ToutPérou

Forum Pérou

Quelle originalité ! Il faut croire que ToutPérou vous montre des choses exceptionnelles.

Chauffeurs qui sont absolument partout. Je n’ose imaginer le prix payé.

Tout le monde n’a pas les moyens. SI vous aviez fait la route à pied, vous auriez pu faire des rencontres intéressantes.

Quand on peut se payer le train… c’est sûr…

C’est surtout très égoïste. J’ai peu apprécié la visite du site à cause de ses touristes décérébrés.

Dont tout le monde parle.

Bref, ToutPérou fait sa publicité, mais ça reste toujours le même baratin.

Et tout le monde n’a pas les moyens de faire la route à pied !

La marche ne présente aucune difficulté ! La plupart de ceux qui prennent le train pourraient parfaitement marcher…

Ah oui?
Pour info, j’ai 60 ans et je suis en surpoids.
Alors je devrais marcher car je peux prendre le train?
Si on écrit sur ce site, c’est pour aider des personnes qui peuvent éviter de payer grassement des agences de voyages et trouver un bon compromis avec une association très efficace .
Cela est rassurant quand on se trouve à 10000 kms , tout le monde n’ a pas l’ âme d’un aventurier sans le sou!
Vos commentaires sont déplacés et sans aucun interêt.
Sylvie

1 « J'aime »

Et surtout chacun fait ce qu’il veut avec les moyens qu’il a, ne croyez-vous pas ?

Le voyage apprend la tolérance a écrit Benjamin Disraeli

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Sylvie. Nous sommes passés par ToutPérou en 2019 et ToutCostaRica en 2021. Nous avons adoré nos deux expériences avec eux, n’en déplaise à certains.

Vous pouvez consulter mon profil : je suis inscrite depuis de nombreuses années. en mars dernier nous étions en Inde et j’aurais tellement aimé que ToutInde existe :wink:. Idem pour notre futur road trip au Japon en octobre prochain.
Bonne journée.
Alex

1 « J'aime »

C’est exactement ce que vous avez fait ; et vous venez maintenant vendre votre agence. Vous vous êtes même inscrite pour ça.

J’ai vu des profils bien divers sur la route, y compris des personnes âgées ou en surpoids.

J’ai aussi vu les dégâts immenses provoqués par les aménagements actuellement en cours des voies ferrées.

C’est pour ça qu’il existe le bassin d’Arcachon. Là, personne ne vient nous vendre sa publicité :slight_smile:

Vous parlez de votre inscription aux seules fins de publicité ?

Et voilà l’assistance officielle ToutPérou.

Pas pour nous vendre des publicités.

et aussi permettre à des dizaines de chauffeurs, guides, employés dans de petites structures hôtelières, etc de vivre. Ce sont autant d’emplois, ce qui n’est pas négligeable dans un pays au chômage endémique.

et ce n’est sur ce type de voyageur que peuvent compter les emplois sus-mentionnés.

Je suis entièrement d’accord.

1 « J'aime »

Vous déformez les propos de @sylvie64 en tronquant le reste de sa phrase qui ajoute ceci:
un bon compromis avec une association très efficace”.
Pardonnez moi de vous le dire, mais J’appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle.

On peut m’accuser de nombreuses choses, mais pas de ça.

Vous baissez les bras face à la publicité (qui est ne l’occurence malhonnête) mon cher Herodote, ce ne sera pas mon cas :slight_smile:

Jorcas,
ToutPérou est définitivement une obsession pour vous !
Passez à autre chose et laissez les gens choisir l’option de leur choix dans la façon dont ils veulent voyager…

Très belle semaine à tous.

Alex

En définitive, n’est-ce pas vous qui faites de la publicité pour Tout Pérou, par vos incessantes interventions à caractère vindicatif qui font remonter ce sujet ? :rofl:

1 « J'aime »

Peut-être bien ! J’espère alors avoir une remise sur leurs prestations :slight_smile:

@herodote

Vous avez raison , pour diverses raisons on peut préférer voyager avec une agence,

Mais ici on voit clairement que c’est de la publicité déguisée.

Cette discussion a été ouvert en 2016 ! Et depuis , régulièrement , tous les mois ou tous les deux mois un nouvel inscrit vient en faire la publicité.

C’est le cas de @sylvie64 qui s’est inscrite sur le Forum du Routard il y 5 jours uniquement pour poster deux messages publicitaires pour cette agence.

On imagine que ce n’était pas le premier voyage de sa vie , mais jusque là elle n’avait pas jugé bon de venir aider les futurs voyageurs.

Et c’est comme ça depuis des années…dans un mois ou deux un nouvel inscrit viendra nous dire que cette agence est formidable. C’est bien rodé !

Dans ce cas c’est à la modération de supprimer ce sujet.

Sujets suggérés

Services voyage