Je veux faire un trail solo dans les calanques sur la semaine du 23 juin…
Est ce que quelqu’"un pourrait m’indiquer le départ idéal (Parking gratuit), la distance total en kms et en temps par rapport au dénivelé , et les endroits ou je pourrai dormir (grotte , coin à l’abri) si toutefois cela me pranit plus de temps que prévu…
Egalemnt m’indiquer le site idéal pour connaitre les restrictions au niveau des calanques avant de partir( fermeture ou interdiction)
Egalement savoir où je pourrai remplir mes gourdes;
Bien sur tout ceci sur la totalité du parcours …
Merci à Tous …
michele872
Bonjour,
Un site avec pas mal de renseignements sur les Calanques :
J’avais voulu faire la traversée des Calanques en partant de La Madrague de Montredon jusqu’à Cassis (où j’avais réservé une chambre) et voyant le temps nécessaire (10h30) indiqué sur le panneau, j’avais trouvé plus raisonnable d’arrêter à Morgiou et de revenir à Marseille par les Baumettes pour prendre un train pour Cassis. Mais c’est une traversée très sympa.
J’avais acheté une carte des Calanques sur place. J’avais dormi dans un petit hôtel à Pointe Rouge la veille de mon départ.
De Cassis, j’avais rejoint La Ciotat par le sentier qui surplombe les falaises.
C’était en mars, donc je n’avais pas de problème de restriction et n’avais pas de véhicule (j’étais venue en train)
Pour l’eau, j’avais emmené le nécessaire, mais il y a de petits bars dans certaines calanques ( à vérifier).
Bonne rando.
Michèle.
Anonyme3
Ok merci pour les infos … je vais consulter le site que tu me conseilles … Bonne journée… Cdt Cyril