TRAIN D EBENE CHEMIN DE SABLE

Forum Bénin

Bonjour,
Avez vous déjà voyager avec l’agence chemin de sable train d’ébène ?

si oui vos impressions.

Merci

Bonjour,

Dite moi quelle son les destination que le train d’ebéne fait ? et à quelle prix ?

Salutations

Le seul train au Bénin c’est celui de
Cotonou via Bohicon à Parakou.
L’horaire tu peut trouver sur

• Au Jardin Helvetia - Information : Benin, Cotonou (fr)
    Ce tableau n’est pas complet à jour, il y a seulement un train par jour, le train d’exprès (nuit) n’existe plus. Les billets seront vendu 15 à 30 minutes avant le départ.
    C’est très recommandé de le prendre pour une fois, des trains en Afrique n’existe de moins au moins.
    Bon voyage

J’étais à la gare aujourd’hui pour une réservation et connaître l’horaire exact, pour l’anniversaire d’une de mes enfants samedi ou dimanche prochaine.

Le train est SUSPENDU pour le moment, on ne sais pas pour combien de temps!

Nous sommes obligé de prendre le bus ou le taxi!

bonjour
je ne sais pas si cette réponse arrive trop tard, mais nous sommes partis par cet organisme il y a tout juste 1 an, faire le Train d’ébène!
Nous avons beaucoup aimé;
si cela vous interesse toujours je suis à votre dispo pour tout commentaire.
bonne journée
Muriel

Oui,
mais quel info si le train ne roule plus à l’infini ou à l’inconnu ???
Voir :
=> Au Jardin Helvetia - Information : Benin, Cotonou (fr)
C’est vraiment dommage, mail il faut accepter.

Bonjour,
Je pense que vous confondez le train public et le train d’Ebène,
le Train d’Ebène est un train composé de wagons coloniaux entièrement restaurés et qui est exploité par l’agence de voyage “Les chemins de sable”
c’est, bien entendu, sur ce dernier que je puis donner quelques renseignements pour avoir voyagé sur celui ci de Cotonou à Parakou en février 2006!
pour plus de renseignements je vous conseille de voir sur le site suivant : www.cheminsdesable.com
bonne journée
Muriel

Merci pour les corrections, mais les rails sont dans un état déplorable qu’il n’y a plus de circulation dessus, sauf quelques wagons de matériel. Manque d’entrtien
Il me semble on attend maintenant jusqu’à les indiens vont commencer au travaux pour la continuation au Niger (Niamey) et espère qu’en même temps on va réparer les rails du sud.

Je suis allé au Bénin du 16 au 26 mars avec Chemin de sable et j’ai parcouru la ligne de Pahou à Parakou sur le train d’ébene et je trouve ce voyage formidable. C’est un bon moyen d’entrer en contact avec la population lors des arrêts dans les gares.
Chemin de sable est un tour opérator serieux. et participe aux voyages équitables. En somme une bonne adresse
Bon week end

non ,ushaiaa n’est pas une agence serieuse

incompetente:

1/surfacturation ,2mois et x reclamations pour en obtenir le remboursement

2/ des billets d’avion envoyés moins de de 24 h avant le depart

2/ et surtout vente mensongere d’un circuit nommé le train d’ebene vantant l’effervescence et les rencontres multiples au niveau des gares…

vu qu’il n’existe plus aucun train de voyageurs ni de marchandises depuis pls années!!! les gares étaient surtout desertes

et incorrecte :nous n’avons reçu aucune reponse de cette agence à notre courrier de reclamations daté de fin janvier!!!

>> A EVITER

Le train d’Ebène n’existe plus depuis 2006 … Dommage.

cette agence multiplie les noms divers et varies:ushaia ,chemins des sables ,chemins du globe ,ethnika …

mon commentaire ci dessus est valable :je deconseille totalement cette agence

de retour du benin le 20/1: nous n’avons toujours pas de reponse à notre courrier!!!

les prestations ne correspondaient pas au descriptif et comme vous le voyez leur reactivité est importante !!!

Bonjour Sopie

J’ai lu votre message sur le forum et je vous trouve raison.
En effet c’est un abus des visiteurs et c’est des non professionnels du métier du tourisme qui non jamais mit pied à aucune école de tourisme qui crée ses désordres dans le secteur et ils mettent une concurrence à haut débit pour séduire la clientèle.
Depuis novembre 2006 il fut un mardi matin j’étais à la gare avec 4 touristes venus de Bayonne mais ce jour on n’a pas pu prendre le train pour Bohicon et continuer à Abomey et c’est fini jusqu’à nos jours mais chaque fois il y a toujours une publicité acharnée pour train d’ébène. On imagine que les Français cherche toujours le moins cher alors il faut en profiter et c’est vrai une agence qui fait bien sont boulot n’en trouve pas de clients comme certains menteurs.
Gardez votre sang froid et j’espère que vous allez inviter d’autres personnes à découvrir le Bénin
Merci

Comme écrit depuis longtemps sur la page d’information du “Jardin-Helvetia”, le TRAIN au Bénin n’existe plus depuis l’année 2006.
Désfois les informations sont vielles mais en generale au courrent, aussi si les visiteurs du Bénin vont envoyer leurs informations régulièrement.

Bon voyage
Heiner

ce qui demontre encore l’incompetence et la malhonneteté de cette agence qui vend qq chose qui n’existe plus …

Oui fin 2009 et je ne recommande pas cette agence qui promet une qualité de programme et de prestations qui n’est pas au rendez-vous (parc de la pendjari non fait, hôtel pourri à Grandpopo au lieu de la fameuse auberge coloniale Grand Popo, problèmes mécaniques répétés des véhicules, etc…). Et ne comptez pas rendre visite à l’association locale à laquelle un petit % du montant de votre voyage est reversé, le guide n’est même pas au courant ! Pire, l’agence Chemins de sable/ushuai restera complètement muette lorsque vous daignerez envoyer des lettres de réclamation et vous baladera au téléphone : le voyagiste fort de sa démarche de tourisme solidaire et responsable n’a aucun respect pour le client !

Je me demande, pourquoi toujours les même questions, depuis des années ce train n’existe plus. Les rails ne sont pas entretenues et ça va rester comme ça.
Il n’y a pas d’espoir de reconstruire, avant les chinois on construite les chemins de fer jusqu’au Niamey! mai ça va prendre des années, et possiblement il vont faire seulement pour marchandises!
Regardes la page du Infos-Bénin du site Au Jardin Helvetia!
Bon voyage
Heiner

Comprenez enfin que cette structure n’existe plus et trouvez vous d’autres. Il en a des centaines pouvant vous servir et même beaucoup mieux que cela. Alors renseignez vous et fermez la page du train qui ne dispose plus de rail.

Si je peux être utile, n’hésitez pas.

je crois que les derniers messages concernent essentiellement l’incompetence de cette agence …qui doit etre la meme sur d’autre circuit …

Je te comprends et voilà un peu les méfaits du net même si nous ne pouvons nous passer de lui.

b j r :je suis allé au benin il y a 5 ans , je connais le benin pour y avoir fait mon service militaire il y a 40 ans ,voyage bien organisé , a grand popo super hebergement avec repas sous les etoiles (la vision a l armée etait tout autre mais on etait jeune ) parakou ,natitingou ,abomé ,avec des pique nique memorable et le petit train :super ( j ai envie d y retourner!!!)a ne pas rater ,meme si c est pas le confort des palaces de la cote ,c est l affrique authentique!!!

J’ai pris le train Cotonou/Parakou en oct 68. Je dois avoir fait un autre aller retour en 69 ou 70 et un retour Parakou/Cotonou en fév 71 . A ce moment là la route Parkou/Cotonou n’était pas goudronnée sauf à partit d’Abomey vers le sud.Par contre Parakou/Malanville était goudronnée mais sans chemein de fer. Il existe à ce jour un projet Cotonou/Niamey/Abidjan. Au Niger les travaux ont commencé, le train doit passer également au Burkina mais je ne sais s’il passerait à Ouaga ou Bobo. Au Bénin les travaux n’ont pas démarré. J’ai seulement peur que ce projet ne soit un vieux serpent de mer au lieu de devenir un jeune serpent de fer. Le dire c’est bien , le faire c’est mieux!!!

Sujets suggérés

Services voyage