Nous partons en Février pour un séjour de 15 jours en Thailande pendant lequel nous devons effectuer le trajet Bangkok - Koh Yao Noi; Trajet que nous souhaitons effectuer par le train de nuit au départ de Bangkok. Quelle station d’arrivée est la plus judicieuse pour ralier la côte et prendre un ferry pour Koh Yao Noi.
Merci d’avance pour votre aide.
Estelle
denisvoyageur2
Vous pouvez rejoindre Koh Yao Noi depuis Thalane, Ao Nang et Bang Rong (Phuket). Rejoindre l’une des trois en train + bus ou minivan est juste galère alors qu’un vol low cost coûte dans les 35 € environ, et dans les 25 € seulement lors d’une des fréquentes promos. Surtout si vous prenez le tout premier vol de la journée, généralement moins cher, et vous arrivez dans le sud vers 8 h 15, ce qui vous laisse la journée complète en ayant passé une soirée et une vraie nuit confortable à Bangkok.
gaudice3
Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement, nous sommes bien conscient que ce n’est pas le plus facile, mais nous souhaitons effectuer un trajet dans le train de nuit, et c’est le seul que nous avons pu caser dans notre séjour. Koh Yao Noi est le point final de notre séjour, nous rentrerons par un vol au départ de Phuket
dolbiak4
Bonjour,
je viens de taper un long texte et tout est parti quand j’ai validé…
comme dit Denis, le plus simple c’est l’avion jusqu’à Phuket. C’est comme cela que j’ai fait quand j’y ai été. Par contre, pour partir je suis passé par Krabi. Il y a je crois des bateaux qui partent de Krabi jusqu’à Ko Yao noi (un peu cher +ou- 25 euros). Autrement prendre un minibus jusqu’à Thalane Pier puis un bateau jusqu’à Ko Yao noi (Départ pour Ko Yao Noi depuis Krabi : Forum Thaïlande - Routard.com )
la traversée est superbe !
ne pas hésiter à visiter Ko Yao Yai, la grande sœur ! J’ai pu passer mon scooter sur leur petit bateau!
bon séjour !
denisvoyageur5
C’est fou comme les touristes fantsment sur les trains de nuit ! En général c’est plutôt sur l’axe Bangkok Chiang Mai. Un train de nuit n’a strictement aucun intérêt du point de vue contact avec les autochtones. Les trains de nuit sont principalement utilisés par les touristes, ils font perdre une soirée dans la ville du départ, sont glaciaux et il n’y a aucun paysage à voir puisqu’il fait nuit. Quant à l’économie d’une nuit d’hôtel, si vous étiez prête à dormir sur une couchette, autant dormir pour une misère sur un vrai lit dans un dormitory puis prendre le tout premier vol du matin, généralement le moins cher, et vous arrivez vers 8 h 30, donc parfois même plus tôt que le train. Surtout quae dans votre cas il faudrait enchaîner avec minivan ou bus.
troillongan6
Bonjour,
Pour le train de nuit (très belle expérience que ça soit pour le Sud le Nord ou le Nord-Est) de BKK à “Ko Yao Noi” vous avez deux options:
1- Via Surat Thani le Train Exp No. 85 dép de BKK à 19:30 arrive à S.T vers 07:06+++ de la gare prendre le taxi pour Terminal Bus Station (Taladkaset2) puis minibus pour Krabi Town et enfin Songthaew pour Ao Nang ou taxi direct pour Ao Thalen Pier vous avez des longtail toutes les heures entre 09:00 et 17:30.
2- Via Trang le Train Exp No. 83 dép de BKK à 17:05 arrive à Trang vers 08:05+++ de la gare prendre le taxi pour le Terminal (Minibus) puis minibus pour Krabi Town puis la suite idem que la 1er option.
Ce lien pour se faire une idée (horaires/prix…etc.)
www.railway.co.th (Timetable & Fares)
ps Eviter les agences de voyage en face de l’embarcadère à Krabi (une vraie “petite” maffia assez bien organisés).
Bon Trip.
pharmouille7
bonjour ! pourrez vous nous faire un retour sur cette ile ? j’envisage d’y aller l’année prochaine… logement activités, ambiance, plongée… merciiiiiiiiiiiii
gaudice8
Nous voici de retour.
notre voyage s’est parfaitement déroulé.
Le trajet entre la gare de Surat Tani et l’ile de Ko Yao Noi est long et nous avons pu apprécier l’extrême gentillesse des Thai qui nous ont aidé. Les indications données précédemment nous ont été très précieuses.
L’ile est un des moments forts de notre voyage. Elle reste sauvage. Les Thai y sont prévenants. Les touristes que nous avons croisés sont pour la plupart français. C’est calme et les paysages sont superbes.
Pour ce qui est de la plongée, je dirais que ce n’est pas l’endroit idéal. Nous avons fait une excursion en bateau pour accéder à des petites îles de la baie mais le snorkelling n’a rien donné, les fonds sont stériles. Séquelles du tsunami et/ou du tourisme on ne voit rien à part quelques poissons.
Cette île vaut le détour pour son calme, sa sérénité, ses paysages et les Thai qui y vivent