Traget Asilah - Chefchauen

Forum Maroc

Bonsoir,

Avec ma petite famille - mon mari et ma fille de 4 ans, on passera 15 jours au Maroc, cet été. On sera a Asilah pendant une semaine et on aimerait aussi passer quelques jours à Chefchaouen.

L’embetant c’est qu’n débarque à l’aeroport de Casa… On pense a louer une voiture et on voudrait savoir si c’est tranquil de voyager sur les routes du Rif, en particulier entre Asilah eu Chefchaouen.

Je vous remercie si vous avez des infos :slight_smile:

Ana

Bonjour,

"on voudrait savoir si c’est tranquil de voyager sur les routes du Rif”"

Toutes les routes du Maroc sont tranquilles , Y compris les routes du Rif , malgré les rumeurs et les ragots que certains se font une joie de propager.

Les routes du Rif jusqu’à Chefchaouen aucun probleme , vous pouvez y aller les yeux fermés .
Plus vers l’Est , notamment Ketama , ce n’est pas une rumeur mais du vécu , on peut etre ennuyé par les marchands d’herbe à rire …
profitez bien de votre sejour .

““notamment Ketama , ce n’est pas une rumeur mais du vécu , on peut etre ennuyé par les marchands d’herbe à rire …””

Mon vécu , lui, est récent , encore plusieurs fois ces dernières années , dont une, il y a 2 mois.
Je n’ai subi aucune sollicitation, même vers Ketama qui n’est pas sur l’itinéraire de notre amie , comme il pouvait y en avoir au siècle dernier, à moins de considérer un geste de salut, ou un sifflement au passage, comme un “ennui” !

Ce n’est pas au siècle dernier , mais il y a trois ans . Ce n’était pas un simple salut , mais je n’epiloguerais pas .
De toute façon je disais bien qu’il n’y avait aucun probleme entre Asilah et Chefchaouen et je situais les éventuels " désagréments" . Quî ne sont que des désagréments et ne mettent pas en danger , je n’ai pas pour habitude d’être alarmiste sur le forum Maroc .

Merci pour vos réponses :slight_smile:

C’est bein ce genre de désagrément dont on m’a parlé. Et dans ce cas la c’était du vécu aussi. Mais pourvu que ça ne répresente pas de danger ou de situation qui puisse faire peur à la petite, c’est ok.

Vous me conseillez plutot de louer la voiture localement ou de reserver sur internet? Ça sera pour Juillet. Vous pensez qu’il y a moyen de prendre la voiture à Casa et la délivrer à Asilah (c’est une autre possibilité). De ce que j’ai pu trouver dans mes recherches ça m’a pas paru possible…

Merci!

la voiture louez là auprès des locaux , voyez sur internet , réservez par mail mais ne payez rien .
A Casa j’avais eu un bon service avec Président Car .
Il faut la rendre au même endroit , sinon il y a des frais .
Pas de danger jusqu’à Chefchaouen , franchement allez y tranquillement .

““Pas de danger jusqu’à Chefchaouen””

ni au dela …d’ailleurs !

Sujets suggérés

Services voyage