je pars sur copenhague du 29/12 au 01/01 pour 4 jours . je vais passer le nouvel an la bas donc j’aimerais, si c’est possible, un peu de votre aide pr preparer mon voyage . plusieurs questions :
que visiter a copenhague ??
est ce que ca vaut le coup de sortir en dehors de la capitale (location voiture ou train) pr visiter une autre ville ou activité en dehors ???
les transports en commun sont ils rentables et facile??
connaissez des ptits resto sympa et abordable ???
pour le nouvel an ya t il un lieu à privilégier??
y a til des spécialités que je dois surtout pas rater (mis à part la carlsberg, ca je connais lol) ??
autre astuce ou truc pr simplifier mon voyage ???
je vous remercie a tous et toute de votre aide et vive le danmark
horizon2
Bonjour !
Nous revenons juste d’un week-end à Copenhague !
Nous avions la chance de pouvoir loger chez des amis donc pas beaucoup d’infos sur les restaurants. Avons été invité dans un restaurant pour un repas typiquement danois- buffet dans le quartier des théâtres mais pas transcendant.
Nous avons pris le train de l’aéroport vers le centre de Copenhague : environ 5 Euros p.p. Nous avions pris les tickets avant de récupérer les valises mais attention car l’horaire est indiqué sur le ticket et si retard pour les valises vous risquez d’avoir un problème. Donc mieux vaut le faire après. le train pour la ville est très bien indiqué juste en sortant de l’aéroport mais dans le hall. Trains 'réquents, durée environ 10 mn
Nous avions repéré l’hotel Nebo, situé sur l’arrière de la gare de Copenhague, très pratique car pas loin du parc Tivoli. Vérifié sur place !
Pour le dépôt bagages si nécessaire: il se situe au bout de la gare de Copenhague, regardez les nr de quais par ordre croissant, relativement bien indiqué, descendre, coût 50 kr. pour 24 heures. prendre cette sortie - l’hôtel se situe juste à côté, la deuxième rue sur votre droite - mais nous avons été logé ailleurs à Roskilde !
Entrée Tivoli : sans attractions la journée : 25 euros environ à deux. N’avons pas pu le faire le soir, trop froid et tempête de neige, donc juste avant de reprendre le train pour l aéroport.
Avions pris ce jour un ticket pour 24 heure : 35 euros à 2.
L’aéroport est super avant le départ, plein de boutiques, sympa on ne s’y ennuie pas !
Nourriture : C’est pas la France ! On ne s’est pas éclaté !
Les quartiers : Stroget, et Nyhavn ou Amaliehaven avec ses belles maisons colorées et pubs ! Nous avons eu la chance de faire une visite au chaud en voiture et de descendre ici et là !
Nous nous sommes débrouillés sans problème dans Copenhague! Les habitants sont sympas !
Je vous souhaite un excellent voyage !
petite-plume-953
Bonjour,
J’ai passé l’été dernier quelques jours à Copenhague.
transports : Arrivée en avion, train pour le centre-ville à l’intérieur de l’aéroport (trajet, horaires et tarifs sur http://www.rejseplanen.dk/bin/query.exe/en), le reste du séjour déplacement en RER+métro (j’avais pris une carte 10 trajets)
logement : j’avais loué un appart’ près de Nordhavn Station, donc pas de restau, sur le pouce le midi et à l’appart’ le soir
promenade : de la petite sirène à Amalienborg (relève de la garde midi et soir), marble church, l’hôtel de ville et la gare, Nyhavn, Slotsholmen, Christianhavn, en bâtiments marquants : le nouvel opéra face à la petite sirène, le nouveau bâtiment de la bibliothèque royale (Black Diamond)
visites : Rosenborg slot, église de Notre Sauveur (sur Christanhavn, monter en haut de son clocher à 95m, 400 marches mais point de vue fantastique par beau temps jusque sur la Suède), il y a plusieurs musées de design j’ai fait le Dansk Design Center (une expo temporaire sur 2 étages et au sous sol 50 ans de design danois) en face de Tivoli, la Ny Calsberg Glyptothèque (en face Tivoli)
Ce que je n’ai pas eu le temps de faire et que je regrette : un tour du port en bateau (style bateau mouche), départ de Nyhavn.
Bon séjour.
elmaestro214
merci a tous pr vos reponses
je continue de fouiller sur ce site et dautres les meilleurs endroit de copenhague pr profiter pleinement de mon petit sejour
je vais sejourner au bella sky (station belle center)
jai un peu peur des temepratures ms bon on se couvrira bien …
on ma bcp parlé du carnet de 10 ticket qui serait le plus rentable pr bouger ds la ville ??
y a t il des bureau de change des la sortie de l’aeroport ??
je vous remercie d’avance
rasmus_p5
Bonsoir,
La “carte 10 tickets” est en fait une carte qui peut etre compostée 10 fois. Elle coute 145 DKK et chaque trajet dans Copenhague coute 1 “compostage”, En revanche, il faut plus d’un “compostage” pour les trajet plus long (comme pour l’aéroport par exemple).
Il y a plusieurs banque dans l’aéroport qui font Bureau de change (Danske Bank, Nordea…). Il y a aussi des distributeur de billets.
Bon voyage!
nad0016
Bonjour
j’y étais il y a 2 semaines pour le marché de Noel bien pauvre à coté ce celui de Stockholm mais prendre un vin chaud à Nyhavn avec la neige et les canaux gelés c’est magique. BIzarrement le Glög scandinave vaut 60 Dkr contre 30 pour l’Allemand (Tysk) va comprendre…
Je n’ai pas eu assez de temps en 3 1/2 jours pour tout faire à cause des heures d’ouverture (souvent 11h) et de fermeture des mussées (géniaux et variés et un bon moyen de se mettre au chaud avec des casiers nécessitant des pièces de 10 ou de 20 que tu récupères). A ne pas râter c’est le hirschsprung samling museum, un peu l’impressionnisme des Danois, la vie quotidienne de la population. Tout près le David Samling que je n’ai pas pu voir (ce jour là étant le jour de fermeture gggrrr) Leurs châteaux valent le détour car rien à voir avec les nôtres et sont richement décorés car eux n’ont pas eu de razzia en 1789, des objets de déco sublimes. L’histoire des viking vaut par la taille et la forme de leur bâteaux tu te demandes comment ils ont pu grimper à 24 dedans et aller jusqu’en Inde!!!
Legoland fermé en hiver mais par le train tu peux aller passer une journée à Malmo -citadelle- en Suède (un poil moins cher et une autre monnaie) ou leur super château classé à l’Unesco ou au plus beau musée européen d’art contemporain Louisianna à 30 mn en train
Prendre le train est très simple, la gare est très bien pensée.
J’ai trouvé Tivoli très artificiel et cher une sorte d’Eurodisney mais si tu aimes les manèges pourquoi pas.
Entrer dans m’hotel de ville, sublime. La radhus vaut la grimpette très facile pour avoir une superbe vue sur les toits de la ville
Si tu manges à la Danoise tu manges bien et pas si cher malgré ce que j’avais lu, la taille d’un sandwich chez eux fait celle d’une assiette et ils osent des mélanges aux couleurs à priori zarbi mais épatants.
Les prix dans les supérettes (des cavernes d’ali baba) sont très abordables, évitent les grands magains
Enfin les Danois sont hyper cool, viennent vers toi dès que tu ouvres une carte, on se sent en sécurité, c’est propre, on s’y sent vraiment bien. Le ticket de metro ou de train pour rallier l’aeroport au centre ville vaut 36 Kr. A l’aeroport le taux de change etait de 7,05 contre 7,16 en ville. On m’a pris mes euros sans difficulté dans les stands le long de Nyhavn au taux de 7,5 ils ne font pas d’histoire. Vers 17h tu verras les Danois remplir les bars, ça a un petit côté British de pub, c’est cool
J’aurais aimé avoir prévu plus de temps…
bon voyage
horizon7
Bonjour !
Oui, le parc Tivoli a des attractions, mais nous avons voulu le visiter car cela est l’endroit où nombre de danois y vont par tradition et puis il date de 1843.
Facile d’accès près de la gare, nous avions pris des billets sans entrée aux attractions !
Illuminé le soir. Pause sur place : 2 cafés - 2 tartes aux pommes avec ? pas très sucrées - 25 Euros mais on étaient au chaud ! Il y a beaucoup de possibilités pour prendre quelques chose moins cher.
Pour les musées viking, il y en a un à Roskilde.
Bon séjour dans cette belle ville qui doit être magnifique en été également.