Bonjour,
J’envisage de faire le trajet Bangkok–>Chiang Maï en train, de jour, pour pouvoir profiter du paysage : est-ce que ça en vaut la peine (12h de trajet apparemment…) ?
Sur quel site je peux réserver mon billet à l’avance, sachant que je planifie ça pour le mois de décembre prochain ?
Merci pour votre aide,
Cécile.
Bjr
train de jour toujours tres agreable
j ai souvent pratique mais dans le cas dun touriste de passage ne parlant pas thai
privilegiez un trajet de 3 ou 4h maxid autant que les trains de jour sont majoritairement des trains qui s arretent dans toutes les gares
Chrrchez par ex au cours de votre periple a inserer une partie train
e bangkok nakhon sawan
banhkok kanchanaburi
bangkok phitsanuloke
ou vers le sud bsngkok chumpon
Mais bangkok chiangmai non trop long
Bonsoir à vous,
Train SP EXP (DRC) 9,
Départ 08.30 Arrivée toujours retard, moyen 1H30 donc ± 22.00…
Que du plaisir et de très intéressante rencontre (Khonthai) de A à Z…les paysages un big OUF,
Nostalgie…
Salut
Train de jour j’ai jamais fait, trop long…
Ceci dit, je pense que les paysages sympas à voir, tu les vois si tu es un lêve-tôt lors du même voyage de nuit (plus confortable)
Cdt
Bonsoir cecile,
Si c’est votre 1er visite, un petit conseil “humble” faites ce que vous voulez faire “La journée” (même pas besoin de réserver) rien que des beaux paysages de A à Z, et surtout des belles rencontres aves des autochtones et qqs beaux tuyaux,
C’est mon avis,
Bonjour,
Je souhaite réserver le train de nuit de Ayutthaya à Chiang mai par internet, sur le site thailandtrainticket, mais je voudrais m’assurer d’une chose, pour récupérer les billets il y a l’option de se les faire livrer dans un hôtel mais est ce qu’ils le font jusqu’à Ayutthaya ?
Merci pour vos réponses !
J’ai finalement opté pour un trajet morcelé avec deux étapes intermédiaires : Bangkok → Ayutthaya → Phitsanulok → Chiang Mai.
Du coup, je pense que ça élimine d’office les trajets de nuit.
Par contre je ne sais pas si je dois réserver dès maintenant ou bien une fois sur place…