Je rentre tout juste de Bali…Îles sublimes aux paysages merveilleux.
Si vous désirez des infos, je pourrai peut-être vous aidez.N’hésitez pas…
Infos, adrèsses … transports. Plages à voir et ce qu’il ne faut pas ratter.
@ bientôt et vive les Balinais
Gillou
Anonyme2
Bonjour Gillou,
Nous partons en famille à Bali au mois de septembre pour 15 jours, et nous n’avons pour l’instant que les vols secs. Je pensais trouver un véhicule + chauffeur sur internet. mais pour l’instant, les mails envoyés sont restés sans réponse. On ne me propose que des tours avec hotels inclus. Je pense préférable de négocier l’hébergement sur place, au fil des étapes. Ma question est : est-il possible et conseillé de trouver un guide sur place ? Est-il envisageable de négocier dans les hôtels 4 ou 5 * ?
Si tu as des infos sur les hôtels et des sites particulièrement sympas, je suis aussi preneur.
Merci.
Anonyme3
Bonjour,
Je pars dans 3 semains à Bali et je voulais vous demander si vous aviez fait attentation au niveau de la Nourriture. Avez-vous mangé de la salade des glaces. C’est peut etre une question Banal mais je souhaite pas tomber malade là-bas!
Autrement j’accepte volontier que vous me disiez les endroits à ne pas raté.
merci d’avance et bonne journée
Bonjour,
Je pars dans 3 semains à Bali et je voulais vous demander si vous aviez fait attentation au niveau de la Nourriture. Avez-vous mangé de la salade des glaces. C’est peut etre une question Banal mais je souhaite pas tomber malade là-bas!
Autrement j’accepte volontier que vous me disiez les endroits à ne pas raté.
merci d’avance et bonne journée
Anonyme4
Salut.
Il n’y a pas de mauvaises questions.
Tout d’abord, concernant la nourriture, tout dépend où on mange. Personnellement on a pas mal mangé dans de petits resto et warungs. Nasi goreng ou mi goreng n’auront bientôt plus de secret pour vous. C’est souvent excellent, parfois assez épicé.
Je n’ai pas été malade en 15 jours de nourriture locale. Ma femme a été un peu gêné mais rien de grave. On pense que c’est lié à l’enchainement de plas trop épicé (enlever les petits bouts de piments rouges dans ce cas).
J’ai pris une fois une glace (la veille du départ à Sanur dans un resto italien), mais je n’ai pas hésité à prendre souvent les “lassies” ou milsake (avec de la glace pilée donc) et … rien (si… très bon).
Anonyme5
bonjour gillou
j’aimerais savoir si vous avez fait l’ascension du kawa ijen car à l’exception d’une agence,personne n’a su me repondre si un hotel ou agence pres de pemuteran organisait cette excursion.
Et comme la precedente personne,les guides ne repondent pas aux mails donc est il possible de trouver un guide sympa quiconduit et non arnaqueur sur place?
Anonyme6
Bonjour Manu,
Tout d’abord tout se négocie à Bali même dans les très beaux hotels, surtout si tu restes plusieurs jours.Toujours demander le prix à la nuit et puis leur dire que tu vas rester plusieurs jours.comme cela tu pourras faire diminuer le prix.
A propos du guide j’etais comme toi avant de partir mais pour finir j’ai rien reservé d’ici (suite au conseil de quelqu’un sur ce site) . J’ai touvé les guides très facilement sur place et pour un prix bien moins élevé que ce que l’on peu lire sur ce site.Guide à la journée = Voiture -essence + guide max 35 € la journée mais souvent c’était moins.
Pour les hotels rien resevé sauf les 2 premières nuits à Jimbaran au Puri Bambu pour 28 € la nuit sur Aisarooms.com . Ce site est fiable à 100 %
Si tu veux + d’infos n’hesite pas
A +
Gillou
Anonyme7
Bonjour à toi,
Pour les salades j’avoue ne pas en avoir bcp mangé car comme tu peux l’imaginer…on se sait jamais.Mais pour le reste j’ai vraiment mangé tout ce que je voulais sans jamais avoir été malade.Même dans de peitis Warungs on mange très bien a des prix incroyables!!!
A ne pas rater: temple d’Uluwatu dans le sud. Ubud
Gili’s island (magnifique)
Amed
Jimabaran pour un dinner aux chandelles au bord de mer.
Le temple au nord de Legian au bord de mer.
si tu veux plus d’infos précises n’hesite pas
A bientot
Anonyme8
budi@balidriverparadise.com
voici son mail
40 euros par jour, il a 6 places dans sa camionnette climatisée
Bien a vous
Anonyme9
Bonjour à toi Laetitia,
Malheureusement j’ai aucune infos pour cette excursion car je ne l’ai pas faite.Par contre j’ai rencontré deux couples de francais qui l’ont fait via une organisation locale dont je ne connais pas le nom.
A mon bon souvenir je me rapplelle qu’ils sont partis 4 jours avec une guide et 3 porteurs.
Ils me semble qu’ils ont payé 800000 rp par couple tout compris.Ils n’ont pas regretté 1 sec sauf peut-être la température qui a rapidement chuttée.
Voila toutes mes infos mais je pense que sur place il y a des gens sérieux et pas qui n’ont pas l’esprit d’arnaquer “le touriste”.
A bientôt
Gilles
Anonyme10
Bonjour,
Moi et ma femme desirons nous rendre sur Bali en avril 2007.
Je voulais savoir,si il n’y a pas de problem pour visiter Bali a moto.
Il parrait que les sorties de l’hotel se font accompagne de militaire…car problem avec la population…
Merci pour vos infos
Anonyme11
bonjour
c’est en navigant sur le forum que j’ai vu que vous m’aviez adressé un message,le routard a oublié de m’en informé!je suis desolee de ne pas vous avoir remercie plus tot.
j’ai finalement réserve l’excursion au kawa ijen avec bali evasion ,certes pas donné,mais pour un petit bout de chemin et une première fois,je ne prends aucun risque.Je paie 500e pour le couple pour 3 nuits (hotel assez luxe) la ballade depuis le sud jusqu’au ferry,puis le kawa ijen ou on passe 2 nuits,et retour avec une nuit à pemuteran.Tout cela avec guide bien entendu.C’est la premiere chose que je vais faire arrivée sur bali,
puis apres,il me restera à trouver un guide sympa et pas trop onerux comme je peux lire sur certains messages .La chose que je crains,c’est de nous retrouver assaillis de gens qui veulent nous guider et de ne pas savoir qui choisir.Je verrai bien.
merci beaucoup laetitia
Anonyme12
Bonjour Laeti,
En ce qui concerne les guides sur place ma démarche fut la suivante.
Je n’ai reservé aucun guide d’ici car je trouvais le prix " un peu excessif" pour le budget totale que je pouvais consacrer à mon séjour.
Donc j’ai décidé de partir de de voir sur place.Et là je n’ai fait que de belles rencontres, la chance fut peut être de mon côté mais il n’y a pas que cela.
Les gens sur place sont vraiment d’une gentilesse incroyable et donc je me suis renseigné sur place auprès des connaissances que je me faisais.
Tout d’abord, j’ai toujours trouvé des guides quelque soit la région et de plus les prix étaient NETTEMENT plus bas que certain prix que l’on peu lire parfoius sur ce forum.
Voi-ci mon vécu, je te souhaite de vacances aussi belles que les miennes et de revenir plein de magiques souvenirs plein la tête.
Bon séjour à vous
Gillou
Anonyme13
Bonjour à toi,
Tout d’abord je suis très très étonné de ce que tu as pu écrire sur les sorties accompagnées de militaire.Je suis partis 3 semaines à Bali sac à dos sans jamais m’être senti en danger UNE SEULE seconde!!!Bali est très sûre mais une agression est tjrs possible comme dans n’importe quelle région du monde.
Les balinais sont adorables avec les touristes.Souvent là pour t’aider et cela souvent avec un sourire qui ilumine leur visage.Souvent ils te posent la question de savoir comment tu trouves leur île et les habitants qui y habitent.
De ce côté je te rassure…Bali est très tranquille et ils sont vraiment hyper gentils.
Pour la visite de l’île et moto cela me semble tout à fait possible.
Juste deux trois petits détails,ils roulent à gauche,donc il y a un petit temps d’adaptation et de plus il y des mobilettes de tout côté donc il faut être prudent mais cela comme dans toute grande ville ou la circulation peut être dense.
Moi , je me suis déplacé avec un chauffeur de région en région et sur place je louais une mobilette plusieurs jours por en visiter la région et ainsi de suite.Le prix était très bas et la mobilité apporte une richesse et une découverte encore plus magique au voyage.Que de beaux souvenirs dans des coins ou il n’y avait personne…
Voilà mon avis
A bientôt Gilles
Anonyme14
Bonjour,
Deja merci pour cette reponses …ca nous rassure.
Je voulais egalement savoir ou aller sur Bali pour avoir un endroit avec de tres belle plages…et savoir si sur deux semaines en restant sur le meme hotel les possibilitees de faire de tres belles visites a moto et possible ???
Combien de kilometres de long fait Bali ??
Merci de vos reponses
Anonyme15
votre message m’a fait tres plaisir.Je ferai comme vous et vous tiendrai au courant à mon retour fin novembre
à bientot
Anonyme16
Bonjour à toi,
Tout d’abord pour moi les plus belles plages de bali se trouvent dans le sud de l’île…et le plus belles serait celle de Padang-padang non loin du temple d’Uluwatu dans le sud ouest del’île.Petite crique de sable blanc ou il n’y a pas bcp de monde et cela au bas d’une belle descende rocheuse mais bon “chutttt” in ne faut pas trop en parler autour de soi sinon le monde va débarquer.
Je ne connais pas les km d’est en ouest de l’île mais tu vas du nord au sud en 5-6 heures grand max et d’ouest en est en 2-3 heures max.
Quelques soit ton endroit de l’île les balades en moto seront tjrs très belles et dépaysantes mais mes + belles fut sans nul doute dans les alentours d’Ubud…ballades pendant de longs km seule dans les rizières sur une route bien goudronnée et bien large.Souvenirs mémorables…
Voilà les infos
A bientôt gilles
Anonyme17
j’aimerais passer une semaine a nusa dua au printemps et je souhaiterais savoir ce que je peux visiter en gardant toujours cet hotel donc en rentrant le soir. est’il préférable de prendre une voiture avec chauffeur ou alors simplement d’en louer une? j’aimerais beaucoup voir des marchés locaux des processions etc… merci de votre réponse. Virginie
Anonyme18
Bonjour Alain de Montpellier je pars a bali a noel et j aimerais avoir mail personne sympa pour demander des infos de tout genre
Les coins surtt à eviter merci
a.har @free.fr
Anonyme19
Salut,
Je ne connais pas trop la région de Nusa Dua.
Mais de la là, tu n’es vraiment pas loin de Jimbaran pour un dinner sur la plage en regardant le coucher de soleil…en dégustant (et le mot est faible) de superbe poissons.Pour l’avoir fait c’est vraiment très sympa.
Tu peux aussi visiter le temple de Pura Luhur Ulu Watu, à visiter le matin car
aucun touriste et cela donne un charme suplémentaire à l’endroit.
Attention aux singes qui sont un peu voleurs mais si mignons.
En ce qui concerne les transports,nous avons tjrs pris des chauffeurs sur place.Il faut bien négocier les prix…mais ils sont fiables.Donner l’argent une fois arrivé!!On ne sait jamais même si je n’ai rencontré que des gens
charmants et avec tjrs le sourire.
Voilà mes infos.Si tu en veux d’autres n’hésite pas
Gilles
Anonyme20
Bonjour,
nous souhaitons partir 15 jours en novembre découvrir Bali. Que nous conseilles tu de faire ABSOLUMENT, Nous souhaitons apprécier les belles plages, mais aussi vadrouiller dans les rizières et les sommets. As tu des plans d’hotels qui t’ont particulierement plu ? restaurants ?
Anonyme21
Salut
Y a ceux qui en reviennent combles et ceux qui vont y partir
J 'yvais du 26/12 au 7/01
A) Peux tu me dire si à cette periode faut mieux reserver des hotels d’ici au moins pour 30 et 31
B) Y a t il des coins ou recoins meconnus a ne pas manquer.
JE compte louer voiture
MErci
Andre HARBULOT
MONTPELLIER a.har@fee.fr
Anonyme22
Salut,
Question d’ordre tres pratique : quel est le voltage électrique à Bali ? 110 ou 220 ? Faut il un adaptateur et faut il l’acheter avant de partir ou en trouve t’on sur place.
Quels sont les coins à ne pas rater ?
Merci pour tes réponses.
Bonne journée
Anonyme23
Bonjour à toi,
En ce qui concerne le voltage, il n’y a aucun souci c’est le même qu’en france donc aucun convertisseur n’est nécessaire.
Pour les coins à ne pas ratter: La plage de Jimbaran au coucher du soleil en dégustant un exellent repas de poissons grillés au bord de l’eau avec des bougies…trop top.Dans le sud de l’ile le temple d’Uluwatu.A voir le matin car pas de touristes ce qui donne un charme suppérieure.Juste à coté la baie des surfeurs,vraiment impressionnant.La plage de PAdang Padang.Petite crique très jolie.Pour moi c’est la plage le plus jolie de l’ile.
A ne pas manquer Ubud evidement.Les alentours sont magnifiques.Faire des balades dans les rizières trop top.
Sinon si en as le temps les iles gili’s .Vraiment paradisiaques!!!Les gili’s trawangan mon bien plu même si on l’a décrit comme + animées que les autres, je n’ai pas trouvé cela exagéré dutout.Tu restes sur un endroit de reve avec un peu d’animation le soir.
Voila pour moi ce qu’il faut vraiment ne pas rater
A bientôt et bonne vacances sur cette ile magnifique
Anonyme24
Salut à toi,
Les coins très sympa pour moi sont pour le sud de l’île…le temple d’Uluwatu ( a voir le matin car pas de touristes et attention aux singes (voleurs mais très amusants).La baie des surfeurs à quelques km du temple.La plage de padang-padang qui est pour moi le plus belle plage de Bali.Enormement de charme vraiment.Nous logions à Jimbaran au Puri Bambu, à deux pas de la plage pour le dinner aux chandelles.Menu repas de poissons grillés au bord de l’eau.TOP TOP.
Bien négocier les prix car ils exagèrent.
Ubud evidement.Nous logions au Gusty’s 1.Très bien situé et plrix très correct vu l’endroit.Cadre très sympa.Très propre.Vraiment une bonne adrèsse.Juste en face petit resto TRES TRES bon à un prix extrêmement bas.2 € et tu manges vraiment bien.
Les rizières des alentours d’Ubud sont magnifiques.Il faut absolument s’y perdre.Le marché d’ubud est très sympa aussi.La monkey forest c’est boff boff mais en même temps l’netrée ne coupe vraiment rien donc petite balades mais qu’avec des tourites.
Sur tu veux voir des dauphins…Lovina.Je ne suis resté que 24h car il n’y avait vraiment personne.Mais je suis parti avec un pêcheur voir les dauphins au levé du soleil.J’en garde un très beau souvenir et de belles vidéos.
Mais après je suis parti directement vers les iles Gili’s.SI vous avez assez de temps faites le car c’est vraiment paradisiaque.
J’etais à Gili’s trawangan que l’on décrit plus bruyante…je n’ai pas trouvé cela exagéré.Le coin est très très beau.Si vous savez faitres le/TOP TOp
Voilà un peu ce qui me semble à ne pas rater.
Bon séjour sur cette superbe ile.
Gilles
Anonyme25
Bonjour,
Pour cette date en cequi concerne les reservations je n’ai pas trop d’infos car je ne suis jamais allé à cette période mais je pense que tu ne dois pas reservé d’ici pour plusieures raisons.La première c’est que cela va te couter vraiment plus cher car sur place tout ce négocie et certainement les nuits d’hotels.Au plus de nuits tu restes eu plus tu peux négocier le prix.De plus Bali est assez calme pour le moment, pas bcp de touristes.Il y a tellement d’endroits ou tu peux dromir que de ce côté là il n’y a aucun problème.Tu trouveras tjrs un endroit qui te plait et ou il reste des chambres de libre.
J’ai tjrs fait comme cela et jen’ai jamais du chercher énormement pour trouver un endroit propre bien situé et un prix qui me convenait.
Pour ce qui est des coins assez méconnus…pour moi sur l’île la plage la plus sympa ( mais à force d’en parler tout le monde va si retrouver) c’ est la plage de padang-padang dans la sud de bali.Non loin du temple d’Uluwatu(superbe) et de la baie des surfeurs( très impressionnant).
Sinon les grands classiques…Ubud et surtout ses alentours.Vraiment paisibles et magnifiques.
Amed est sympa aussi.Lovina pour les dauphins et que pour cà.
Et si tu as le temps…Gili’s car c’est le paradis là-bas mais il faut du temps pour y aller et pour revenir car c’est pas à côté de la porte.MAIS trop top/
Voilà en deux le paradis de tes futures vacances…
Anonyme26
super ! j’arrive à bali le 12/11 ! puis je obtenir le visa à l’aeroport ?
j’arrive vers 22h : tu me conseilles quoi pour trouver 1 chambre (taxi ?) et pour aller dans quel coin (on m’a parlé de Seminyak ?) si tu connais 1 hotel (pour les 2-3premieres nuits )pas trop cher , plutot calme , pas trop loin de la plage …et apres , quoi voir ? comment fonctionner en transports en commun ? louer 1 voiture avec chauffeur ???..) cout de la vie , en moyenne ? y a t il des bon club de plongée ? je te bombarde de question , j’en profite !
merci encore, mille fois , pour tes futures reponses
Annabelle.
Anonyme27
Bonjour Gillou,
Nous souhaiterions partir pour Bali avec notre sac à dos mais ce que nous lisons au sujet des prix sur l’île nous inquiète.
A ton avis combien faut-il compter par jour (hébergement et 3 repas)?
Merci pour ta réponse.
Anonyme28
Salut à toi,
En ce qui concerne le visa, tu pouras l’acheter à l’aéroport en payant en euro ou en dollars.On te rendra la différence en monnaie locale.
En ce qui concerne la première nuit je l’ai reservé d’ici sur le site asiarooms.com .Ce site est très fiable et très sérieux.Pour les autres j’ai tout choisi sur place avec mon routard.
En quittant l’aéroport, le taxi “pré-payé” est le moyen le plus facile après un si long vol.Il y a un bureau de taxi, tu donnes ta detination tu paies directement et tu recois un ticket que tu donnes au taximan.
Ou se rendre à son arrivée???Moi j’ai choisi Jimbaran à 15 min de l’aéroport au Puri bambu.La plage est une plage de pêcheurs…peu de touristes.Mais c’était un choix calme et je ne le regrette pas.
Pour les transports…j’ai tjrs choisi des chauffeurs trouvé sur place.Je ne suis resté que 3 semaines donc je ne voulais pas perdre trop de temps en transports en commun.Il faut bien discuter le prix mais le + souvent on donne le prix que l’on a décider de donner.
Pour le plongée,il faut aller aux Gili’s islands…c’est vraiment superbe.Il y a de bonnes écoles sur Gili’s trawangan.Très sérieuses.
Voilà des petites infos…
Gilles
Anonyme29
bonjour je suis aller sur les îles au nord de LOMBOK GILI AIR il y a 15 ans
j’y retourne en Janvier 2007 si tu as des infos merci
Anonyme30
Gili Air…
J’y suis allé en effet.C’est une île assez calme comparé à Trawangan.Peu de monde ainsi que pas énormement d’endroits pour manger le soir MAS pour ceux qui cherche le calme et la tranquilité c’est là qu’il faut aller.
Pour s’y rendre à départ de Padang bay il y a deux possibilités.
La première c’est de prendre le ferry publique.Avantage le prix, inconvénient le temps de plus il faut reprendre un bateau de Lombok pour aller sur les Gili’s car le ferry s’arrête que sur Lombok.
Autre possibilté, prendre un bateau de la société de transport Perama.
Avantage c’est un direct pour Gili’s , inconvénient le prix!!!
Je suis allé avec le Perama et je ne l’ai pas regretter.
Voilà mes infos,
Anonyme31
Salut Gillou,
je plannifie de faire mon 1er voyage/découverte de Bali l’année prochaine, pdt 3 semaines, vers août/sept.
j’ai pleins de questions à te poser :
pour ce qui est des endroits immanquables tu as déjà répondu
pour les billets d’avion : je comptais mettre 800/900 € maxi, à quelle date et sur quelle compagnie vaut-il mieux prendre ses billets ?
pour l’argent sur place : vaut-il mieux tout convertir en monnaie locale ou bien garder qques dollars ?
budget : sans les billets et le visa, je comptais 20€/jour (nourriture + logement) et 300 € pour 20 jours pour faire des activités (plongées, visites, soirées, souvenirs …), est-ce que ca te parait assez ?
pratique : pour recharger les pilles de mon apn, est-ce que je pourrai le faire en amenant mon chargeur ?
Voilà qques unes des nbses questions que je me pose !!!
D’avance merci de tes réponses et de ton aide !
A ++
Steph
Anonyme32
Salut Steph,
En ce qui concerne la réservation de ton ticket tu peux déja commencer à regarder sur les sites qui proposent des billets d’avions.Moi, j’ai reservé début janvier pour un départ fin juillet et j’ai trouver un vol (tout compris, assurance et taxe d’aéroport) pour 820 € avec la Malaysia airlines qui est un très bonne
société d’aviation.Singapour airlines est le top du top mais c’était plus cher donc j’ai choisi l’autre.
En ce qui concerne l’argent.Je suis parti avec des euros (qui se change mieux que les Dollars) et j’ai changé sur place petit à petit.
Je pense qu’avec 20€/jour tu auras assez pour trouver te ploger et pour pouvoir manger.J’ai dépensé encore moins que cela.J’y suis resté aussi 3 semaines.Mais attention que le plongée cela côute un pont donc attention à ne pas exploser ton forfait…
Ton chargeur fonctionnera sur place car le voltage et les prises sont les même que chez nous.
Voilà , j’espère t’avoir un peu éclairé
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
@+ Gilles
Anonyme33
je souhaiterai qon se contact pour infos sur bali
bijou5434
Nous pensons partir avec nos 2 ados cet été à Bali, je me pose beaucoup de questions, les infos sont différentes d’un site à l’autre.
Quelles seraient tes recommandations ( vaccins, vols) est-il préférable de tout planifier d’ici, nous avons fais faire un devis par Bali autrement qui propose un circuit un peu hors sentiers battus, combien faut-il compter en budget repas? je suis preneuse de toutes sortes d’infos qui te semblent importantes avant un départ là-bas.Ce qu’il ne faut pas rater, ce qu’il faut éviter, l’argent, lles pourboires…
Merci
Anonyme35
Bonjour,
Je me rends pour la première fois à Bali dans 15 jours. Je séjournerai à Nusa Dua ( point de chute ). Je voudrais découvrir les sites à ne pas rater ainsi que des adresses pour faire une SPA ( un peu de farniente ), diner dans des resto locaux… Pourriez vous me donner des infos…
Merci d’avance
Anonyme36
bonjour,
Nous aimerions partir à Bali courant Janvier, nous hésitons entre un séjour organisé avec 2 ou 3 étapes hotelières ou prendre des vols secs et voir sur place ?? les 2 choix sont opposés et nous ne savons vraiment pas comment nous decider ?? nous aimerions decouvrir et aller a la rencontre des gens. nous ne connaissons pas du tout la destination et aimerions avoir des avis sur tout ce qu’il faut voir et savoir pour aller à Bali (hebergement, visite, location de voiture,vaccins, …)
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme37
Bonjour à toi,
Je suis plus dans le mentalité de prendre un vol sec, reserver les deux premières nuits sur place via internet et le site asiarooms.com et puis voir là-bas .
Les moyens de transports sur Bali sont très faciles donc pour voyager sac à dos c’est vraiment easy.En ce qui concerne les endroits à visiter,j’ai déja donné plusieurs description sur les reponses juste au dessus.
Voilà ce que je peux te dire sur mon Bali.
A bientôt
Gilles
Anonyme38
Bonjour Alexandra,
Je suis désolé mais je ne connais pas Nusa Dua car je ne suis pas allé de ce côté de l’île.Mais tout ce que je peux te dire c’est que je te conseille de bouger un max d’endrtoits de logements.Dès que tu bouges d’un coin à l’autre de l’île tu prends un logement sur place, cela te fera gagner beaucoup plus de temps même si Bali n’est pas une très grande île.
Mais dans le coin de Nusa Dua, il y a la plage de JImbaran à ne pas louper pour un dinner de poissons grillés au bord de l’eau et aux bougies.Vraiment très sympa.Juste bien discuter les prix avant!!!
Voilà ce que je peux te dire pour la région.
Gilles
Anonyme39
merci pour ta reponse,
J’ai lu precedement qu’il été souvent question de prendre un chauffeur sur place !!! pourquoi ?? est il possible de louer un véhicule à la sortie de l’aéroport et de le restituer au retour lors du depart ?? as tu une idée de tarif pour 15 jours de loc ??
merci d’avance
Christian
Anonyme40
Salut,
En effte sur Bali, il est souvent question de trouver un chauffeur sur place.Pq? Le prix à le journée n’est jamais très exessif, il connait son île donc s’est souvent un gain de temps et en plus il peut t’amener dans des coins qui ne sont pas encore bien connus des touristes.Il peut t’amener dans des villades plus retiré…cela facilie certainement les rencontres.
si tu le prends pour plusieurs jours…les prix descendent en flêche!!!
En ce qui concerne la location, moi je ne suis pas personnellement pour même si il y a moyen de louer un véhicule dans toutes les villes.Mais l’inconvénient c’est qu’on roule à gauche (pas easy quand on est pas habitué,je l’ ai fait en mobillette cela demande un temps d’adaptation.)
Les routes pas tjrs au top…et les panneuax de signalisations parfois incompréhensibles voir inexistants.
Le prix d’un véhicule à la location, je ne le connais pas mais un conseille prends l’assurance la meilleur car on se sait jamais.
De plus tu riques de te faire arrêter par un flic qui voudra arrondir ses fins de mois…en mobilette s’est la même chose.Il suffit de lui parler longement en francais ,il sera vite lasser et te laissera partir.Au pire 20000 Roupies MAXXXX.
Voilà si tu as d’autres question, n’hesite pas