Nous avons prévus de voyager en Roumanie cet été (juillet).
Nous arrivons à l’aéroport de Bucarest OTP à 18h30. Nous voudrions nous rendre à Cluj via le train de nuit. Nous avons vu un train au départ de la gare de Bucarest nord à 20h30 et un à 21h10.
Lequel nous conseillez vous?
Combien de temps faut-il pour se rendre de l’aéroport à la gare?
Comment fait-on pour y aller (de l’aéroport)?
Et est-il possible de faire la resa du billet train via internet ou est-il plus sûr de la faire dans une agence de voyage (en France) ou à la gare sur place (sachant que cela risque d’être difficile étant donné que ce sera au dernier moment)?
Existe-t-il des pass interrail pour la Roumanie et est ce que ça vaut le coup? Si oui comment les prendre?
Merci beaucoup pour votre aide
Sophie
Anonyme2
Depuis laéroport vous pouvez commander un taxi pour rejoindre la gare du Nord – environ 50 RON la course – sinon vous prenez le bus 780 allant jusqu’à la Gare du Nord (dernière station de la ligne donc pas de problème – Une carte magnétique est à acheter à loffice RATB à la sortie de l’aéroport en bas – Cabine blanche RATB – Chaque carte de voyage contient d’office 2 voyages – Si vous êtes 2, une seule suffit – Une fois montés dans le bus, validez là une fois puis pour la 2eme personne, appuyez sur le bouton 2 et rescannez la. Environ 20-30-40min en bus /15-20mne n taxi.
Les billets de train Bucarest-Cluj peuvent être achetés online avec impression d’un E-billet- C’est sûr comme système, le seul inconvenient est qu’en cas de retard, il est impossible de se faire rembourser. Le site est http://www.cfrcalatori.ro/3648 et appuyez sur Cumpara Bilete CFR, il vous demande de créer un compte Identifiant et mot de passe puis consultez les horaires et confirmez l’achat. Les billets sont mis en vente environ 1 mois avant la date du départ.
Bon voyage à vous,
Anonyme3
Merci pour toutes ces réponses très précises et utiles !
J’ai effectivement pu voir comment réserver, et avant de finaliser j’aurais trois questions :
1/Impossible d’acheter le train qui va de Bucarest à Cluj Napoca (via un arret à Dej Calatori). Par contre on peut acheter séparément (de bucarest à Dej Clatori, puis de Dej Clatori à Cluj Napoca). Est-ce normal ou alors je m’y prend mal ?
2/ Je constate un écart de prix d’environ 15€ par personne entre la 1ière classe 2 lits avec lavabo individuelle et 4 couchettes. Est -ce que la 1ière option est véritablement à privilégier (comme le conseil le routard) ?Est-ce que les couchettes sont propres (draps qui changent,…) ?
est-il possible d’avoir une réponse concernant le trajet Bucarest-cluj en train de nuit? resa et interet réel de la cabine couchette à 2 plutôt qu’à 4?
Merci
Anonyme5
L’interet d’une reservation en avance est tout simplement de s’assurer de la disponiblilite des places…Ensuite, pour plus de confort je vous conseille la cabine 2 places mais c’est votre choix. Et pour un voyage de nuit la couchette est conseillee au lieu d un siege classique. Tout depend a quel moment de la journee vous voyagerez. J ai cru comprendre la nuit.