Trafic routier en août Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour, Nous partons 3 semaines en août en famille, et louons une voiture sur place. J’essaie d’optimiser les trajets en m’aidant de google map, mais les temps de trajet annoncés (ex Las Negras province d’Alémria > malaga :3h20) sont il fiables pour le mois d’aôut ?
Je vois qu’il y a pas mal de gros axes routiers, mais comment est le trafic à cette période sur ces voies expresses et autoroutes ?
Merci de vos réponses
Framboise44

Merci Giel358 pour ces précisions. Nous ferons le trajet Las Negras > Malaga le samedi 24 aout dans la matinée, pour rejoindre l’aéroport à 14H. L’autoroute à péage semble être la bonne option (3h50 de trajet au total), histoire de ne pas rater notre vol !Framboise

Hola :o))

D’accord avec Giel pour dire “qu’en principe” un samedi matin vous ne devriez pas avoir de problèmes de circulation occasionnant un trajet plus long.

Toutefois, sachez que l’autoroute, que vous prendrez pas loin de Nijar, vous permettra de contourner facilement Almeria, mais au sud, cette autoroute est inachevée. A partir d’ADRA jusqu’à ALMUÑECAR, les travaux sont suspendus “provisoirement” (le provisoire durant depuis plusieurs années)

Donc à partir d’Adra, c’est la nationale qui prend la suite, et quand on sait que cette route est la seule pour assurer le trafic Nord/Sud, pour les véhicules particuliers et les poids lourds, on se fait une idée de la densité de circulation.
Une route côtière assez sinueuse, de nombreuses traversées de bourgs ou villages, des limitations de vitesse, la Guardia Civil trés présente… souvent il faut prendre son mal en patience, surtout en arrivant à Calahonda (avant Motril) ou est implanté un feu rouge en bas de la descente, et quelques fois, été comme hiver, la file de véhicules arrêtés est longue !!
Ces inconvénients (relatifs) durent jusqu’à l’entrée nord d’Almuñecar ou vous pourrez reprendre l’autoroute, toujours sans péage, et vous n’aurez plus à en sortir jusqu’aux abords de l’aéroport malagueño.

3h30 pour le trajet Las Negras - Aéroport me parait être un minimum réaliste au mois d’août pour un samedi matin, mais si j’avais un avion à prendre je tablerais plutôt sur >4h.

Hasta luego :o))

Hola Patxi,

Je prends bonne note de ces info sur le trajet, effectivement avec quelques ralentissements possibles.
Via michelin me propose un autre trajet via Almeria, Grenade puis Malaga, avec 302 km d’autoroute sur un total de 331 km (4h au total). Peut-être est-ce plus sûr et moins encombré que sur les portions de nationales par la côte ???
Quoi qu’il en soit on va prévoir large même si le trajet aura lieu le 24 août.
Merci
Framboise

Sujets suggérés

Services voyage