Train de Cittavecchia à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Faisant escale à Cittavecchia, nous désirons nous rendre à Rome par le train. En allant sur le site www.trenitalia.it , on nous répond que la gare de départ est inexistante. Parmi vous qui aurait fait ce trajet récemment et pourrait nous renseigner. Nous avons entendu parler d’une navette gratuite du bateau à la sortie du port puis aller à la gare!!!
Merci d’avance si vous pouvez nous aider
Milan 42

Mettez CIVITAVECCHIA et vous aurez de nombreux trains du port à Rome…CG

Merci beaucoup, si nous avions mieux étudié nos documents nous n’aurions pas fait cette erreur. Mea culpaMilan42

pas de problème… ça arrivede mal lire un nom, surtout étranger!
CG

Bonjour

J’aimerais savoir quels sont les tarifs aller-retour pour prendre le Train FL5 de civitavecchia jusqu’à Rome

j’ai entenu parler du site http://www.trenitalia.com/, mais a chaque fois que je rentre les villes aller et départ pour 3 adulte et 1 enfant, il m’affiche un tarif de 36€ aller
Et j’ai cru comprendre que c"était le train rapide celui la et qu’il existait un train plus long (1H de trajet) mais beaucoup moins chere

merci de vos réponses

il faut cliquer sur “tutti i treni” pour trouver les regionaux. le prix est de 5 Euros par personne.
Attention: il faut absolument valider le ticket avant de monter dans le train. Normalement les billets s’achètent au distributeur, mais je ne connais pas cette gare-là

C’est une petite gare, pas très loin du port et il y a des distributeurs. Je n’avais pas vu de navette mais il n’y avait pas de bateau de croisière non plus accosté.

Bonjour,

En mai 2014 nous avons payé 12€ A.R par personne et le train a mis 1h pour arriver en gare de Termini (Rome).

Bonne journée

merci pour la réponse

vaux t’il mieux prendre les billets au borne automatique ou au guichet
12€ c’est le prix du Billet A/R + transport en commun à rome c’est ça

Nous avons pris nos billets au guichet. Oui on peut utiliser les transports en commun avec le même billet. Nous, nous y étions un dimanche et avons fait à pied ce qui nous interessait car nous n’avons pas trouvé de bus qui circulait. Arrivés à la gare Termini il y a un guichet où vous pouvez retirer un plan de tout ce qui est à voir, demander leur pour les bus. Prévoir du temps et si vous parlez italien c’est un plus tout de même. Je me souviens que pour aller à la Basilique Saint Pierre il faut descendre un arrêt avant le terminus, à “SAN PIETRO”. Si vous désirez visiter une basilique, vous avez celle de Saint Jean de Latran accessible depuis le terminus du train et qui vaut la peine tout autant et avec moins de monde que celle de Saint Pierre.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage