Train de nuit Bangkok-Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant le train couchette reliant Bangkok a Chiang Mai. Nous sommes 3 adultes (1 couple + 1 celibataire) alors je pensais prendre 3 places en 1ere classe, mais après avoir parcouru plusieurs sites, je suis perdue !

Pourriez-vous m’orienter ? Il est toujours plus facile de se faire guider par des locaux ou des personnes ayant déjà emprunter ce transport !

Merci pour vos conseils !

Tiphaine

Bonjour
La 2ème classe suffit largement
C’est très propre et confortable
Préférez les couchettes du bas à cause de la lumière qui reste allumée toute la nuit et qui éclaire vraiment très-trop bien !
De plus, les couchettes du haut sont plus étroites
Prévoyez de garder un t-shirt et même des chaussettes, même si une petite “polaire” est fournie, car la clim est à fond et le reste
Le train de nuit c’est génial, pour l’expérience et aussi parce que vous dormirez (normalement) et que vous arriverez dispo à CM en ayant économisé le prix d’un hôtel ou d’une GH pour 3
De plus le prix est très abordable
Le service est sympa et attentionné
Une belle expérience

Bjr
les couchettes premieres sont a 2 couchettes superposees
donc le troisieme paie pour un compartiment

au prix des couchettes et du fait qu il y a tres peu de premieres donc difficiles a reserver
autant pour le meme prendre un vol direct
la seule difference est que le train vous fait economiser une mauvaise nuit dans le train

Hello CNX
Pour précision, les couchettes de seconde sont aussi à 2 lits superposés, sauf que c’est dans un wagon entier sans cloisonnement, lits le long des fenêtres du train, et d’épais rideaux qui cachent du couloir central
Prenez 3 couchettes du bas

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont été très utiles.

Concenrnant l’achat et le retrait de billets de train, vaut-il mieux attendre d’être sur place ?
J’ai lu sur plusieurs discussions qu’il était possible de les acheter sur internet, puis retirer dans une boutique bien particulière, ou de les faire envoyer à l’hotel réservé. Cependant, ces conversations datant de plus de 3 ans, je me demande si ces infos sont toujours d’actualité…

Merci d’avance pour vos bons plans !

Tiphaine

Vous ne pouvez pas prendre le train direct à Chiang Mai depuis Bangkok. Vous ne pouvez que prendre le train de Bangkok à Phitsanulock, puis vous prenez le bus à la station de bus de cette ville pour vous joindre à Chiang Mai.
Pour les billets du train, je vous conseille de réserver d’avance en ligne, le plutôt possible.

Sujets suggérés

Services voyage